Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Enicia
Enicia

Poils de lama ????😍😍😍

Mel1
Mel1

Photo 1 des trucs de roseaux

Photo 2 j'ai trouvé Alf

Photo 3 je ne sais pas

Damsdams
Damsdams

[ SPOILER résultats! ]

1 = Bravo Mel1 ! ce sont bien des "trucs" de roseaux 😁

2 = Oui tout à gauche la noreille j'aurais du mettre l'image à l'envers ^^

3 = Volucelle zonée : INOFFENSIF

Les Syrphes sont des mouches affublées de divers déguisements ! Celle-ci est une femelle car ses yeux sont écartés (se touchent pour les mâles)

Pond dans les nids de guêpes. C'est ce qui explique ce déguisement car pénétrer dans un nid de guêpe n'est pas chose aisée.. Il lui faut sans doute en plus avoir des marqueurs chimiques pour passer le contrôle à l'entrée du nid, encore une fois la Nature est incroyable. ++

Mel1
Mel1

On a des roseaux dans le bassin et tu te promène souvent au bord de l'eau, c'était facile ;)

Par contre la mouche déguisée j'aurai dis dangereux, justement à cause du déguisement. Mais comme je ne suis pas assez calée pour les reconnaître je vais continuer de me me méfier des bestioles rayées jaune.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai retrouvé un frelon dans le piège que j'ai mis dans les framboisiers...

Je l'ai mis à cause des guêpes parce que c'est dangereux pour le chien et les chats, résultat dedans j'ai un tas de mouches, un frelon et 2 guêpes... C'est pas une réussite lol

Damsdams
Damsdams

Les guêpes c'est le pire je trouve, j'ai déjà été piqué à la gorge il y a une dizaine d'année résultat aux urgences j'avais du mal à déglutir..Par contre les frelons le nid est toujours là ils vivent leur vie dans le tronc d'arbre au fond du jardin sans déranger par contre le soir je n'allume pas dehors sinon il y en a 3 ou 4 qui viennent tourner autour de la lanterne et après veulent rentrer. Alf est vacciné : les mouches il les bouffe, les abeilles/guêpes/frelons il les regarde avec dégout et n'y touche plus, ça lui a valu aussi un détour chez le véto quand il était petit 😒

Mel1
Mel1

@Damsdams je ne sais pas si Odin est vacciné contre les guêpes, mais une supposée piqûre d'insecte (on ne sait pas lequel) lui a déformé la patte à vie...

Il a fait une méchante réaction, enflé du poignet à l'épaule malgré l'injection de cortisone et traitement anti-inflammatoire.

Heureusement avec un traitement c'est bien revenu, mais la patte est quand même toujours de travers et ça le restera.

Donc je me méfie +++ de ces bestioles.

Damsdams
Damsdams

Ah oui la vilaine bête l'avait pas raté, heureusement qu'Odin est costaud je me demande si le venin de la vipère peut faire des dégâts similaires c'est aussi ma hantise dans les hautes herbes ou on ne voit pas où l'on pose les pieds.

Mel1
Mel1

Il avait 4 mois quand ça lui est arrivé, c'est pour ça que ça lui a déformé la patte.

Je ne crois pas qu'il y ait un grand risque de se faire mordre par une vipère, ces bestioles sont très discrètes. Et leur venin est précieux, elles ne vont pas le gaspiller à mordre n'importe quoi. Faudrait vraiment marcher dessus pour qu'un serpent morde.

Ces animaux n'ont pas la réputation qu'ils méritent.

Vipères ou couleuvre (beaucoup ne font pas la différence) sont très utile ! Malheureusement nombreux sont ceux qui les tuent pour avoir traversé leur jardin... Même mes parents le font si je ne suis pas dans le coin 😥 et c'est pas faute de leur avoir expliqué et même montrer (j'ai eu des serpents) qu'un serpent c'est gentil... C'est plus fort qu'eux.

La dernière fois mon père a tué un bébé couleuvre parce que la chatte jouait avec. Et il avait peur pour la chatte... Un juvénile de 20cm... Il a pris un savon !

Bref je m'égare un peu, désolée mais j'aime beaucoup les rampants ;)

Si tu craint de tomber sur un serpent en balade, tape des pieds, fait des vibrations au sol, ils ne resteront pas dans le coin.

Jador
Jador

@Damsdams ,la photo de ce mulot est superbe ! 😳 il a eu chaud aux fesses avec Alf ! Je sèche pour les Quizz , pour une fois mais j'admire !!! Édit ; j'ai retrouvé Alf ! Trahi par son oreille ahahah!
Alors là, trop forte, je ne vois rien!!!!
Facile ! BRINGURE

Ben...non...😯Faut pas qu'il y ait un meurtre dans ma rue...je suis incapable de faire un portrait robot!!!!!

mais j'ai trouvé le champignon!!!!!!😉

Jador
Jador

Bon, par contre, j'ai vu un truc qui n'y est pas...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La racine de l'arbre à droite fait comme un corps de york (tête avec 2 points noirs pour les yeux, un point noir en dessous pour la truffe, une oreille en l'air, 2 petites pattes avant et le corps gris cendré qui a l'air d'être allongé)!!!!

Ah quand même...je vois des trucs!!!!!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?