Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 940 réponses
Jador
Jador

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet , les rampants sont des victimes snif alors .... Quant j'étais gamine , mon père les tuait à la hache 🤧...

Presque 10 ans plus tard , la daronne me demande de tuer un serpent qui s'était réfugié sous du grillage , sur la pelouse . Elle avait peur pour ses foutus chats . J'ai pris une fourche , j'ai soulevé le grillage et zouh la pauvre bête s'est mise sur le dos et à ouvert une gueule gigantesque avant de laisser pendre sa langue ... Une couleuvre apeurée qui pour sauver sa peau s'était mise à faire la morte . Je l'ai enroulé entre les dents de la fourche sans l'abimer et j'ai été la déposer discrètement plus loin 😁deux jours après, sur le tas de fumier , surprise ! Une couleuvre ( la même ??) se dorait au soleil ... J'ai évité un meurtre stupide et préservé l'une des plus jolies bébête qui soit , non mais !

On s'égare ça oui mais vu les superbes photos de ce post, ça en rappele des anecdotes !

Citer
Aggie19
Aggie19

Je me méfie des serpents mais je ne suis pas hystérique et je ne voudrais pas les tuer. Quand j'étais gamine, j'habitais en Haute-Savoie sur un coteau ensoleillé où les champs en terrasses étaient séparés par des murs en pierres sèches. Au soleil il y avait assez souvent des vipères. Les gamins passaient tout leur temps libre à jouer dehors (et oui, pas de consoles de jeux vidéo) alors les parents nous avaient mis en garde... mais pas de psychose ! 🐍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Damsdams
Damsdams

J'ai flairé un gros truc..

Derniers instants paisibles

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ballade de DIMANCHE! il commençait à faire nuit...

@Damsdams , pauvre chevreuil, quelques jours de répit avant de finir sous des coups de fusils...

Deux photos en statiques moches ... 😁

Berger massacre une pomme de pin

Des yeux revolvers ...

Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Ballade éducative entre chiots ce matin. On peut y voir Yuki, Paco le petit boxer qui a bien grandi et en arrière plan on voit un mini bichon maltais. Le pauvre petit ne faisait pas le poids face aux 2 autres... J'avais très peur de l'écraser.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir , c'était Fresbee ! Sirius n'arrivait pas à le prendre quant il était posé au sol et attendait que Berger le ramasse pour essayer de le lui voler . Peine perdue, la vieille sort ses crocs jaunis et émoussés et râle aussi fort qu'un ours polaire auquel on tenterait de dérober son phoque ( clin d'oeil à @Patou88 😁) . Séances photos en statique , mon téléphone est pourri ...

Réussir l'exploit d'emmener deux chiens/ un téléphone et un Fresbee avec deux mains ... Si, c'est possible !

Il est rose et moche mais il flotte ( la chienne aussi , elle flotte, ça c'est cool ! )

Il ne savait pas nager ... À fait le sous marin deux ou trois fois... J'ai honte mais j'ai hurlé de rire en le voyant sombrer entièrement sous l'eau ...

Deux techniques différentes, Berger en arrière pour prendre de l'avance , Sirius plus près pour ... Euh.... Bref, il n'a pas compris le truc en fait ( il a vraiment pris en muscles , mes genoux ont tremblé à chacun de ses retours... )

Sirius n'arrive pas a ramasser le Fresbee ... Il attends donc Berger qui est en stand by et dois patienter jusqu'à un ordre libératoire ...

Citer
Jador
Jador

La belle sortie que voilà!!!

Tu as encore des endroits avec de l'eau? Chez nous, c'est hyper sec mais du fait des soins de Nikita, je n'ai pas refait de sortie en forêt, craignant tout de même qu'elle me trouve un truc pourri quelque part.

Là ça y est, la plaie est belle et à l'air. Plus de soins. On va pouvoir ressortir...mais pas aujourd'hui...ça y est, ça chasse et ça inaugure les nouveaux fusils...ça canarde à tout va😏

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La belle sortie que voilà!!! Tu as encore des endroits avec de l'eau? Chez nous, c'est hyper sec mais du fait des soins de Nikita, je n'ai pas refait de sortie en forêt, craignant tout de même qu'elle me trouve un truc pourri quelque part. Là ça y est, la plaie est belle et à l'air. Plus de soins. On va pouvoir ressortir...mais pas aujourd'hui...ça y est, ça chasse et ça inaugure les nouveaux fusils...ça canarde à tout va😏

Alors ce terrain est privée, il appartient à un agriculteur qui m'a donné l'autorisation de le squatter avec les chiens ... C'est un petit point d'eau artificiel, à la lisière des bois et proche de la rivière ( qui est située quelques mètres plus bas!) ...

La forêt en question est hyper humide, tes deux cracras auraient forcément trouvé où se rouler , gâchant ainsi leur beau pelage lavé de peu😁. Bien sûr il y a des coins plus secs mais il y a toujours des ornières remplies d'eau !

Ah génial, pour la plaie de ta kamikaze!! Bientôt de nouvelles photos de Miss Cracra!

Et hum ici aussi ça ouvre aujourd'hui, bizarrement j'ai pas encore entendu de coups de pétards , je crains le pire ... La chasse c'est vraiment de l'oppression sur la liberté d'autrui...

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Génial jador pour ta fifille, bientôt ça ne sera qu'un lointain souvenir.

Ici aussi la chasse a ouvert aujourd'hui on a entendu un coup de feu ma chienne s'est collée à mes pieds, littéralement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?