Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 277 réponses
Tania28
Tania28

Janette a vraiment un comportement génial 👍🏻 merci pour ces jolies photos ♥️

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Qu'elle est choux ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

une carpette

"prend çaaaaaaaa! Vilain tas de feuilles!"

(N'essayez pas de comprendre)

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

Voici sur quoi je suis tombée dans la zone "piégée". Un jour on ramassera tout ce bazard, je n'étais pas trop équipée pour et franchement ramasser des déchets dans une zone piégée, pas on ne sait pas quel piège, c'est pas super rassurant ! 

C'est peut être pour ça que ça n'a jamais été ramassé parce qu'occasionnellement, il y a des journées où les habitants se regroupent pour ramasser les bêtises des autres. 

 

 

 

Malheureusement, c'est relativmeent courant. Parfois, quand nous devons enprunter de petites routes de campagne pour rejoindre un autre chemin agricole ou forestier, il nous arrive de tomber sur des sacs poubelle pleins à craquer, probablement jetés depuis des voitures. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici sur quoi je suis tombée dans la zone "piégée". Un jour on ramassera tout ce bazard, je n'étais pas trop équipée pour et franchement ramasser des déchets dans une zone piégée, pas on ne sait pas quel piège, c'est pas super rassurant ! 

C'est peut être pour ça que ça n'a jamais été ramassé parce qu'occasionnellement, il y a des journées où les habitants se regroupent pour ramasser les bêtises des autres. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai voulu suivre Maya pendant qu'elle pistait. Voilà jusqu'où elle m'a amené ! Mais quel danger ambulant cette chienne ! 

Ensuite, je l'ai laissé se rouler parce qu'elle est trop choupinette quand elle se roule. Mais horreur ! Elle puait les morceaux de boeuf a mâcher, pour ceux qui en ont déjà acheté : trachée de boeuf, museau. C'est exactement l'odeur que Maya portait. Et elle sentait à plusieurs mètres de distance ! 

Mais bon, elle était choupette donc on pardonne ! 

Et tant qu'à faire, quitte à puer, autant y aller jusqu'au bout ! 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline, ça dépend des morphologie. Les lévriers ont souvent des colliers à martingale justement parce que leur tour de tête est très fin comparé à leur cou, un collier plat même ajusté pourrait s'enlever assez facilement.

 

Maya aussi a une tête fine comparé à son cou. Il faudrait qu'elle soit boudiné dans son collier si je veux être sûre et certaine qu'elle ne puisse pas l'enlever. 

Avec un collier a clip, réglable, ça va déjà mieux parce que je peux régler précisément mais avec un peu d'insistance de sa part, il est encore possible qu'elle puisse l'enlever. Ça ne m'empêche pas de lui mettre des colliers depuis que j'ai trouvé des modèles qui taille t parfaitement parce qu'elle ne cherche pas forcément a les retirer. Mais j'ai déjà eu des colliers qui partaient en faisant qq pas en avant. 

J'aimais bien les martingale pour ce principe, mais pour qu'ils n'etranglent pas le chien, il faut des petites martingales, que qq cm qui coulissent. Hors c'est rare, c'est souvent des chaînes qui rouillent et tâchent le poil blanc, beaucoup de cm qui coulissent donc un ajustement plus compliqué, plus de risque d'étrangler ou juste de le perdre quand le chien est en libre. 

 

Après ça dépend des chiens. 

Maya peut passer d'un cou à 42 au plus proche des épaules, a un tour de tête de 36 😂 compliqué ! 

Citer
Docline
Docline

Lorsque l'on serre le collier d'un chien, il faut contrôler que l'on puisse y glisser 2 doigts, là il tient sans risque. Si on peut le bouger, c'est qu'il manque des crans!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci Janette 😉

De rien😉 je ne sais pas pourquoi on finit toujours par parler de lapins sur ce topic...😅 et ça n'a pas nécessairement rapport avec Janette, même avant ça parlait de (cadavre de) lapins! (Mais non, ça ne me dérange pas, faut bien que vos toutous se roullent dans de la charogne un jour ou l'autre... ou attape une proie!) Heureusement que je passe des fois!😂🤣

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite ballade cet après midi d'une heure et hier de 2 heures dans les champs.

Tootsie s'éloigne de plus de 15 ou 20 m mais revient vers moi si je m'arrête (rapidement samedi moins aujourd'hui)

 

on a croisé un gros chien blanc et 2 petits que leurs maitres n'ont pas voulu lâcher.

je suis d'ailleurs impressionnée par ces gros chiens qui s'assoient ou se couchent tranquillement aux pieds de leur maitre à l'extérieur alors qu'il y a plein de distractions !!

ce n'est pas Tootsie qui ferait ça. Peut-être une question d'age ?

 

lors de la rencontre avec le gros chien blanc, Tootsie était tellement agitée à tourner autour qu'elle a sorti la tête du collier (elle était en laisse car près de la route) ! on a eu du mal à l'attraper avec le maitre de l'autre chien !

face à un congénère, le rappel ce n'est pas la peine !

Citer

1 230 commentaires sur 10277

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?