Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien je ne connaissais pas avant l'année dernière quand j'en ai pris une (chenille) en photo..dans mon jardin!
La chenille et le papillon sont incroyables tous les deux ! Peut-être que tu sais a quoi sert cette petite antenne qu'on voit sur la chenille ?
D'après ce que j'ai lu ici ou là ce qui fait la beauté de ce crochet c'est que personne ne sait réellement à quoi il sert, les mystères de mère Nature 🤷 'Apanage des chenilles de sphinx, cette "corne" reste une énigme, car nul ne sait si elle a sa raison d'être ou pas, autrement dit si elle sert à quelque chose ou pas ... et si oui, à quoi !' ++

Ah mystère...

Je viens de lire sur un forum que ce pourrait être "une adaptation contre les prédateurs". En tous cas elle est belle cette chenille !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En forêt nous sommes tombées sur cette énorme bestiole verte ! Bien 6 ou 7 cm qui se déplace à toute vitesse. Je me demande bien quel papillon va naître de cette grosse chenille...
Un de nos plus grands papillons de nuit (12cm d'envergure! pas loin du Sphinx tête de mort et du Grand Paon de nuit), = Sphinx du troëne 😉

Chouettes photos au passage ;-) @Petyrlechon Il s'éclate Nelson, Alf adooore les tas de bois aussi 🙂

Haaaan mon péché mignon parmi les papillons ... Il y a plusieurs variétés de Sphinx mais celles ci est ma favorite ! Un papillon nocturne superbe tant par ses couleurs que sa taille , c'est un luxe de pouvoir les observer !

Aaaah j'adore la tentative de vadrouille à !autre bout de la terre de Nelson ! Tes photos sont superbes @Petyrlechon, on croirait qu'il marche sur l'eau!

Heureusement que Norkham ne croise pas Sirius avec une balle ces deux là seraient capable de se pouiller pour un tel trésor! 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

De rien je ne connaissais pas avant l'année dernière quand j'en ai pris une (chenille) en photo..dans mon jardin!
La chenille et le papillon sont incroyables tous les deux ! Peut-être que tu sais a quoi sert cette petite antenne qu'on voit sur la chenille ?
D'après ce que j'ai lu ici ou là ce qui fait la beauté de ce crochet c'est que personne ne sait réellement à quoi il sert, les mystères de mère Nature 🤷 'Apanage des chenilles de sphinx, cette "corne" reste une énigme, car nul ne sait si elle a sa raison d'être ou pas, autrement dit si elle sert à quelque chose ou pas ... et si oui, à quoi !' ++

ça me fait penser au Titanic qui avait une 4e cheminée "pour faire joli", mais qui n'avait pas beaucoup d'autre utilité !

Petyrlechon, effectivement, je n'y avais pas pensé ! La prochaine étape, tu crois que ce sera une tête de vache décapitée ? je dis ça parce qu'il y a quelques années, j'en ai trouvé une dans les bois, juste derrière chez moi ! ça m'a fait drôle et du coup je n'y suis jamais retourné avec mes enfants quand ils étaient petits !

Wiegehts, Sirius c'est bien ton beauceron ? Norkham ressemble un peu à un beauceron, en plus fin.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19 ohlala tu confond Sirius avec un Boboss ? 😁 c'est un Dobermann! Il s'est découvert une passion pour les balles et les ballons , comme Norkham qui n'a pas dû non plus en connaître dans son ancienne vie ... Voir son chien découvrir un plaisir aussi simple , c'est du bonheur , seul hic il n'est pas partageur et Berger en fait les frais !

Oh bon sang, la tête de vache ... J'aurais récupéré, je n'en ai pas dans ma collection... ( Mais j'ai un Dromadaire et Sirius adore ce crâne , je le tiens à distance ... )

Citer
Damsdams
Damsdams

Comment vous faites pour qu'elle dure plus de 1 minute la baballe, je parle pas de balle kong mais les balles de tennis ou ballons normaux ça sert à rien que j'en achète franchement! 👎

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut la prendre et pas la laisser à volonté.

Balle de tennis, pas bouger, on lance, allez... Et après je fais le coup de donne, elle lâche je viens en courant et je dis tiens ! En shootant dedans... J'alterne pas mal les jeux, sinon qd je veux la lui laisser plus longtemps, je reste sur elle pr la papouiller qd elle a sa balle, elle se roule ds l'herbe en même temps... Et sinon je dis viens, prends ta balle et elle suit en courant, balle en gueule... On perd zéro balle comme ça 😁

Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

joli ciel ce soir :)

Citer
Aggie19
Aggie19

@Aggie19 ohlala tu confond Sirius avec un Boboss ? 😁 c'est un Dobermann! Il s'est découvert une passion pour les balles et les ballons , comme Norkham qui n'a pas dû non plus en connaître dans son ancienne vie ... Voir son chien découvrir un plaisir aussi simple , c'est du bonheur , seul hic il n'est pas partageur et Berger en fait les frais ! Oh bon sang, la tête de vache ... J'aurais récupéré, je n'en ai pas dans ma collection... ( Mais j'ai un Dromadaire et Sirius adore ce crâne , je le tiens à distance ... )

Ça aurait été un joli crâne tout propre je l'aurais peut-être récupéré pour faire un trophée de cow boy, mais il avait encore la viande et elle me regardait de son œil accusateur. J'avais pensé à des étudiants en médecine qui aiment bien utiliser ce genre de truc pour les bizutages et qui s'en seraient débarrassés ensuite...

Soirry Sirius, j'ai confondu, mais c'est pas grave parce que Nono ressemble aussi un peu au dobermann !

Norkham a appris à jouer à la balle en imitant son 1er copain staffie d'une amie. Lui c'est un extrémiste de la balle. Quand il l'attrape au 1er lancer, il faut s'accrocher pour la récupérer. Il lui arrive de ne pas la lâcher de toute la balade ! Nono au début me rapportait sa balle pour la déposer pas loin de moi.mais après quelques temps, il avait toujours autant de plaisir à courir après mais en revenant vers moi, il abandonnait la balle pour une bonne odeur ! Ce qui fait que maintenant je ne lance plus sa balle que dans le sens de notre marche !

L'année dernière, nous avons perdu plein de balles, mais cette année si je ne la retrouve pas, je rappelle Norkham et il vient la chercher, jusqu'à ce qu'il la retrouve, le plus souvent dans les broussailles.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

joli ciel ce soir :)

Avec son air conquérant, on dirait que ton loulou pose pour une pub de croquettes ! ✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

joli ciel ce soir :)
Avec son air conquérant, on dirait que ton loulou pose pour une pub de croquettes ! ✌

Le monde appartient a ceux qui mangent Crocmix !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?