De rien je ne connaissais pas avant l'année dernière quand j'en ai pris une (chenille) en photo..dans mon jardin!
La chenille et le papillon sont incroyables tous les deux ! Peut-être que tu sais a quoi sert cette petite antenne qu'on voit sur la chenille ?
D'après ce que j'ai lu ici ou là ce qui fait la beauté de ce crochet c'est que personne ne sait réellement à quoi il sert, les mystères de mère Nature 🤷 'Apanage des chenilles de sphinx, cette "corne" reste une énigme, car nul ne sait si elle a sa raison d'être ou pas, autrement dit si elle sert à quelque chose ou pas ... et si oui, à quoi !' ++
ça me fait penser au Titanic qui avait une 4e cheminée "pour faire joli", mais qui n'avait pas beaucoup d'autre utilité !
Petyrlechon, effectivement, je n'y avais pas pensé ! La prochaine étape, tu crois que ce sera une tête de vache décapitée ? je dis ça parce qu'il y a quelques années, j'en ai trouvé une dans les bois, juste derrière chez moi ! ça m'a fait drôle et du coup je n'y suis jamais retourné avec mes enfants quand ils étaient petits !
Wiegehts, Sirius c'est bien ton beauceron ? Norkham ressemble un peu à un beauceron, en plus fin.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
@Aggie19 ohlala tu confond Sirius avec un Boboss ? 😁 c'est un Dobermann! Il s'est découvert une passion pour les balles et les ballons , comme Norkham qui n'a pas dû non plus en connaître dans son ancienne vie ... Voir son chien découvrir un plaisir aussi simple , c'est du bonheur , seul hic il n'est pas partageur et Berger en fait les frais ! Oh bon sang, la tête de vache ... J'aurais récupéré, je n'en ai pas dans ma collection... ( Mais j'ai un Dromadaire et Sirius adore ce crâne , je le tiens à distance ... )
Ça aurait été un joli crâne tout propre je l'aurais peut-être récupéré pour faire un trophée de cow boy, mais il avait encore la viande et elle me regardait de son œil accusateur. J'avais pensé à des étudiants en médecine qui aiment bien utiliser ce genre de truc pour les bizutages et qui s'en seraient débarrassés ensuite...
Soirry Sirius, j'ai confondu, mais c'est pas grave parce que Nono ressemble aussi un peu au dobermann !
Norkham a appris à jouer à la balle en imitant son 1er copain staffie d'une amie. Lui c'est un extrémiste de la balle. Quand il l'attrape au 1er lancer, il faut s'accrocher pour la récupérer. Il lui arrive de ne pas la lâcher de toute la balade ! Nono au début me rapportait sa balle pour la déposer pas loin de moi.mais après quelques temps, il avait toujours autant de plaisir à courir après mais en revenant vers moi, il abandonnait la balle pour une bonne odeur ! Ce qui fait que maintenant je ne lance plus sa balle que dans le sens de notre marche !
L'année dernière, nous avons perdu plein de balles, mais cette année si je ne la retrouve pas, je rappelle Norkham et il vient la chercher, jusqu'à ce qu'il la retrouve, le plus souvent dans les broussailles.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Avec son air conquérant, on dirait que ton loulou pose pour une pub de croquettes ! ✌
[François Mauriac] "