Dundeemaya, super les photos de Maya a la plage ! Elle a l'air d'avoir bien profité, la nage c'est super, tu va avoir une boule de muscle ! Sa blessure au crâne va mieux ?
La coquine qui va piquer le poisson des pêcheurs 😂
Audreylug ; tu sais ça arrive a tous lorsqu'ils sont chiots... Les erreurs de rappels, ça fait partie de l'apprentissage même si ce n'est pas la partie la plus plaisante.
Mais il faut persévérer ! Personnellement je crois beaucoup à l'intérêt de la liberté. Pour le chien et son équilibre, bien évidemment, mais aussi pour la confiance en son maître, la relation que l'on as avec...
Un chien qui court en liberté a moins de soucis d'équilibre ; il est serein, il est confiant en son maître, il est bien dépensé, il est heureux.
Ça évite des crises de folies, des problèmes de comportements, et évidemment, la frustration, la tristesse...
Tu n'est qu'au début, tu dois rester confiante. Tu dois t'accrocher. ce n'est pas tout les jours faciles au début, mais c'est normal, ce que tu construit maintenant va durer des années. Ça ne ce construit pas en 1 jour.
Courage a toi Audreylug !
Et je ne sais pas si cela fonctionnera avec tootsie, ça ne fonctionne pas avec tout les chiens. Mais si le demi tour je marche pas, ( courir après est déconseillé, le chien s'amuse beaucoup dans ce cas là ), avec padja je m'asseyait.
En lui disait non, on iras nul part tant que tu n'est pas revenue. Tu veux pas venir ? Bah on fait plus rien. Et elle rôdait autour de moi d'un air embêté, et finissait par revenir.