Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

franchement il se sont trouvés ces 2 la je retrouve chez molène, comme aby le coté tu peux bien t'agiter comme tu veux , me faire des salto arrière j'en ai rien a secoué ce we je garde un fox croisé jack et je crois que ca va être du sport, les gens me l'on amené hier chez ma femme et entre le chat qu'il veut courser et aby qu'il arrête pas de chercher pour jouer c'était agité je monte les escaliers, je monte sur le canapé mais surtout en 2 heures il ne s'est jamais posé c'est impressionnant pourtant aby l'a recadré mais il s'en allait et revenait à la charge au bout de 5 minutes ma femme me fait confiance pour gérer d'autant que j'ai de plus en plus de demande pour garder ou promener des chiens mais bon on verra justement lorna est ce que tu arrives a laisser chez toi les colocs de molène pour t'absenter ou t'es quant un peu coincé

Coucou Lionel,

ça dépend des chiens ! Miya je peux la laisser à la maison sans problème. Avec le précédent c'était beaucoup plus compliqué, il fallait tout ramasser, bloquer certains accès, ruser et réunir les bonnes conditions pour ne pas qu'il détruise ou fasse d'autres conneries en mon absence.

Récemment j'ai aussi gardé un Jack survolté très pénible, un terrier traité comme un "petit" chien en gros, donc la pire chose qui soit 😁

La première fois qu'il a aperçu mes chats il était fou, mais avec la technique du "body block" il a très vite compris où était son petit coin et n'en a plus bougé malgré les chats qui narguaient dans l'escalier !

En fait son "coin", c'était une pauvre serviette éponge (c'était une garde imprévue) mais il respectait les limites comme s'il avait été dans un cercle en flammes ^^

Au bout d'une heure de "descente" progressive, il était plus tranquille et j'ai pu le laisser déambuler un peu dans la maison. Il n'a pas cherché à courser mes chats en ma présence mais ça lui demandait un effort impressionnant (il faisait comme des crises de tremblements/halètements par moments, tout son corps avait envie d'y aller ^^)

C'est évident que je ne laisserai jamais ce type de chien seul avec mes chats. Non seulement pour leur sécurité mais aussi pour le chien en fait, devoir se contrôler à ce point, ça va pour une soirée, mais c'est pas viable à long terme :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la foulée, j'ai commencé à lui apprendre à lâcher sa prise.

Je trouve hallucinant que certains maîtres fassent mordre leur terrier sans poser aucune limite (sous prétexte que le chien est petit). Un terrier, niveau mordant et ténacité c'est quelque chose...

Ce petit que j'ai eu en garde, s'il faisait 20 kg ce serait un danger public !

A partir du moment où tu as un jouet dans la main le chien devient fou furieux, saute à plus d'un mètre et claque les dents dans le vide. Une fois qu'il choppe le jouet il y reste pendu et tout son corps est secoué de spasmes pour décrocher sa proie, pupilles ultra-dilatées, etc.

Quand je pense que ses maîtres le font "jouer" comme ça et le filent en garderie un peu à n'importe qui comme si c'était la plus inoffensive des peluches... je me dis que les gens sont vraiment peu objectifs concernant leur chien ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pout ta réponse

en fait les proprios sont très sympa et a l'écoute des conseils mais c'est leur premier chien et beaucoup d'erreurs pour le coup

aby et milo ont déjà joué dans parc ils s'entendent bien, simplement il doit comprendre que on joue quant aby veut , mais il comprend bien les avertissements de ma shérif

c'est plutôt ce coté speed qui est fou, aby veut pas jouer ok je monte sur le canap, j'ai pas le droit bah du coup je pique la bouffe sur la table et après je retourne voir aby

et j'ai un border

😁😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui c'est hallucinant... des petits boudins de muscle surexcités.

Faut dire que le Jack est en surproduction depuis des années et c'est un peu n'importe quoi niveau sélection, la plupart sont 10 fois trop extrêmes (même si de temps à autre, on rencontre un sujet plus équilibré, mon voisin par exemple a l'un de ces rares Jack qui ont un comportement modéré)

J'ai un peu de mal avec ce type d'énergie, j'en voudrais pas chez moi à long terme disons.

En plus celui que j'ai eu à la maison, il est "élevé" au harnais Julius et à la laisse-enrouleur... et bien évidemment ses maîtres ne le lâchent pas, de peur qu'il taille la route. Donc pendant les sorties tu as un Jack qui tracte et qui s'étouffe à en avaler sa langue.

C'est horripilant parce que tu sens vraiment que le chien tourne "débile" à force d'être maintenu dans ce fonctionnement.

Enfin pour lui je peux pas grand chose, c'était une petite garde pour dépanner, je ne connais même pas directement les gens.

Citer
Aggie19
Aggie19

Dur dur d'être un gros bébé... je ne sais plus quoi faire pour me rendre intéressante face aux prouesses de ma grande sœur, alors je tente une série de grimaces

Bon OK, ça n'a pas l'air de marcher (qu'est-ce que j'essaie de faire en fait ? Aucune idée, j'ai oublié comment je m'appelais entre temps)

Elles sont magnifiques, ces photos ! J'adore la bouille de Miya ! On dira ce qu'on voudra, en la voyant avec ta Molène, on se dit que les bons croisés, c'est super !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL oui ! Je crois qu'adorer la bouille de Miya est une réaction humaine normale, car tous les gens qu'on croise l'adorent systématiquement.

Elle a même déclenché des envies d'adoption totalement irrationnelles qui n'ont heureusement pas abouti :-)

Citer
Aggie19
Aggie19

LOL oui ! Je crois qu'adorer la bouille de Miya est une réaction humaine normale, car tous les gens qu'on croise l'adorent systématiquement. Elle a même déclenché des envies d'adoption totalement irrationnelles qui n'ont heureusement pas abouti :-)

C'est bien, je sais que tu es vigilante ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL oui ! Je crois qu'adorer la bouille de Miya est une réaction humaine normale, car tous les gens qu'on croise l'adorent systématiquement. Elle a même déclenché des envies d'adoption totalement irrationnelles qui n'ont heureusement pas abouti :-)
C'est bien, je sais que tu es vigilante ! 👍
Oui, même son vomito plein d'asticots ne m'a pas convaincue de m'en débarrasser au plus vite 🥷
Citer
Aggie19
Aggie19

Beurk ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beurk ! 😏

Qui veut un bisou ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?