Balade matinale assez flippante ici !
Nous nous sommes promenées dans les falaises, en descendant sur la roche (bon pas au bord du gouffre tout de même).
Maya semblait intriguée par une zone, elle semblait avoir repéré quelque chose d'assez particulier (clairement pas un lapin ou un chat au vu de sa posture), je l'ai laissé faire mais tout en la suivant de près pour voir de quoi il s'agissait.
Elle s'arrête net, dresse une crête sur son dos puis s'avance doucement en restant sur ses grandes. Je me dis que c'est probablement rien de dangereux, peut être un truc laissé par des humains, après tout elle aboie bien sûr des poubelles abandonnées au loin !
Et la, j'entend un espèce de grondement, assez grave, ressemblant à celui d'un cochon 😶 très proche, probablement bien caché tout près de nous.
Maya fixe le buisson.
"Maya, viens"
Rien, elle continue a fixer très (trop) calmement.
"Maya, tu viens" plus clair, plus fort et plus net.
Ouf elle viens, je la fait passer devant moi et on rebrousse le chemin tranquillement. Je regarde rapidement derrière pour m'assurer que le probable sanglier n'est pas à mes trousses. Rien.
Je pense, au vu de la très faible distance entre le bruit et nous, que Maya se dirigeait depuis le début vers ce probable sanglier. Je la remercie pour son sang froid et son écoute ! Si elle avait fait son idiote de service, on aurait pas eu le droit qu'à un simple "grognement" ...