J'ai déja fait face a 2 solitaires qui protégeaient la harde, ça grogne bien, et la, ça craint. Un grognement qui dit pas "casses toi, mais plutot : si tu bouge une oreille, t'es mort". 😕 Heureusement j'étais sans chien, pas la situation a jouer les marioles.
Sarah chasse le gibier a plumes exclusivement. Je donne lui les abats. Elle essaie jamais de se servir.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Loustik, je ne connais pas trop le comportement des sangliers mais j'avoue que le bruit ressemblait vraiment a un "dégage". En rentrant, j'ai un peu fouiné le net pour écouter les différents cris des sangliers, je n'ai pas trouvé celui que j'ai entendu (sûrement parce que personne ne s'est amusé à agacer un sangliers pour en faire une vidéo 😂) mais tous ceux que j'ai entendu étaient a répétition. La c'était bref, net et rauque
En tous cas, moi je l'ai pris comme une obligation de quitter les lieux et je ne me suis pas faite attendre 😂 et le calme de Maya ne me plaisait pas du touuut, c'etait un calme trop froid pour etre bon signe !
Après j'étais bizarrement pas plus paniquée que ça, pressée de quitter la zone sauvage et de rejoindre des sentiers oui. Mais pas trop paniquée non plus.
Par contre Maya a voulu jouer aux terriers de pacotilles juste après, la c'était niet. Qu'elle aille pas m'en embêter un autre ! Une fois sur les sentiers la elle pouvait jouer a pister.
Je t'avoue je ne suis pas très branchée gibier, il parait que c'est assez fort comme goût non ? Déjà que selon la pièce de porc, j'ai du mal, alors un sanglier !
Je connais plutôt bien un maître du coin qui chasse, il a ramené à ceux qui le voulaient bien du faisan chassé avec son braque (qui s'en est mangé quelques un a l'ouverture de la saison au lieu de rapporter, un clown ce chien).
Un peu stressant ces moments ou le chien se tate entre t'obeir et suivre l'instinct qui le pousserait plutot à aller sur le sanglier. En général, un sanglier n'attaque pas, sauf s'il se sent acculé.
Tu pourrais te mettre à la chasse, c'est super bon le sanglier 🙂.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Nous nous sommes promenées dans les falaises, en descendant sur la roche (bon pas au bord du gouffre tout de même).
Maya semblait intriguée par une zone, elle semblait avoir repéré quelque chose d'assez particulier (clairement pas un lapin ou un chat au vu de sa posture), je l'ai laissé faire mais tout en la suivant de près pour voir de quoi il s'agissait.
Elle s'arrête net, dresse une crête sur son dos puis s'avance doucement en restant sur ses grandes. Je me dis que c'est probablement rien de dangereux, peut être un truc laissé par des humains, après tout elle aboie bien sûr des poubelles abandonnées au loin !
Et la, j'entend un espèce de grondement, assez grave, ressemblant à celui d'un cochon 😶 très proche, probablement bien caché tout près de nous.
Maya fixe le buisson.
"Maya, viens"
Rien, elle continue a fixer très (trop) calmement.
"Maya, tu viens" plus clair, plus fort et plus net.
Ouf elle viens, je la fait passer devant moi et on rebrousse le chemin tranquillement. Je regarde rapidement derrière pour m'assurer que le probable sanglier n'est pas à mes trousses. Rien.
Je pense, au vu de la très faible distance entre le bruit et nous, que Maya se dirigeait depuis le début vers ce probable sanglier. Je la remercie pour son sang froid et son écoute ! Si elle avait fait son idiote de service, on aurait pas eu le droit qu'à un simple "grognement" ...