Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 238 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’étais sur qu’on pouvait y accéder, mais après coup il y a une tour plus loin où c’est possible d’un monter avec le chien mais on ne le savais pas et comme il faisait trop chaud on ne s’est pas éternisé. Ce sera l’occasion d’y retourner mais quand il fera moins chaud. 
en général on trouve les info sur le net ou en fonction un coup de telephone. Mais là on s’est loupé. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Les endroits interdits aux chiens... 🤬

Il faudrait vraiment un site de recap de ou c'est possible/ou c'est pas possible. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Et aujourd'hui, visite d'Aigues-mortes. Il fait chaud! On voulais faire la visière des marais, les chiens ne sont pas autorisés. On a voulu monter sur les remparts, les chiens pas autorisés...on est restés au pied. Un tour au marché pour manger le midi et on rentre à la maison.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Martau
Martau

Pas de balade aujourd'hui. Un problème d'ordinateur m'a obligé à rester à la maison pendant qu'un ami technicien réglait le problème. Comme c'est l'un des meilleurs amis de Kosmo, les chiens ont quand même eu leur dose d'activité, puisqu'il a joué avec eux.

Pas de grande balade du dimanche demain. Nous recevons une petite moitié de la famille. Les chiens seront quand même actifs, puisqu'en plus des humains, la croisée de mon frère et la fille de Kosmo adoptée par mon neveu seront là.

Nous compenserons avec une grande balade dans la semaine.

Kikaah
Kikaah

Week-end au dessus de Montpellier 

On bulle au lac de Cres 

Et un tour voir l’aqueduc de Castries, très long !

Martau
Martau

C'est surtout parce que Porthos est nettement moins à l'aise que Kosmo avec les chevaux. Il préfère aller courir plutôt que d'avoir des interactions avec eux.

Kikaah
Kikaah

Il rattrape toutes les courses qu’il n’a pas pu faire pendant sa période de repos ^^

Ici, cueillette du thym et du romarin dans la colline. Pas de photos cette fois, j’ai pas pensé ^^’

Martau
Martau

Aujourd'hui, balade matinale, avec un Porthos qui a enchaîné les sprints. Ca fait plaisir de le voir en pleine forme.

Kosmo en mode pistage, comme d'habitude, avec une demi-heure d'interruption pour s'amuser avec ses deux copains chevaux, qui étaient dans le pré à quelques centaines de mètres de chez nous.

Martau
Martau

C’est cool que Porthos ai repris du poil de la bête ^^

Les chiots de kosmo ressemblent plutôt à qui ?

Il semble complètement rétabli.

Les petits que Kosmo a fait avec une labrador ont presque 4 ans. Je ne pense pas qu'on puisse encore les appeler chiots. Celle qu'a adopté mon neveux et deux des mâles ressemblent à cette photo trouvée sur internet (nous n'en avons aucune d'elle) : https://www.phototoutou.com/photos/a3136n1-pepsi-labrador-retriever-croise-husky.jpg

Les deux autres femelles on le même physique, mais le pelage tout beige de leur mère. Un mâle a le pelage presque entièrement gris, et les oreille plus dressées, mais au bout cassé.

Il faudrait que je pense à demander à mes deux petits neveux s'ils ont des photos d'elle. 

Martau
Martau

"Certains chiens semblent avoir nettement moins de balades en hiver, malheureusement pour eux."

Paraît même que certains chiens ne sortent pas s'il pleut, ou si le climat ne convient pas à leur  propriétaire. Mais ça n'est qu'une rumeur. 

Quand on a la possibilité de sortir à l'heure qu'on veut, on peut s'informer des prévisions météorologiques afin de partir en balade quand les conditions sont plaisantes pour tout le monde. Porthos ne veut pas sortir quand il y a à la fois beaucoup de pluie et beaucoup de vent. Il n'y a aucune raison valable pour l'y obliger. Kosmo n'aime pas aller se balader quand il fait plus de 25°. Il n'y a aucune raison valable pour l'y obliger. Ca implique parfois de réorganiser complètement notre journée, mais si ça peut faire plaisir aux chiens, ce n'est pas grave.

Ce n'est pas un individu se complaisant à tout critiquer n'importe comment, en déformant les propos au passage, qui va nous empêcher de faire plaisir à nos deux chiens !

20 commentaires sur 10238

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?