Votre types de chiens favoris

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

Bien sur tous les chiens son vraiment super mais je crois que tous le monde a une petite préférence (nordique,géant,molosse...). non ? :)

Perso j'aime beaucoup les chiens de berger (Berger australien,Border,Corgi, Berger Blanc suisse...) j'aime aussi beaucoup les Cavalier King Charles et les Schiba Inu.

Et vous ?

Bonne journée.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense qu'en connaissant un peut on finit par s'attacher a presque tous les chiens au final..

A force de voir régulièrement le même carlin jouer avec ma chienne je commence a les apprécier avant je les trouvais hyper mou et baveur ..même si je préfère toujours les chien qui on l'air plus sportif/fin.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Avatar21

Tadam !!! J'ai découvert par le biais des possesseurs de Beauceron , un chien très beau, très stable et pourtant très bergers lol . Je me suis mise à apprécier le look rustique mais esthétique du Beauceron, belle découverte pour moi qui connaissait mal cette race .

Ton commentaire est "marrant" car je me suis fait la réflexion pas plus tard qu'hier concernant l'opinion des gens sur le beauceron.

Les personnes vers chez moi (et même ma famille) avaient de très gros a priori sur le beauceron (dû à une mauvaise connaissance de ce chien). Et après avoir appris à connaître Black Pearl, ils ont tous changé d'avis sur cette race.

Même si beaucoup ne veulent pas adopter juste UN beauceron mais UNE Black Pearl 😁.

Sinon, pour mes préférences canines, j'ai un faible pour les bergers et les gros nounours poilus (Terre Neuve, Saint-Bernard, Leonberg, ...).

Yann-Shadow

Alors moi ces les chiens asiatique. Mon préferer c'est le sharpei j'aime son caractere un vrai ninja discret mais toujour partant pour l'action. J'aime aussi le physique des chow chow il me fond penser a des petit lyon. Pour finir j'aime aussi le mastif du tibet mais ce chien est un peu trop gros pour mon habitation

Caroline-Eg

J'aime les nordiques ou les chiens de type spitz (cela inclu tous les nordiques et quelques races un peu plus en Asie et Europe plus tempérée) là ou à débuter la domestication du chien j'adore le malamute, le samoyede, l'akita américain ainsi que l'eurasier et bien évidemment le wisigoth et les bergers aussi, j'aime beaucoup le picard, le BA ancien type et le bouvier australien. Sinon race un peu à part mais j'aime bien le kangal.

J'aime aussi beaucoup les créoles plus pour le tempérament que le physique (bien qu'ils soient loin d'être moche)

Par contre me connaissant chaque fois que je dis que j'adore une race il faut s'attendre à ce que je m'oriente sur un autre chien totalement différent.

Snorri

Ahhhh les chiens des rues ! Je reconnais complètement mon créole guadeloupéen dans ta description ! 👍

Une photo ;) ?

Je les adore. Mon père, depuis toujours, vit dans les Caraïbes et en a toujours 2 à 3 pour compagnons. Ce sont des chiens vraiment exceptionnels mais bien trop méprisés et méconnus au final.

Snorri

San est magnifique ! Mon créole a le même gabarit, la même silhouette... mais pas la même couleur ! Il a 3 ans et demi lai tenant mais je l'ai eu à 10 mois. Il avait passé ses 5/6 premiers mois dans la rue. Pour avoir discuté avec des maîtres de créoles et des personnes qui les sauvent là bas, je confirme que ce sont des chiens exceptionnels ! Faciles à éduquer. Malin. Costauds niveau santé, proches de l'humain (paradoxalement !) Et très débrouillards... J'adore ! 😉

Merci pour ma petite puce :)

Je pourrais écrire mot pour mot ce que tu dis. Ils sont super intelligents, comprennent à une vitesse incroyable et sont ultra débrouilles. Ma puce a passé presque 4 mois dans la rue: elle était torturée par des enfants et pourtant, malgré son passé difficile, c'est juste un amour. Elle aime rencontrer des gens, les enfants surtout.

Comme tu dis, ce qui est stupéfiant, c'est leur désir d'être proche des humains et clairement (mon père l'a vécu des dizaines de fois tout au long de sa vie) la volonté d'être adoptés: ils SE FONT adopter, c'est eux qui se mettent à suivre un humain et faire tout ce qu'il leur est possible pour s'intégrer. Je le vois tous les jours ici: près de chez nous, nous avons la "chance" en ville d'être près d'une colline où se trouvent des campements bédouins. Nous y montons toutes les fins de journées faire notre promenade et San y voit des moutons, mais surtout, d'autres chiens qui n'appartiennent à personne. Et pourtant, ils sont devenus immédiatement nos amis et savent le comportement à adopter. Ils sont incroyables. Plusieurs fois, nous avons du les reconduire à leur colline car ils nous suivaient jusqu'à chez nous !

Snorri

Je pense qu'en connaissant un peut on finit par s'attacher a presque tous les chiens au final.. A force de voir régulièrement le même carlin jouer avec ma chienne je commence a les apprécier avant je les trouvais hyper mou et baveur ..même si je préfère toujours les chien qui on l'air plus sportif/fin.

Punaise, c'est clair que je les trouvais super moches et vraiment pas intéressant: j'avais l'impression qu'ils étaient totalement vides, sans réaction. Et de plus en plus, à force de les croiser, je les trouve amusants. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime ça, mais je peux comprendre au final qu'on s'y attache ;)

Tosca17

Moi ca a toujours été les bobtails...mais j'en ai jamais eu

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense qu'en connaissant un peut on finit par s'attacher a presque tous les chiens au final.. A force de voir régulièrement le même carlin jouer avec ma chienne je commence a les apprécier avant je les trouvais hyper mou et baveur ..même si je préfère toujours les chien qui on l'air plus sportif/fin.
Punaise, c'est clair que je les trouvais super moches et vraiment pas intéressant: j'avais l'impression qu'ils étaient totalement vides, sans réaction. Et de plus en plus, à force de les croiser, je les trouve amusants. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime ça, mais je peux comprendre au final qu'on s'y attache ;)

Oui voila exactement.

D'ailleurs je commence a les trouver mimi d'accord ce ne son pas les tops modèles du monde canin mais leur physique atypique leur apporte finalement un petit truc, Le plus gros problème reste leurs santé.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Snorri

Sinon, un chien que je trouve vraiment fascinant c'est le chien-loup tchécoslovaque, même si je n'en aurais jamais (je ne m'y connais pas suffisamment pour donner à ce type de chien l'éducation appropriée et payer un animal issu d'une reproduction réalisée par des éleveurs ne me correspond pas).