San es
Merci pour ma petite puce :) Je pourrais écrire mot pour mot ce que tu dis. Ils sont super intelligents, comprennent à une vitesse incroyable et sont ultra débrouilles. Ma puce a passé presque 4 mois dans la rue: elle était torturée par des enfants et pourtant, malgré son passé difficile, c'est juste un amour. Elle aime rencontrer des gens, les enfants surtout. Comme tu dis, ce qui est stupéfiant, c'est leur désir d'être proche des humains et clairement (mon père l'a vécu des dizaines de fois tout au long de sa vie) la volonté d'être adoptés: ils SE FONT adopter, c'est eux qui se mettent à suivre un humain et faire tout ce qu'il leur est possible pour s'intégrer. J
Cest drôle ce que tu dis de leur volonté de se faire adopter... je l'ai déjà raconté (on va me dire que je radote 😁) mais mon Norkham a sorti le grand jeu pour que je le choisisse ! Le refuge où je l'ai adopté est atypique dans le sens que les chiens vivent en meutes dans 2 ou 3 enclos.
Après avoir expliqué à la responsable ma façon de vivre et ce que j'attendais de mon chien, elle en a sélectionné 3 qu'elle a fait passer dans le pré à côté pour que je puisse interagir avec eux. Au dernier moments un 4e loulou a réussi à se faufiler...
Les 3 premiers sont venus me faire fête très excités avant de partir jouer ensemble. Le 4e (un créole) est venu s'asseoir devant moi et m'a fixée avec un air d'adoration !
Il avait passé 6 mois dans la rue, 15 jours dans une famille d'accueil en Guadeloupe avant de venir en métropole et 3 mois au refuge... et il marchait parfaitement en laisse, et connaissais déjà assez bien le rappel . Inutile de dire qu'il a frappé fort pour que je le choisisse !
Ces chiens sont capables de s'adapter à toutes les situations. Je vis à la campagne et toutes ses balades se font en liberté. Mais dernierement nous avons passé 3 h dans les rues animées de Nîmes... Norkham a été parfaitement à l'aise, marchant au pied sans tirer et sans avoir peur des motos, skates, trottinettes et autres bus ! On peut l'emmener partout sans le moindre problème.
Je suis partiellement bannie parce que j'ai un peu vertement répondu à un malotru qui, dans 3 ou 4 de ses messages se fichait de moi (en particulier de mon âge : mémé, 3e âge, prends ta tisane, gâteuse, etc.). Du coup je ne peux plus accéder à ma messagerie ni poster des photos. Mais tu peux en voir sur le post "Vos balades du jour" en partant de la 1re page !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "