Votre types de chiens favoris

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

Bien sur tous les chiens son vraiment super mais je crois que tous le monde a une petite préférence (nordique,géant,molosse...). non ? :)

Perso j'aime beaucoup les chiens de berger (Berger australien,Border,Corgi, Berger Blanc suisse...) j'aime aussi beaucoup les Cavalier King Charles et les Schiba Inu.

Et vous ?

Bonne journée.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Snorri

Je pense qu'en connaissant un peut on finit par s'attacher a presque tous les chiens au final.. A force de voir régulièrement le même carlin jouer avec ma chienne je commence a les apprécier avant je les trouvais hyper mou et baveur ..même si je préfère toujours les chien qui on l'air plus sportif/fin.
Punaise, c'est clair que je les trouvais super moches et vraiment pas intéressant: j'avais l'impression qu'ils étaient totalement vides, sans réaction. Et de plus en plus, à force de les croiser, je les trouve amusants. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime ça, mais je peux comprendre au final qu'on s'y attache ;)
Oui voila exactement. D'ailleurs je commence a les trouver mimi d'accord ce ne son pas les tops modèles du monde canin mais leur physique atypique leur apporte finalement un petit truc, Le plus gros problème reste leurs santé.

Mdr ! C'est clair que ce ne sont pas des top models de l'univers des chiens !!!

Aggie19

San es

Merci pour ma petite puce :) Je pourrais écrire mot pour mot ce que tu dis. Ils sont super intelligents, comprennent à une vitesse incroyable et sont ultra débrouilles. Ma puce a passé presque 4 mois dans la rue: elle était torturée par des enfants et pourtant, malgré son passé difficile, c'est juste un amour. Elle aime rencontrer des gens, les enfants surtout. Comme tu dis, ce qui est stupéfiant, c'est leur désir d'être proche des humains et clairement (mon père l'a vécu des dizaines de fois tout au long de sa vie) la volonté d'être adoptés: ils SE FONT adopter, c'est eux qui se mettent à suivre un humain et faire tout ce qu'il leur est possible pour s'intégrer. J

Cest drôle ce que tu dis de leur volonté de se faire adopter... je l'ai déjà raconté (on va me dire que je radote 😁) mais mon Norkham a sorti le grand jeu pour que je le choisisse ! Le refuge où je l'ai adopté est atypique dans le sens que les chiens vivent en meutes dans 2 ou 3 enclos.

Après avoir expliqué à la responsable ma façon de vivre et ce que j'attendais de mon chien, elle en a sélectionné 3 qu'elle a fait passer dans le pré à côté pour que je puisse interagir avec eux. Au dernier moments un 4e loulou a réussi à se faufiler...

Les 3 premiers sont venus me faire fête très excités avant de partir jouer ensemble. Le 4e (un créole) est venu s'asseoir devant moi et m'a fixée avec un air d'adoration !

Il avait passé 6 mois dans la rue, 15 jours dans une famille d'accueil en Guadeloupe avant de venir en métropole et 3 mois au refuge... et il marchait parfaitement en laisse, et connaissais déjà assez bien le rappel . Inutile de dire qu'il a frappé fort pour que je le choisisse !

Ces chiens sont capables de s'adapter à toutes les situations. Je vis à la campagne et toutes ses balades se font en liberté. Mais dernierement nous avons passé 3 h dans les rues animées de Nîmes... Norkham a été parfaitement à l'aise, marchant au pied sans tirer et sans avoir peur des motos, skates, trottinettes et autres bus ! On peut l'emmener partout sans le moindre problème.

Je suis partiellement bannie parce que j'ai un peu vertement répondu à un malotru qui, dans 3 ou 4 de ses messages se fichait de moi (en particulier de mon âge : mémé, 3e âge, prends ta tisane, gâteuse, etc.). Du coup je ne peux plus accéder à ma messagerie ni poster des photos. Mais tu peux en voir sur le post "Vos balades du jour" en partant de la 1re page !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Snorri

Je viens d'aller le voir, trop beau ton chien :)

Ton histoire est à la fois "incroyable" de par l'attitude de ton chien, mais en fait, lorsqu'on connaît et qu'on s'intéresse à ces chiens "des rues", elle n'est pas si surprenante. Ces chiens sont incroyables.

San est née dans la rue et comme beaucoup de chiens ici, elle a été abusée par les enfants (encouragés par leurs parents souvent, le catalogue des tortures qu'ils leur infligent est très long, oreilles coupées, yeux crevés, détergent et feu, pierres, jouer au foot avec un chiot à peine né... je n'exagère rien). Une jeune fille, la voyant en détresse et afin de la protéger n'a pas réfléchi et l'a prise chez elle en attendant de trouver une solution. Or, à peine 2 jours après, pour limiter la propagation du covid, le gouvernement décidait d'un lockdown total: pendant presque 5 jours, nous n'avons pas eu le droit de sortir du tout de nos domiciles (même pour sortir la poubelle, sinon, amende ou prison). Puis le lockdown s'est un peu assoupli mais interdiction de circuler en voiture (sauf habilitations spéciales). Cette jeune fille s'est retrouvée "coincée" avec cette petite chienne, dans un petit appartement et des petits moyens, avec ses chats. Elle l'a gardée enfermée dans sa salle-de-bain pendant presque un mois m'a expliqué la dame de l'association par laquelle nous avons eu San (nous ne cherchions pas à adopter un chien mais ça c'est une autre histoire... il a suffit que je vois sa photo... c'était elle: elle devait être avec nous). Nous avons récupéré une petite chienne qui n'avait jamais appris la propreté: en 1 nuit, elle fut propre de nuit et 4 ou 5 jours, c'était plié en plein. Marche en laisse apprise rapidement, même si elle peut être fofolle car elle n'a que 8 mois et beaucoup beaucoup d'énergie. Toutes les règles de la maison ont semblé évidentes. Elle est arrivée chez nous avec l'attitude d'une petite chienne qui avait TOUJOURS vécu à nos côtés. Impressionnante... Elle est contente partout, semble s'adapter à tout avec une facilité déconcertante. Bien sûr, en juillet, San quittera le désert et viendra vivre avec nous dans les montagnes en France (elle va découvrir la neige !).

Utilisateur anonyme

J'avoue que les créoles que j'ai eu en famille d'accueil m'ont pas mal impressionné par leurs capacités d'adaptation. Aucun autre chien, littéralement aucun, n'a été accepté par mes chats comme eux l'ont été.

Mes chats sentent quasi immédiatement que les créoles ne sont pas "tendus"/dangereux/en mode prédation en leur présence, et cela donne des scènes assez hallucinantes... comme mon chat habituellement très méfiant, qui se promène sur le lit du nouveau une heure après son arrivée 😯

Voici deux petits souvenirs de ces cohabitations :-)

(ça paraît anodin mais jamais ce chat n'a fait confiance ainsi aux autre toutous qui sont passés chez nous... généralement il y a plusieurs semaines d'observation avant d'oser s'approcher ^^)

Bangdji

Mais... Il est drôle ce chat ! On dirait un petit ours ! C'est quelle race?

Et le chien sur le deuxième photo 😍😍

Utilisateur anonyme

LOL

Je sais... le bouille de mon chat surprend toujours 😂

C'est un persan golden.

Et oui Hutch était un beau bébé :-)

Aujourd'hui il est immense et pratique le cani-cross avec sa maîtresse.

Bangdji

Ah... C'est un bébé sur la photo?😂

Je lui aurais donné entre 9mois et 1 an déjà.

Pour répondre aux post, petite j'ai rêvé d'avoir toutes les races a peut près 😂 sauf les nordique, je sait pas pourquoi. Et les petites races, j'aime pas trop.

Adulte, j'aime clairement les chiens entre 25 et 40kg, poil entre-deux, genre pas long comme un bernois mais pas court. Idéal pour les gros câlin poilue ! Sans entretien spécifique( général) et sans sur-typage qui ne joue pas en faveur du chien ( nez trop écrasé, yeux exorbité 🤮). Et un chien capable de suivre de longues balades... Ou des petites d'une heure !

J'ai pas plus a dire, niveau race, après... Mes critères ne sont pas incroyables 😅 J'aime les croisé !

Je bave encore sur le beauceron/Dobermann, et sur les gros, les gros comme Odin, matin de Naples 😍 car j'adore les grosse bouille, ça me fait craquer, mais ce sera jamais pour moi en réalité.

Aggie19

Je suis contente de trouver quelqu'un qui connaît et apprécie autant les créoles et autres chien des rues ! Heureusement il y a Lorna et Caroline sinon je me sentirais un peu seule pour les faire connaître par 😁

Ça ne m'étonne pas du tout que San se soit adaptée aussi bien et aussi vite... Quand je vois dans la rue le nombre de gens qui galèrent avec leur chien qui tire comme une brute...Comment expliquer que les chiens des rues qui n'ont jamais connu de laisse soient aussi faciles à éduquer sur ce point ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

C’est vraiment utile que je réponde 🤣🤣🤣

J’aime mes voyous de braques !

Mais de façon générale, j’aime les chiens athlétiques et avec un caractère assez autonome.

En vieillissant, je devrais revoir mes ambitions à la baisse... on verra le moment venu 😂

Utilisateur anonyme

@Avatar21 en fait je n'ai pas été difficile à convaincre... J'ai toujours eue un penchant pour les noirs et feux, la seule chose qui me bloque sur le Beauceron, c'est l'aspect berger. D'ailleurs, quant j'étais au collège, une camarade de classe en avait deux , un mâle oreilles coupées et une femelle au naturel. Ils étaient impressionnants. La mère de cette camarade m'avait proposé un chiot mâle qui restait suite à une portée désirée entres ces deux là. J'avais refusé, le côté berger, ça n'était déjà pas mon dada à l'époque ... N'empêche que j'admire leur look , leur puissance et ce côté sérieux ( sauf quant ils tirent la langue ... ) .