Votre types de chiens favoris

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

Bien sur tous les chiens son vraiment super mais je crois que tous le monde a une petite préférence (nordique,géant,molosse...). non ? :)

Perso j'aime beaucoup les chiens de berger (Berger australien,Border,Corgi, Berger Blanc suisse...) j'aime aussi beaucoup les Cavalier King Charles et les Schiba Inu.

Et vous ?

Bonne journée.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime absolument toutes les races sur le plan physique. Du chow chow au king Charle en passant par les Akita ou même les amstaff.

Par contre niveau caractère j'ai découvert une passion pour les chiens de travail : berger allemand, belge ou le fameux border collie. Il semblerait que les rottweiler et les Dobermann sont également très intelligents.

J'étais persuadée que j'aurai un géant en guise de second chien style Patou, bouvier bernois mais en fin de compte, j'ai une nette préférence pour les chiens sportif, agiles ayant besoin de travail mental. (Attention, je dis pas que les géants sont bête et ramplanplan). J'ai découvert le bouvier australien, une robe de berger australien avec les poils courts, une belle endurance et un mental fort. Mais c'est pas une race très connue en France donc je me contente de l'apprécier via Google image 😁

On a croisé un lévrier en balade, j'en avais jamais vu de si près. C'est impressionnant ces gambettes qu'ils ont, semblable à une gazelle.

Et bien évidement, niveau caractère, une race qui me passionne : les american staff et les type pit. Leur caractère est assez peu connu finalement. J'avais lu de la documentation de l'American kernel club sur eux afin d'en savoir plus vu que Maya est une croisée amstaff. Je suis tombée amoureuse de cette joie de vivre, ce courage naturel couplé à une certaine innocence. Vous saviez qu'ils n'étaient pas d'un naturel méfiant ? Ils se fient aux humains pour lier une amitié en premier lieu, ils ne sont pas suspicieux de base

Citer
Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J'aime l'intelligence des chiens de berger (Shetland, Berger Australien, Border Collie, Colley, Malinois, Berger Suisse ) J'aime aussi beaucoup les chiens de type nordique ou spitz (Husky, Samoyède, Spitz Loup/Allemand) j'aime aussi L'Akita et le shiba Inu. J'apprécie les Golden Retriever, Beagle, les petits chiens de types bichon, cavalier King Charles ou les très gros comme le Saint Bernard ou le Bouvier Bernois... Au final ça fait beaucoup de chiens ^^ les seul avec qui je n'accroche vraiment pas sont les lévrier et les terrier a l'exception du staffie.

Moi aussi j'aime bien les spitz et les nordique mais je les trouve un peu trop têtu et fugueur .

Je préfère les shiba inu

Et les berger australien

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Citer
Absolument Chien
Absolument Chien

J'aime l'intelligence des chiens de berger (Shetland, Berger Australien, Border Collie, Colley, Malinois, Berger Suisse )

J'aime aussi beaucoup les chiens de type nordique ou spitz (Husky, Samoyède, Spitz Loup/Allemand) j'aime aussi L'Akita et le shiba Inu.

J'apprécie les Golden Retriever, Beagle, les petits chiens de types bichon, cavalier King Charles ou les très gros comme le Saint Bernard ou le Bouvier Bernois...

Au final ça fait beaucoup de chiens ^^ les seul avec qui je n'accroche vraiment pas sont les lévrier et les terrier a l'exception du staffie.

Citer
Aggie19
Aggie19

J'ai l'impression que les créoles commencent vraiment à avoir la côte ! Des amis à moi viennent de perdre une de leurs deux chiennes récemment. Ils veulent adopter une nouvelle copine car la première chienne semble un peu perturbée. J'ai appelé "mon refuge" car j'ai vu sur leur page Facebook que des jeunes créoles devaient arriver le 29 août... et bien ils sont quasiment déjà tous adoptés ! Il s'agissait essentiellement de juniors !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

@Caroline je ne parlais pas de chiens errants français qui doivent trouver leur nourriture eux-mêmes etc... Ça existe très peu en France.

Je parlais plutôt de chiens qui vivent dans la rue avec leur maître, maître qui les nourris mais ne les éduquent pas. Enfin c'est ce que j'ai constaté avec mes potes SDF qui avaient des chiens. Leur méthode d'éducation c'était "il apprendra par lui-même" et ils avaient tous des chiens 4x4. Et de divers croisements, * Staff, * berger allemand, * malinois, et d'autres difficilement identifiables.

Mais oui à la différence des vrais chiens errants, les chiens de SDF ont un maître. Ils vivent dans la rue mais n'ont pas à chercher leur nourriture.

Le chien qui fait une connerie pour ensuite avoir une récompense quand il obéit à l'ordre de cessation 😅 c'est pas réservé aux bergers.

Odin n'a rien d'un Berger lol mais il comprend très vite ce système.

À un moment ma mère lui donnait un bonbon quand il retournait sur son tapis 🙄 Il a comprit en 20 minutes que s'il se lève fait le tour de la table il a un bonbon en retournant sur le tapis 😅

Bon c'est moins que chez un Berger, tout simplement parce que mon molosse n'est pas en demande d'attention constante. Mais quand ça l'arrange il comprend bien vite "je fais une connerie = j'ai une récompense" 😆

Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne devais plus être très réveillée hier, car en relisant ton message, Caroline, je vois très bien ce que tu voulais dire ! Sorry ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lorna il y a clairement des gens qui sont sans doute plus fait pour le chow chow tranquille malgré quelques difficultés sur la socialisation avec les autres chiens que pour un berger australien bien vif, sensible et j'en passe.

Mais les gens vont retenir chow chow = difficile, berger australien = facile. Sans forcément voir plus loin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord ;-)

D'ailleurs je pense qu'il faut simplement arrêter d'étiqueter les chiens en termes de "facilité", car celà élude l'essentiel (un mental, un fonctionnement donné) et des ribambelles de novices tombent dans ce piège.

On ne prend pas un chien "facile" ou "difficile", mais avant tout un chien avec une constitution physique et mentale qui lui est propre, et qu influera sur tous les aspects de son existence.

Alors bien sûr on est tenté par les raccourcis qu'on trouve partout sur les fiches de race.. mais ça vaut le coup de creuser davantage avant de se lancer.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Néanmoins je dirai (même si j'avais déjà répondu à la question) que le wisigoth correspond aujourd'hui à ma personnalité car il m'a permis d'évoluer, d'apprendre et que j'ai changé aussi mon comportement avec les chiens de façon générale. Et aucun regret pour cette boule de poils. Pouvoir se balader sans la crainte de quoi que ce soit me rassure beaucoup, 6 chiens lui fonce dessus en aboyant monsieur reste stoïque après je ne pense pas que cela viennent du côté "berger" mais plus du côté "bouvier" pour le coup. Et il a un sens de l'humour très développé pour un chien, ou alors c'est moi qui me moque de lui au choix.

Et j'aime beaucoup le côté "facile à vivre" des chiens de la rue cela change beaucoup. La prise de conscience, leur facilité à s'adapter et à vivre dans des milieux différents de là d'ou ils viennent et leur côté parfois un peu moins intrusif, j'ai déjà un chien qui aime avoir un regard sur moi dans chaque lieu, si je pouvais m'éviter un deuxième cela serait pas mal.

Par contre je viens de voir une video avec un huntaway et un wisigoth petit (cela me rappel des souvenirs un vrai démon)

Quelqu'un connait cette race huntaway, cela me rappelle beaucoup ma chienne créole mais jamais entendu parler.

https://www.youtube.com/watch?v=aACUmEc7n2c

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lorna on se rejoint, peut être qu'on pourrait davantage parler de facilité d'apprentissage ou besoin d'apprentissage que de facilité à éduquer.

Après je reprend les termes de beaucoup ici qui veulent un berger en s'imaginant avoir le chien qui marche au pied, rappel impeccable avec un assis devant le maître et donc un chien que eux estiment bien éduqué et qu'ils assimilent j'ai bien l'impression à facile à vivre, car beaucoup préciserons qu'ils sont débutants, qu'ils ont envie d'avoir un chien qui marche en laisse, qui revient au rappel etc. et ce qui leur semblent facile pour atteindre l'objectif, c'est le chien de berger, berger australien, malinois, shetland et j'en passe. Bon le wisigoth est pas très connu ^^

Ils ont une image de ces chiens qui est très carrée j'ai envie de dire et très loin de la réalité et du boulot et de la généralisation qu'il faut faire pour arriver à cela. Le chien qui obéit en cour canin c'est pas toujours celui qui sera le plus obéissant en extérieur.

Les boucles sont très courantes sur ce type de chiens, et ils reprennent 2 ou plus actions, alors quand c'est dans l'apprentissage d'un sport canin c'est cool, quand c'est justement pour apprendre le chien à ne pas faire quelque chose que nous nous estimons comme une bêtise c'est beaucoup moins cool.

Après je dirai qu'une fois qu'on a compris le truc c'est facile, il faut apprendre à décrypter son chien, ce qui le renforce, l'apaise, les limites qu'il faut fixer, il faut que lui aussi apprenne à nous décrypter. Après je dis toujours que les bergers sont comme le vin plus ils vieillissent et mieux ils sont.

Aujourd'hui je regrette pas car je me sens beaucoup plus confiante en moi, ce qui m'a permis de passer par la case adoption d'une chienne de la rue. Pendant 2 ans j'avais l'impression de tout faire de travers. On apprend beaucoup c'est une expérience assez unique tout comme le sauvetage de créoles.

Mais bon à l'époque j'étais plutôt désespérée. L'avantage c'est qu'ils sont très centrés sur le maître donc une fois qu'on arrive à comprendre exactement ou ils veulent en venir ils peuvent passer du coq à l'âne.

Après j'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont clairement aidé, méthode positive mais pas positif avec la friandise devant le museau du chien, à tout récompenser sans punition et frustration, sans limite de gestion de frustration dans les apprentissage des tours.

Clairement ceux qui utilisent la capture au clicker sur un chien de berger, bonjour les dégâts. Alors ils arriveront à obtenir quelque chose dont "maman si je renverse la poubelle tu vas cliquer ?" "et si je monte sur la table ?" on peut allait très loin.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?