Votre types de chiens favoris

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

Bien sur tous les chiens son vraiment super mais je crois que tous le monde a une petite préférence (nordique,géant,molosse...). non ? :)

Perso j'aime beaucoup les chiens de berger (Berger australien,Border,Corgi, Berger Blanc suisse...) j'aime aussi beaucoup les Cavalier King Charles et les Schiba Inu.

Et vous ?

Bonne journée.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Physiquement le shiba est en tête de liste hihi ^^

Après j’ai pas de type de race favorite, c’est plus des chiens que j’ai rencontré qui m’ont marqué que leur race en particulier.

Je bosse chez des personnes âgées qui ont des York, des caniches principalement donc même si physiquement j’en suis pas très fan, ces chiens tout frétillant et joueur me plaisent bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Snorri

Oui Snorri, ces populations de chiens sont passionnantes :-) C'est ce que l'errance en a fait VS ce que l'homme a sélectionné. Cela peut amener une réflexion intéressante sur nos critères de sélection (et leur extrêmes). Une photo de ta chienne ?

Tu dis ça bien mieux que moi, en quelques mots ;) C'est exactement ça, je trouve réellement que ça entraîne une réflexion intéressante. Car l'errance a finalement fait qu'à travers le monde entier, tu retrouves ces chiens, avec leur caractéristiques communes mais aussi tellement uniques. Ici, au Proche-Orient, ces chiens sont mixés avec notamment les chiens de Canaan, chiens primitifs qui ne constituent pas une "pure" race. Les Bédouins les utilisent pour les troupeaux, ils sont magnifiques.

Les rues pullulent (enfin moins depuis l'abattage glauque ordonné par la mairie il y a 3 ans, nous n'habitions pas encore là) de ces chiens, ils ne sont pas aimé ici. Déjà, culturellement, les chiens ne sont pas aimés, et ceux qui en veulent, vont adopter massivement des chiens type husky (un peu curieux en ville dans le désert, sur des balcons de 4m2) ou des golden. Et c'est bien dommage de ne pas adopter dans les associations qui recueillent le maximum de ces chiens, car ils passent à côté d'un chien vraiment génial.

Bref, pour moi, vraiment, adopter, pas acheter.

Sinon, il ne faut pas me le demander 2 fois pour avoir une photo de ma petite puce, voici donc San, presque 9 mois (elle est née dans la rue donc on a estimé avec la véto, à 15j près), environ 20kgs.

San dans les rues d'Amman:

Par contre, depuis quelques semaines où a été prise la 2eme photo, elle a changé: son poil, en haut des pattes, se panache de plus en plus de poils "blonds".

Utilisateur anonyme

Merci, elle est adorable :-)

En effet, c'est un domaine qui m'a aussi beaucoup intéressé, de par ma passion (humble/niveau vulgarisé) pour le patrimoine génétique du chien et son évolution au fil des millénaires.

J'ai vécu en Australie où une population similaire s'est formée à partir du Dingo et des différents types de chien importés par les colons (principalement de chiens de chasse et quelques bergers.

Le contrôle de ces populations errantes passant quai systématiquement pas leur euthanasie ou leur stérilisation, je m'interroge sur ce qu'il en restera dans quelques décennies.

Kalou124

J'adore (chez les autres) le Chow-Chow pour son air de grosse peluche.

je craque devant le Cavalier King-Charles pour sa bonne bouille, son caractère enjoué ,sa gentillesse avec tout le monde (chiens, chats, enfants etc...) son intelligence, sa facilité d'éducation.Attention cependant car il ne supporte pas la solitude.

Snorri

J'avais lu effectivement un article sur ces chiens en Australie qui s'étaient mixés au dingo.

San est notre première chienne, nous n'avions absolument pas prévu d'adopter un chien en expatriation, et j'étais à la base plus chats que chiens, d'ailleurs mes 4 chats nous attendent en France (et tous vont devoir apprendre à vivre ensemble...), mais voilà... San a croisé notre route et depuis, elle fait partie intégrante de notre famille, pour le plus grand bonheur de ma fille de 15 ans qui en rêvait et elle a su conquérir mon fils de 13 ans (team chats). Depuis que nous l'avons, je passe mon temps à me renseigner sur ces chiens errants et à téléphoner à mon père qui s'y connaît énormement. C'est tout à fait passionnant.

L'article que je lisais tirait justement la sonnette d'alarme sur ces campagnes de stérilisation (dans le meilleur des cas) et d'euthanasie (et ici, c'est poignardés, tirs de balles,...) car ces chiens seraient dans une certaine mesure une sorte de "dernier bastion".

Merci pour ma petite San. Elle a un caractère génial. Bon, après, elle a 8 mois, donc elle est encore un peu fofolle, mais c'est un diffuseur de bonne humeur sur pattes. Elle est très très dynamique, mais son véto m'expliquait que tous les chiens des rues jordaniens avaient ce dynamisme et cet allant.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Physiquement le shiba est en tête de liste hihi ^^ A

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup les chiens de types nordiques (Husky,Samoyede..). Et certains gros nounous comme le bouvier Bernois, Leonberg,Saint Bernard,Terre neuve...

Aggie19

Ahhhh les chiens des rues !

Je reconnais complètement mon créole guadeloupéen dans ta description ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

hello

Alors quand j'étais gamine, les chiens que j'aurais voulu avoir étaient, le patou (influencée par Belle et Sébastien) le doberman, et le border collie. (Merci Magnum et surement la petite maison dans la prairie) qu'est ce qu'on est influençable quand même

J'aime bien les nordiques les huskys, malamutes, samoyede, le chien finois de laponie j'aime beaucoup aussi. Mais je ne pense pas en adopter un un jour je ne pense pas être la personne pour ces chiens.

Avant je n'étais pas très molosses, mais depuis que j'ai ma shar pei, je dois dire que j'aime bien leur caractère posé, le côté bon je vais réfléchir je reviens dans 2h, attends je pèse le pour et le contre et je reviens vers toi, tout ca quoi lol. Bon j'exagère car elle sait répondre rapidement aussi.

J'adore aussi les petits molossoides type carlin, boston terrier, les boubou fr, ce qui est dommage c'est qu'au fil du temps on a écrasé leur nez et ces chiens en souffrent.

Finalement jaime bien les petits chiens aussi, avant je ne jurais que par les grands.

Aggie19

Oui Snorri, ces populations de chiens sont passionnantes :-) C'est ce que l'errance en a fait VS ce que l'homme a sélectionné. Cela peut amener une réflexion intéressante sur nos critères de sélection (et leur extrêmes). Une photo de ta chienne ?
Tu dis ça bien mieux que moi, en quelques mots ;) C'est exactement ça, je trouve réellement que ça entraîne une réflexion intéressante. Car l'errance a finalement fait qu'à travers le monde entier, tu retrouves ces chiens, avec leur caractéristiques communes mais aussi tellement uniques. Ici, au Proche-Orient, ces chiens sont mixés avec notamment les chiens de Canaan, chiens primitifs qui ne constituent pas une "pure" race. Les Bédouins les utilisent pour les troupeaux, ils sont magnifiques. Les rues pullulent (enfin moins depuis l'abattage glauque ordonné par la mairie il y a 3 ans, nous n'habitions pas encore là) de ces chiens, ils ne sont pas aimé ici. Déjà, culturellement, les chiens ne sont pas aimés, et ceux qui en veulent, vont adopter massivement des chiens type husky (un peu curieux en ville dans le désert, sur des balcons de 4m2) ou des golden. Et c'est bien dommage de ne pas adopter dans les associations qui recueillent le maximum de ces chiens, car ils passent à côté d'un chien vraiment génial. Bref, pour moi, vraiment, adopter, pas acheter. Sinon, il ne faut pas me le demander 2 fois pour avoir une photo de ma petite puce, voici donc San, presque 9 mois (elle est née dans la rue donc on a estimé avec la véto, à 15j près), environ 20kgs. San dans les rues d'Amman:

Par contre, depuis quelques semaines où a été prise la 2eme photo, elle a changé: son poil, en haut des pattes, se panache de plus en plus de poils "blonds".

San est magnifique ! Mon créole a le même gabarit, la même silhouette... mais pas la même couleur ! Il a 3 ans et demi lai tenant mais je l'ai eu à 10 mois. Il avait passé ses 5/6 premiers mois dans la rue.

Pour avoir discuté avec des maîtres de créoles et des personnes qui les sauvent là bas, je confirme que ce sont des chiens exceptionnels ! Faciles à éduquer. Malin. Costauds niveau santé, proches de l'humain (paradoxalement !) Et très débrouillards...

J'adore ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "