Votre chiot à 5 mois

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour,

J'aimerais bien que vous me partagiez les " tours " que connaissait votre chien à 5 mois ! :)

Merci, bonne journée :)

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Image a 5 mois connaissait : assis , coucher , pas bouger , ta place ( dans son panier ) , donne la patte , l'autre ( donne l'autre patte ) , donne ( la balle ) , la marche sans laisse et le rappel .

Actuellement elle connaît en plus : roule , fait le beau , touche ( en balade la nuit quand elle n'est pas attacher , je lui demande de me toucher la main pour être sure qu'elle soit bien a coter de moi ^^ ) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jango aura 6 mois mardi, et il connaît (depuis longtemps déjà) : assis, couché, donne la patte, l'autre, pas bouger, pas touche (enfin, en voie d'acquisition :P) ... et le rappel c'est un peu quand il veut xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il connaissait : Assis, couché, lâche/prend, la patte, au pied/repositionne toi mieux que ça, Stop ( arrête toi ), entre ( entre les jambes ), rappel, apporte quelque chose désigné, Non ( ne fait pas ça ), pas toucher, pas bouger, câlin ( saute dans mes bras :), monte sur un objet/saute, attaque ... le chiffon

Les nouveaux trucs : faire le beau, donner la patte PUIS l'autre ( avant c'était qu'une ), attaque sur le costume ( bon ok il est encore un peu nunul ), méchant ( montre les dents, j'ai du passer 2 heures à lui relever moi même les babines pour qu'il comprenne... sauf que maintenant il m'aboie dessus en même temps quand je lui demande ), aboie, c'est fini ( fin de jeu, pas besoin de me solliciter encore ), tunnel ( agility )

à retravailler : fais le mort ( il avait comprit mais je ne l'ai pas révisé... donc oublié ), tourne

Tour à apprendre : ouvrir une porte, roule, rampe

J'avais beaucoup de temps quand je l'ai eu... je m'ennuyais beaucoup donc je me suis dis que j'allais lui apprendre des trucs bêtes, j'ai eu surtout de la chance d'avoir eu un super "mentor" ultra exigent... maintenant on vise le ring et l'obé à un bon niveau

Sharkim125
Sharkim125

Il pouvait faire tout ça à 5 mois ? Wow *) Moi j'accorde le temps nécessaire au dressage mais ça fait une semaine que je suis sur le couché et ce n''est pas encore bien acquis ... :/ Il connait que assis et le rappel ( par sifflement ), et le non, la je lui apprend le " lâche " pendant le jeu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il pouvait faire tout ça à 5 mois ? Wow *) Moi j'accorde le temps nécessaire au dressage mais ça fait une semaine que je suis sur le couché et ce n''est pas encore bien acquis ... :/ Il connait que assis et le rappel ( par sifflement ), et le non, la je lui apprend le " lâche " pendant le jeu.

Etant handicapée je ne travaillais pas à cette époque, j'avais un chien Ultra trouillard et qui commençait à montrer de l'agressivité qui allait devenir grand et impressionnant avec l'âge, j'ai décidé de le cadrer parfaitement pour éviter tout problème à l'avenir.

La personne avec qui je travaille était instructeur maître-chien dans l'armée et a 45 ans d'expérience dans l'éducation... donc il fallait travailler trèèèès vite et bien ! On prends en considération qu'un chiot est un chien avant tout, donc je travaillais 4 à 5 fois par semaine en club canin 1 heure avec les chiens confirmés, je faisais quelques "pauses" tout de même pour le pas l'épuiser.

En dehors des cours c'était 3 séances de 20 minutes par jour pour l'éducation, je le faisais en forêt surtout, avec des chiens autour, mon éducateur m'a apprit dès le début qu'il faut toujours se mettre en difficulté dans toute situation et ne pas reculer devant l'effort et le travail à fournir

D'un côté je suis contente car après j'ai pu me reposer et toute cette éducation l'a beaucoup aidé, il a reprit confiance en lui assez rapidement, vers 6-7 mois il se montrait bien mieux, à 1 an ( pendant sa super crise d'ado ) c'était très galère mais il n'a plus peur de l'humain ni des autres chiens.

Maintenant, il est toujours en "crise" mais ça va, il se montre tout de même très obéissant, s'est juste pas "parfait" comme les chiens de ring 3 que je vois souvent... j'aimerais arriver à ce résultat mais je ne le travaille plus autant qu'avant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot a 6 mois, il connaît le assis, couché, pas bougé, touche et regarde moi (pour le reconcentrer). Le touche et le regarde moi viennent juste d'être acquis le reste il le faisait à 5 mois. A 5 mois il avait un rappel disons correct mais il entre dans l'adolescence (et oui déjà...il en a toutes les attitudes :) ) et le rappel est de plus en plus aléatoire...

Je ne suis pas pressé dans son apprentissage, j'ai tellement d'exemple de personnes de mon entourage qui se mettent la pression à eux et à leur loulou pour tous les apprentissages que je veux éviter ça à tout prix.

Pour certains c''est un peu comme ci ils aimaient leur chien au travers de la reconnaissance qu'ils obtenaient des autres selon les résultats acquis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mien à 5 mois, assis, la patte, rappel, reste, alors le couché, il sait très très bien ce que c'est mais uniquement quand il a envie 😁 il a 2 ans et demi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne conaissez à à peine 3 mois ( je lai eu a 2 mois et demi ) assis, donne la pâtte, vas chercher, rapporte, donne, pas bouger, pas toucher, sais boire dans un verre sans le faire tomber ni en renverser, viens, et le rapelle( mais pour le rapelle c'est celon sont bon vouloir ) et été propre ( nuit et jours avec 1 accident vraiment rarement la journée ) .. elle a 7 mois tout juste la maintenant et je ne lui ai pour l'instant rien appris d'autre comme tour à par à sauter sur des obstacle et ouvrir les portes, elle sais grimper dans mon évier et ouvrir l'eau ^^ voilà pour ma 2 eme je l'ai eu à 5 mois et elle a 7 mois et demi maintenant et j'avoue avoir acheté une chienne peureuse de tout vivant en jardin donc la gros problème elle connais a 7 mois assis et donne la pâtte et le rapelle et vas chercher, donne, pas bouger, elle n'est pas tres propre et soublie souvent mais à 5 mois passer quand je l'ai eu elle ne savait rien faire et à passer 1 mois à se cacher de nous ( derrière les meubles etc ).. donc voilà

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?