Votre chiot à 5 mois

Sharkim125
Sharkim125

Bonjour,

J'aimerais bien que vous me partagiez les " tours " que connaissait votre chien à 5 mois ! :)

Merci, bonne journée :)

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jack a 5 mois depuis le 29 septembre. Il connait assis, couché, la patte, roule, et depuis ce matin on s'entraine a "allume la lumiere"

Et de ton côté?

Sharkim125
Sharkim125

Ah ok, combien de temps as tu mis pour lui apprendre le couché ? Mon chiot va avoir 5 mois le 19 octobre et connais assis, couché seulement si il est motivé, et il répond au rappel. Pourtant je travaille tous les jours, ça fait maintenant une semaine que j'apprend le couché en faisant 2 séances par jour et ce n'est toujours pas acquis à 100%... Il s'agit de mon premier chien, est-ce que je suis " en retard " au niveau du dressage ? Je travaille au rythme de mon chiot mais j'ai l'impression que nous mettons trop de temps...

Célineo
Célineo

A 5 mois ... Oh, on devait encore être dans le blocage de "couché". Donc il connaissait "assis" et c'est tout 😌

Il n'y a pas de retard, ne t'inquiètes pas, chacun son rythme ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 5 mois Engel et Hendrix connaissaient : le rappel, assis, attends, donne la patte, et le vas chercher et donne pendant le jeu.

Pour le coucher, Engel a plus tarder que Hendrix, il fallait insister un peu mais il finissait par le faire.

Sharkim125
Sharkim125

Ok, je vous remercie à tous, dans ce cas là c'est le rythme de mon chien :) après je l'ai eu quand il avait 4 mois et il ne connaissait rien. Je me suis inquiété car c'est mon premier chien, mais bon là je suis rassuré :) Merci encore !

Célineo
Célineo

J'ai lu un super article sur le rythme d'apprentissage et sur le fait de laisser le chiot grandir, de le laisser mûrir ... mais impossible de remettre la main dessus ! Zut !!!

Oh ! Je l'ai retrouvé :D

Juste avant de poster ^^ Le voici : http://www.canissimo.fr/la-fuite-en-avant-des-chiens-toujours-plus-performants-4148

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le couché est arrivé comme ça d'un coup alors que j'essayais depuis quelques semaines sans succès, un jour j'ai dit "couché" et miracle il s'est couché (moment d'émotion ^^) Au début effectivement c'était laborieux mais depuis que je le travaille au clicker c'est quasi un 100%!

Ne soit pas pressé, ton poilu y arrivera très bien a son rythme ;)

Célinéo, intéressant ton article! Je pense effectivement qu'on veut trop trop vite! Personnellement je me fiche si mon chien connait des tours ou pas, la seule chose positive c'est que ça renforce notre lien et que ça l'occupe/fatigue mentalement :-)

Analie
Analie

mon loulou avait encore 5 mois il y a pas longtemps :p

Je lui est rien appris de nouveau (il a 6 mois depuis mercredi) et il sais: assis, couché, la patte, l'autre, fait le beau, tourne (a retravailler), le rappel, reste et pas touché :)

La j'ai arrêté car il n'a plus envie d'apprendre :) puis honnêtement, il sais largement de chose pour 6 mois :)

Solenneb
Solenneb

Pour ioltan a 5 mois il savait le assis, la patte, le rappel (mais avec le temps il a commencé a faire sa crise d'ado et donc a revenir une fois sur deux) donc le rappel encore aujourd'hui a retravailler car il n'est pas parfait... et c'est tout! aujourd'hui il sait le reste, la patte, coucher, sort, assis, le rappel toujours a retravailler!

Sharkim125
Sharkim125

Merci à tous, dans ce cas là je n'ai pas à me presser, je suis rassuré :)

Merci pour ton lien Célineo, l'article est pas mal :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?