Votre avis sur le bois de cerf ?

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Bonjour sur le net je lis beaucoup de chose sur le bois de cerf, certain dise que ces bien d'autre que ces mauvais.

Du coup vos avis sur bois de cerf m'interesse

83 réponses
Alfredw
Alfredw

Bonjour Bobkat, Il faut regarder soit sur le bon coin, soit sur ebay.

J'ai acheté directement à un particulier qui l'avait ramassé en forêt. On en trouve régulièrement, mais ne pas payer plus de 50 euros à mon sens (découpé, ça fait beaucoup moins cher qu'en animalerie. Entier, c'est pour un gros chien).

J'en avais acheté au préalable un morceau chez mon marchand de graines, pour tester, parce que certains chiens ne s'y intéressent pas du tout.

" Patou m'a tuer "
Tania28700
Tania28700

Bonsoir, nous on en donne, on ne vit presque plus si on commence à renoncer à cause des dangers même minimes (puisque tout peut être dangereux dans la vie).

Sauf que lorsque ca arrive, tu te trouves bien embêté... vaut mieux prévenir que guérir ; après chacun fait comme bon lui semble mais il faut savoir qu'il peut y avoir danger

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est embêtant Tania que ça arrive, on a eu un accident d'ailleurs avec un os, on continu d'en donner quand même. Prévenir oui si on peut, s'abstenir pas forcément, pour nous en tout cas. Chacun fait comme il veut bien sûr même si je trouve dommage de tout interdire, os, sabot, bois, racine... s'il ne reste plus rien après ?je ne sais pas ce qui ne comporte pas de risque ? les jouets peut-être et encore ils peuvent les détruire et en manger. A la limite on peut au moins en donner sous surveillance si vraiment on a très peur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fais moi même partie de ceux qui donnent des os en peau de buffle, c'est pas forcément bon je sais mais bon 1 ou 2 par mois, ça va. Par contre de la bonne taille et tjs sous surveillance, quand elle arrive vers la fin, c'est à dire en 20-30 min, hop je jette le bout.

Même les jouets y'a des risques, la mousse ! Les cordes, les balles... Les picos qui se décollent même sur des jouets hyper résistants... Mais quelle mâchoire !

Je crois que pour les chiens aux mâchoires moins puissantes, ce sont des économies pour le portefeuille tout de même !

Sinon il y a aussi les bâtons et les pommes de pins, à volonté en terrasse, ça occupe bien ^^

Bobkat
Bobkat

je viens de regarder sur le boncoin et bein j'a pas trouvé vraiment, mais du trophée de chasse et des tables basses fait de bois de cerf oui, jvais y penser pour mon prochain appart... euh ..tout compte fait.. non

Mais merci du tuyaux @Alfredw, je vais tenter Ebay aussi

Emla
Emla

T’as peut-être pas utilisé la bonne orthographe 🤣🤣🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les pommes de pin sont toxiques il me semble amie des boxers. A seulement détruire je sais pas s'il peut y avoir une sorte de mélange de la salive avec une substance de la pomme de pin et si ça craint ?

Alfredw
Alfredw

Merci Emla.

Les pommes de pin, surtout n'y touchez pas s'est sûrement très dangereux, laissez les à mes chiens qui jouent avec et en mange depuis des années

" Patou m'a tuer "
Alfredw
Alfredw

Bobkat, en déco, les bois de cerfs, ça peut carrément être très dangereux, évite.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Emla. Les pommes de pin, surtout n'y touchez pas s'est sûrement très dangereux, laissez les à mes chiens qui jouent avec et en mange depuis des années

Oui on sait déjà, vous êtes imparfaite, vous nous le dites tous les jours, on a compris 👌 👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?