Votre avis sur le bois de cerf ?

Yann-Shadow

Bonjour sur le net je lis beaucoup de chose sur le bois de cerf, certain dise que ces bien d'autre que ces mauvais.

Du coup vos avis sur bois de cerf m'interesse

83 réponses
Myma

J'ai acheté il ya quelque temps un bois coupé en deux , il a adoré peu être même un peu trop et comme il semble ne pas contrôler la force de ses machoire, il n'a pas fait long feu, pourtant il ne l'avait pas plus de 15mn par jour .

Du coup jai bien envie de lui en racheter un entier cette fois mais vu la façon dont il l'utilise j'ai peur moi aussi pour ses dents, alors j'hésite

Aggie19

Norkham a un gros bois de cerf depuis deux ans et ça se passe très bien. La taille fait qu'il n'y a pas de crainte de l'avaler et au fur et à mesure que mon chien l'utilise,les pointe s'arrondissent. Je pense que dans tous les cas, il ne faut pas lésiner sur la taille (par rapport à la mâchoire de votre loulou évidemment) et éviter les bois coupés en deux.. je ne suis pas persuadée qu'il y ait de gros risques de dents cassés car le chien régule probablement sa façon de mordre.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jenijen

Nous on donne souvent du bois de cerf à Blue aussi. Il en est à son 2e, le premier était devenu trop petit...

Il aime beaucoup! C'est devenu un petit rituel que le soir, si je suis devant la télé, il me l'amène et je dois lui le tenir pour qu'il le mâche et morde dessus. Monsieur est trop fainéant pour le faire lui-même 😁

Par contre, ce que je n'avais pas aimé de tout c'était la corne de springbok. Il y a quelques semaines j'avais acheté ça et déjà, au bout de 1h il avait tout bouffé, et surtout après il a vomi des petits bouts pendant 2 jours... Donc à mon avis un peu dangereux...

Nikorazor

J'ai testé sur le conseil d'une vendeuse en animalerie, eh bien c'est top de chez top !

Mille fois mieux que les os à ronger (même avis qu'Aggie19).

Myma

Dans quelle animalerie en trouvez vous?

En général ce sont des petits et moi il me faut la taille XL 😁 j'heisite à commander sur internet car on ne voit pas la forme qui a qand méme son importance d'après moi

Alfredw

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'occasion d'en récupérer en forêt (perso dans mon coin, on n'en trouve pas en forêt).

On peut trouver des bois entiers sur le net, à peine plus cher que les "morceaux" en animalerie. Après, il faut les découper, c'est solide 😁

" Patou m'a tuer "
Myma

J'aimerais bien en trouver en forêt mais en fait je ne sais pas il y a des cerfs 😁 et je suppose qu'il faut s'enfoncer au cœur de la forêt .

Oui sur internet sauf que lon ne voit quelle forme ils ont , mais bon je crois que je vais quand même essayer cette solution

Alfredw

Si vous l'achetez entier, la forme sera... celle d'un bois si vous le conservez entier, et sinon c'est vous qui choisissez la découpe 😉

" Patou m'a tuer "
Alfredw

" Patou m'a tuer "
Bobkat

@Alfredw tu les achètes ou les entiers? par curiosité?

J'en ai pris un sur zooplus, j'ai trouvé un peu court du coup j'étais un peu déçue, d'ailleurs il est encore plus court maintenant, et ca fait 1 mois ou 2 qu'elle l'a, puisque c'est une bonne rongeuse. l'autre qu'elle avait avant je l'ai eu sur Petsonic, il était mieux il a fait facile 1ans et demi 2 ans