Votre avis sur le bois de cerf ?

Yann-Shadow

Bonjour sur le net je lis beaucoup de chose sur le bois de cerf, certain dise que ces bien d'autre que ces mauvais.

Du coup vos avis sur bois de cerf m'interesse

83 réponses
Aggie19

Jakeza,

Tu as essayé la corne de buffle ? Il y en a de plus ou moins grosses et ça peut être plus rassurant pour toi. J'ai vu qu'il y a pas très loin de chez moi un éleveur de gibier (oui, oui, ça existe !). Je me dis que le jour où le gros bois de cerf de Nirkham sera trop petit, je téléphonerai pour savoir s'ils ont des bois à vendre. Il y a sans doute d'autres éleveurs en France. Il faut regarder sur Google !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jakeza

@Aggie19 : je ne suis pas rassurée par le gibier, peur des maladies. Le buffle j'évite aussi, bien souvent il y a de la colle dedans... ! Mage est malade depuis jeudi, on a donc stoppé les friandises en tous genres.

Le bois de cerf est peut-être utile contre le tartre ?

Mais quid d'une possible fracture dentaire, parce que c'est très dur.

Utilisateur anonyme

En fait c'est plutôt l'action de machouiller, de faire travailler la salive... Qui serait bonne contre le tartre et non l'objet en lui même.

Fracture dentaire ou autre incident si le bois de cerf n'est pas adapté en terme de dimensions ou s'il s'est usé, devenu pointu... Sans que l'on ait remarqué et retiré.

Pour les fins et long j'évite. Gipsy en croque carrément des comme cela. Bam le bois coupé en deux, ça fait peur ^^ son maître en prend des plus epais mnt.

Les oreilles de cochon je n'ai jamais tenté, la partie fine et dure me fait un peu peur... Je crains surtout qu'elle se la coince entre deux dents et force... Mais bon l'imagination des parano va loin aussi !

Jakeza

@Amie Des Boxers : c'est marrant de voir comme chacun a ses propres angoisses ^^ Pour les oreilles, j'avais jamais pensé qu'un bout puisse se coincer entre deux dents. Ce n'est jamais arrivé, heureusement. En plus c'est LA friandise ultime pour mon Mage !

Bobkat

Bonjour

Ma chienne adore le bois de cerf, je lui en ai pris un nouveau car l'ancien devenait dangereux, trop petit.

il a durer 1ans et demi 2ans.. et la le nouveau est un peu plus épais, mais elle a déjà graté tout l'intérieur, l'a taillé d'un côté.

Le truc chiant avec c'est quand on le fait tomber au sol ca fait un peu de bruit, mais la voisin d'en bas est sourde donc bon.

Tania28700

@Amie Des Boxers : c'est marrant de voir comme chacun a ses propres angoisses ^^ Pour les oreilles, j'avais jamais pensé qu'un bout puisse se coincer entre deux dents. Ce n'est jamais arrivé, heureusement. En plus c'est LA friandise ultime pour mon Mage !

ou même se coincer dans la gorge vu que ca ne fond pas (tout comme les os en buffle)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yann-Shadow

je vais voir dans mon animalerie a quoi sa ressemble, mais pour l'instant vous ne m'avais pas convaincu d'en prendre un.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous on en donne, on ne vit presque plus si on commence à renoncer à cause des dangers même minimes (puisque tout peut être dangereux dans la vie).

Kainate

En alternative il y a les cornes de buffle don Aggie a parlé, mais aussi certains morceaux de bois (de bois d'arbre, pas de cerf lol) particulièrement rigides vendus en animalerie (bon, ça fait cher le bout de bois, mais je n'ai jamais trouvé dans la nature de bout de bois qui tenait aussi longtemps et était aussi apprécié que celui que j'ai acheté une petite fortune), les sabots de veau, et une autre dont on m'a parlé que je n'ai jamais testé : le fromage de yack !

Sans oublier le gros os de chez le boucher (mais ce n'est pas sans risque non plus).

Et dans les trucs plus mous : oreilles de porc, nerf de boeuf !

Vaut mieux éviter les "os en peau de buffle" (fait à partir de cuir, mais avec plein de cochonneries, notamment de colles).

Pour les histoire de fracture dentaire, en fait ce n'est pas vraiment lié à la taille du bois, c'est la dureté le problème. C'est très dur, et les "machouilleurs de l'extrême", qui y mettent beaucoup de force (je pense par exemple au staff...) peuvent se casser une dent dessus à force de s'acharner. C'est idem pour la corne de buffle, les gros os de chez le boucher, etc. Personnellement je prends le risque. Pour ma part mes chiens savent très bien adapter la force de leur machoîre à ce qu'ils rongent

Aggie19

Perso je préfère 1 000 fois les bois de cerf aux pseudo os en peau reconstitué. Ça il paraît que c'est une vraie cochonnerie !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "