Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre avis sur le bois de cerf ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

Je n'ai jamais tenté parce que jamais trouvé une taille "rassurante" pour mon chien.
Du coup je lui donne plutôt des oreilles de cochons séchées, il adore.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Jakeza,
Tu as essayé la corne de buffle ? Il y en a de plus ou moins grosses et ça peut être plus rassurant pour toi. J'ai vu qu'il y a pas très loin de chez moi un éleveur de gibier (oui, oui, ça existe !). Je me dis que le jour où le gros bois de cerf de Nirkham sera trop petit, je téléphonerai pour savoir s'ils ont des bois à vendre. Il y a sans doute d'autres éleveurs en France. Il faut regarder sur Google !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
@Aggie19 : je ne suis pas rassurée par le gibier, peur des maladies. Le buffle j'évite aussi, bien souvent il y a de la colle dedans... ! Mage est malade depuis jeudi, on a donc stoppé les friandises en tous genres.

Le bois de cerf est peut-être utile contre le tartre ?
Mais quid d'une possible fracture dentaire, parce que c'est très dur.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
En fait c'est plutôt l'action de machouiller, de faire travailler la salive... Qui serait bonne contre le tartre et non l'objet en lui même.

Fracture dentaire ou autre incident si le bois de cerf n'est pas adapté en terme de dimensions ou s'il s'est usé, devenu pointu... Sans que l'on ait remarqué et retiré.

Pour les fins et long j'évite. Gipsy en croque carrément des comme cela. Bam le bois coupé en deux, ça fait peur ^^ son maître en prend des plus epais mnt.

Les oreilles de cochon je n'ai jamais tenté, la partie fine et dure me fait un peu peur... Je crains surtout qu'elle se la coince entre deux dents et force... Mais bon l'imagination des parano va loin aussi !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
@Amie Des Boxers : c'est marrant de voir comme chacun a ses propres angoisses ^^ Pour les oreilles, j'avais jamais pensé qu'un bout puisse se coincer entre deux dents. Ce n'est jamais arrivé, heureusement. En plus c'est LA friandise ultime pour mon Mage !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour
Ma chienne adore le bois de cerf, je lui en ai pris un nouveau car l'ancien devenait dangereux, trop petit.
il a durer 1ans et demi 2ans.. et la le nouveau est un peu plus épais, mais elle a déjà graté tout l'intérieur, l'a taillé d'un côté.
Le truc chiant avec c'est quand on le fait tomber au sol ca fait un peu de bruit, mais la voisin d'en bas est sourde donc bon.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Jakeza a écrit:
« @Amie Des Boxers : c'est marrant de voir comme chacun a ses propres angoisses ^^ Pour les oreilles, j'avais jamais pensé qu'un bout puisse se coincer entre deux dents. Ce n'est jamais arrivé, heureusement. En plus c'est LA friandise ultime pour mon Mage ! »


ou même se coincer dans la gorge vu que ca ne fond pas (tout comme les os en buffle)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
je vais voir dans mon animalerie a quoi sa ressemble, mais pour l'instant vous ne m'avais pas convaincu d'en prendre un.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir, nous on en donne, on ne vit presque plus si on commence à renoncer à cause des dangers même minimes (puisque tout peut être dangereux dans la vie).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
En alternative il y a les cornes de buffle don Aggie a parlé, mais aussi certains morceaux de bois (de bois d'arbre, pas de cerf lol) particulièrement rigides vendus en animalerie (bon, ça fait cher le bout de bois, mais je n'ai jamais trouvé dans la nature de bout de bois qui tenait aussi longtemps et était aussi apprécié que celui que j'ai acheté une petite fortune), les sabots de veau, et une autre dont on m'a parlé que je n'ai jamais testé : le fromage de yack !
Sans oublier le gros os de chez le boucher (mais ce n'est pas sans risque non plus).
Et dans les trucs plus mous : oreilles de porc, nerf de boeuf !

Vaut mieux éviter les "os en peau de buffle" (fait à partir de cuir, mais avec plein de cochonneries, notamment de colles).

Pour les histoire de fracture dentaire, en fait ce n'est pas vraiment lié à la taille du bois, c'est la dureté le problème. C'est très dur, et les "machouilleurs de l'extrême", qui y mettent beaucoup de force (je pense par exemple au staff...) peuvent se casser une dent dessus à force de s'acharner. C'est idem pour la corne de buffle, les gros os de chez le boucher, etc. Personnellement je prends le risque. Pour ma part mes chiens savent très bien adapter la force de leur machoîre à ce qu'ils rongent
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)