Votre avis compte... Partez vous en vacances avec votre animal ? LIEN

Mmorgane

Bonjour à tous

Dans le cadre de mes études dans le tourisme, j'ai choisi de créer un questionnaire concernant les français et leurs habitudes de voyages avec leurs animaux de compagnie (de tout genre) .

Pour cela j'ai besoin de vous !

Si vous avez la chance d'avoir toute sorte d'animal de compagnie chez vous, s'il vous plaît, prenez un petit instant pour remplir ce questionnaire !

Merci beaucoup d'avance à vous tous

P.S : cela reste bien sur, anonyme, et les données seront utilisés dans le cadre professionnel et dans leur ensemble. si vous avez des questions je suis, évidemment, à votre écoute.

Morgane Soupaux

https://forms.gle/Kze5nim2TZG8bXsMA (à copier et coller)

" morgane "
15 réponses
Beaujabote

Pour bosser dans le tourisme, j'ai accueilli de tout : chiens, chats, hamster (dont j'ai retrouvé la cage sur mon bureau) cochon d'inde et la touche d'exotisme un perroquet gris du gabon - on m'a aussi demandé si je pouvais accueillir des poneys 😁

Utilisateur anonyme

C'est fait 😉

Coco3161

C'est fait mais je ne me sépare jamais de ma chienne

Mmorgane

merci beaucoup de vos réponses ! en effet il faut un compte Google pour répondre au questionnaire, c'est un peu dommage..

" morgane "
Mmorgane

Pour bosser dans le tourisme, j'ai accueilli de tout : chiens, chats, hamster (dont j'ai retrouvé la cage sur mon bureau) cochon d'inde et la touche d'exotisme un perroquet gris du gabon - on m'a aussi demandé si je pouvais accueillir des poneys 😁

super !! quel était ton travail exactement ? ça a l'air très épanouissant, c'est génial

" morgane "
Mmorgane

C'est fait mais je ne me sépare jamais de ma chienne

je suis bien d'accord ! des vacances sans eux ne sont pas réellement des vacances, ce sont des membres de la famille à part entière 👌

" morgane "
Coco3161

Oui je pars avec elle tous les ans en Corse et je prends corsica ferry car c'est la seule compagnie qui accepte quel les animaux restent avec vs les autres compagnies il faut les mettre au chenil et je ne veux pas elle aurait trop peur

Utilisateur anonyme

@ Patou je te trouve un peu dur là quand même, pourquoi cette terminologie. On est plein comme ça à arranger nos vacances en fonction de nos chiens. Je travaille 5 jours semaine avec des gros horaires. Mes chiens sont sortis par un pet walker en mon absence et voient d'autre copain. Alors je me voit mal vu le peu de temps que je peut passer avec eux les taper en chenil quand je part en vacance...

Puis on a tous un rapport différent avec nos animaux, alors oui t'es gamins adorait le camps d'été j'en connais qui déteste je crois que sur ce coup on ne peut pas généraliser 😉

Pareils pour les poilus, Koda aucun soucis je pourrait l'y placer mais Ulthia impossible j'aie essayé et elle ne mange pas, reste dans son coin alors non pour elle ça ne se peut pas 😅

Utilisateur anonyme

@ ça va bien sinon Patou ?

Pour ma part pas du tout, je comprend qu'on laisse son chien en chenil c'est une facilité quand on à un chien qui le tolére bien ça je suis parfaitement prompte à le reconnaître.

J'avais testé pour Ulthia un chenil ou la dame l'avait même pris dans son privé tant elle "déprimé" rien à faire au bout de 4 jours elle m'a appelé du coup vacance avortée pour récupérer la grosse nunuche.

Donc voilà je sais ( et faudrait être mesquin pour dire le contraire) que les gens qui place leur poilus en chenil ne sont pas des monstres n'aimant pas leur chien mais c'est au cas par cas malheureusement . C'est cool que Neige s'y plaise. Moi parfois j'aimerais pouvoir l'y laisse car et bien avec ma nouille la France c'est compliqué et j'adore pourtant c'est un pays que j'évite désormais lors de mes vacances comme quoi c'est pas toujours évident

Pardon pour le hs. Bonne journée à tous !

Utilisateur anonyme

Bah tu sais je sent le truc venir donc je suis prudente 😂

En fait je peut la confier à mes parents. Pour un jour ou deux mais et là j'humanise sans doute trop Ulthia vient de la spa, les cages depuis l'on toujours angoissée. Je me demande si ça ne vient pas de là parceque concrètement je pourrais partir et la laisser à la maison elle ne bronche pas du tout. C'est juste la case chenil qui pose un gros problème enfin c'est contournable donc j'avoue ne pas avoir pris la peine de bosser dessus 😅