Votre animal de compagnie supporte-t-il bien les transports ?

Utilisateur anonyme

Voiture, train, avion, ou même transports en commun : votre animal de compagnie supporte-t-il bien les transports ?

Comment faites-vous pour le transporter ? Est-ce pour vous et lui un parcours du combattant, ou au contraire, un moment agréable ?

Votre chien ne supporte pas les transports ? Il aboie, bouge dans tous les sens, vomit... ? Comment faites-vous pour gérer de telles situations ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ma petite valentine supporte assez bien les trajets en voiture. Elle est dans sa caisse de transport au pied du côté passager à l'avant. Au debut elle miaule un peu ensuite tête un peu son doudou puis tout roule, mordille un peu une de ses souris préféré qui est toujours du voyage. jusqu'ici ce n'etait que de court et moyen trajet (véto, garde). Le bapteme du feu aura lieu à la fin du mois lors de notre déménagement avec presque 5heures de route.

Utilisateur anonyme

moi mes 2 chats pas du tout.quand on va a l ecole veterinaire de nantes felix et scoubidou n aime pas trop prendre la voiture;plusieurs fois ils avaient vomis.mais maintenant ils ne le font plus

Utilisateur anonyme

mes chats non plus ils brailles en voiture un vrai concert puis c juste pour les emmener chez le veto sinon ils y vont jamais dans la voiture

Chloe90

Les chats ne montent en voiture que pour les consultations chez le vétérinaire, en cage de transport et ça se passe bien. Pour les chiennes, l'une se ferait presque oublier tant elle est sage quant à l'autre, elle ne tolère que les petits trajets et jamais dans ma voiture. Elle est terrorisée dès qu'elle doit monter dans la mienne. La seule explication que nous ayons trouvée, c'est que nous sommes allés la chercher à la SPA dans ma voiture et pour elle, remonter dedans est synonyme de retour là bas. Quant au chien de ma fille (qui vit en partie à la maison), il voyage beaucoup, en voiture et en train et pour lui, partir, quelque soit le moyen de transport, est un plaisir.

Utilisateur anonyme

mon chien supporte bien les transports en voiture et s'endort quasi instantanément surtout quand on fait un long trajet! il est attaché à l'arrière et avec une ceinture de sécurité adaptée! Nous faisons des haltes pour qu'il se dérouille les pattes...mais je me demande si la ceinture suffit pour sa sécurité...je n'aime pas les cages...