Votre animal de compagnie supporte-t-il bien les transports ?

Utilisateur anonyme

Voiture, train, avion, ou même transports en commun : votre animal de compagnie supporte-t-il bien les transports ?

Comment faites-vous pour le transporter ? Est-ce pour vous et lui un parcours du combattant, ou au contraire, un moment agréable ?

Votre chien ne supporte pas les transports ? Il aboie, bouge dans tous les sens, vomit... ? Comment faites-vous pour gérer de telles situations ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

25 réponses
Utilisateur anonyme

mon chien adore,car il sait que l`ont va au parc s`amuser avec les copains,le parc est très loins de chez moi!!! Dans la ville d`à côté il y a plus de 60 parcs canin et ici il y en a 4 et le plus près est en pente,donc pas très bien adapté pour les chiens qui n`ont aucune vision périphérique!!! Beaucoup de propriétaires de chien ce sont retrouvé à l`urgence véto avec des entorses et des cassures!!!

J`utilise le harnais et une sangle exprès qui s`attache après encrage des sièges de bébé!!!

Utilisateur anonyme

Moi mOn chat supporte la voiture mais au début il miaule et bouge un peu dans ça cage mais après il est tout calme ! Par contre ma chienne est malade pendants la voiture elle vomit donc pour cela je suis aller au vétérinaire et il m'a donner un médicament à donner à ma chienne 15min avant le départ ! ;)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

THéo est très sage en voiture je le mets dans sa caisse de transport ,il reste calme et supporte très bien le trajet meme un peu long.

Utilisateur anonyme

Gipsy supporte que si auparavant elle 'na pas mangé ..Getty elle du à son abandon bave énormément

Tous sur la banquettes arrière avec ceinture doublé de la laisse (sécurité ) et harnais

Colombe

elle aime bien la voiture fait tout les voyages puisque je la prend partout ou je vais!

Mure 69

Bjr, le mien à horreur des voyages.....complètement stressé....donc il vaut mieux éviter :)

Utilisateur anonyme

Pour les transports les miens ne sont pas tous à égalité.

Mon Hypo lui stresse en voiture, nous avons un break donc il est dans le coffre, nous avons installé une grille à l'arrière avec son tapis bien moelleux mais monsieur préfère rester debout pour tout voir....

Ma Hizy, elle c'est la plus adorable, elle ne bouge pas, elle est couchée sur la banquette arrière avec une ceinture (dont l'attache à été refaite par mon beau-frère car elle avait cassé "pas solide ces attaches) et son harnais.

Et ma Isatis, elle c'était l'horrible, elle vomissait même pour les petits parcours, alors nous avons essayé Phyto transport et ça à l'air de marcher plutôt bien. Mais par précaution nous la faisons voyagé dans une caisse de transport (c'est plus facile à nettoyer s'il y a récidive) et surtout que c'est un petit chien, donc comme cela elle est mieux protégée.

Et quand nous faisons de grands trajets comme pour les vacances, nous partons de nuit ou très tôt le matin pour leurs éviter la chaleur, même si nous avons la clim c'est beaucoup moins fatigant pour eux et surtout pour notre Hypo qui a bientôt 15 ans.

Utilisateur anonyme

Louna adore les voyages en voiture. Pour les petit trajets sur mes jambes ou avec mon fils sinon si ont va plus loin c'est la cage de transport avec un coussin rien a dire elle est adorable.

Utilisateur anonyme

Azur adore la voiture, il sait qu'on va partir se promener la plupart du temps. Je le met dans le coffre (maintenant il a un peu de mal à y grimper néanmoins, cette vieille patate !).

Quant à Indy, sans être assurée qu'elle aime la voiture, elle reste tout du moins tranquille sur la banquette arrière le temps qu'on arrive. Mais elle est encore très jeune, je l'habitue chaque jour un peu plus et ça devrait aller :)

Utilisateur anonyme

Minette n'aime pas, après avoir miaulé, elle se calme et ne bouge pratiquement plus et ne miaule plus.