Votre animal de compagnie supporte-t-il bien les transports ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voiture, train, avion, ou même transports en commun : votre animal de compagnie supporte-t-il bien les transports ?

Comment faites-vous pour le transporter ? Est-ce pour vous et lui un parcours du combattant, ou au contraire, un moment agréable ?

Votre chien ne supporte pas les transports ? Il aboie, bouge dans tous les sens, vomit... ? Comment faites-vous pour gérer de telles situations ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage en votant sur la page d'accueil de Wamiz (en bas, à droite).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Colombe
Colombe

elle aime bien la voiture fait tout les voyages puisque je la prend partout ou je vais!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gipsy supporte que si auparavant elle 'na pas mangé ..Getty elle du à son abandon bave énormément

Tous sur la banquettes arrière avec ceinture doublé de la laisse (sécurité ) et harnais

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

THéo est très sage en voiture je le mets dans sa caisse de transport ,il reste calme et supporte très bien le trajet meme un peu long.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mOn chat supporte la voiture mais au début il miaule et bouge un peu dans ça cage mais après il est tout calme ! Par contre ma chienne est malade pendants la voiture elle vomit donc pour cela je suis aller au vétérinaire et il m'a donner un médicament à donner à ma chienne 15min avant le départ ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien adore,car il sait que l`ont va au parc s`amuser avec les copains,le parc est très loins de chez moi!!! Dans la ville d`à côté il y a plus de 60 parcs canin et ici il y en a 4 et le plus près est en pente,donc pas très bien adapté pour les chiens qui n`ont aucune vision périphérique!!! Beaucoup de propriétaires de chien ce sont retrouvé à l`urgence véto avec des entorses et des cassures!!!

J`utilise le harnais et une sangle exprès qui s`attache après encrage des sièges de bébé!!!

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je n'ai fait qu'un voyage avec mon lapin Tigrou, et ça c'est plutôt bien passé. J'espère que ce sera pareil pour les prochaines fois :)

PS : Pour les transports en voiture, je le mets dans une cage de transport pour plus de sécurité.

Melly
Melly

Alooors Ganache est la majorité du temps "en vadrouille" dans la voiture (je vais me faire taper sur les doigts), elle a interdiction de venir sur le conducteur et reste en général côté passager ou tranquille à l'arrière :)

Réglisse sa dépend... Avant il restait dans sa cage mais il fallait la mettre de façon à ce qu'il me voit, donc on a opté pour harnais/laisse et il est beaucoup plus relax qu'avant. Il a tendance à vomir après de gros virages (les joies de vivre en Haute-Savoie) et une fois sur autoroute.

Toumaï dans le coffre ! On l'oublierait presque tellement il est silencieux...

Les deux toutous ont eu droit à voiture/train/pédalo :) Réglisse seulement la voiture et c'est déjà pas mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on va dire que cette ceinture est efficace pour des chiens qui ne bougent pas en voiture. Moi je préfère la bonne vieille cage de transport ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, a ceux qui utilisent la laisse/ceinture de sécurité, je vous mets juste en garde de faire très attention car ce n'est pas efficace du tout, une personne que je connais l'a casser avec juste un petit coup de frein, sur un chiot de 3mois lors d'un covoiturage (et il était neuf), donc attention. Et surtout, ne jamais le mettre avec un collier mais de préférence avec un harnais

Caléomino
Caléomino

Hanaé, supporte très bien la voiture, toujours la première a vouloir montée, bien sur jamais sans la ceinture de sécurité !

Bamboo, lui supporte assez bien la voiture, mais je le mets quand même dans une cage de transport !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?