Votre animal de compagnie est-il le roi de la maison ?

Utilisateur anonyme

Monter sur le canapé, dormir dans votre lit, manger vos restes font partie du quotidien de votre chien ?

Votre chat se fait les griffes sur tous les meubles, déguste votre poulet rôti du dimanche dès que vous avez le dos tourné et s'autorise tous les droits ?

Nos animaux de compagnie sont nos meilleurs amis, mais parfois, il arrive que nous nous sentions plus chez eux qu'eux chez nous ! Alors qui est le roi de la maison ? Est-ce votre compagnon à quatre pattes ou vous ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

A la maison, c'est moi ^^ mais j'avoues que ma petite princesse Amy (cochon d'inde) est vraiment l'un des plus gâté =)

Elle dort dans mon lit les nuit, la journée elle est sur le canapé, elle à souvent des friandise (fruit, légume ^^). Je la considère comme ma fille et à ce titre je considère qu'elle pour faire ses chose =)

Utilisateur anonyme

Oui et non, ils n'ont pas tous les droits et respectent naturellement mon autorité, je ne rentre quasiment jamais en conflit avec mes chiens (j'ai un chat sur qui je passe mon temps à hurler à m'en décrocher les amygdales , le roi des conneries^^), mais à côté de cela ils ont pas mal de "droits", canapé, lit (pas h24 non plus mais quand on veut leur faire des papouilles),quelques miettes parfois durant le repas, je pense que je fais le choix de vivre avec eux, chez nous (ni chez eux, ni chez moi, c'est notre maison )

Utilisateur anonyme

avec tous les animaux que j'ai a la maison je ne pourrai pas les laisser devenir roi ! ca serait la débandade, ils ont chacun leur place a la maison avec quelque entorse certaines fois mais jamais d'abu =)

Utilisateur anonyme

Oui mais loulous sont gâtés, mais ils ont quand même quelques règles ! Ils ont le droit de monter sur le canapé, de monter sur mon lit .. Mais si ils quémandent à table, ils vont directement au panier !

Surtout avec mon beau-père qui a une grosse voix, ils obéissent assez bien ^^'

Utilisateur anonyme

Moi,il ne monte pas sur le canapé en cuire ne monte pas a l'étage et ne dort pas dans les lits.On lui donne a manger a table un petit bout de gars par la un peut de reste pas si..mais il digère mal les autres aliments que ses croquettes alors unpeu oui mais beaucoup non.Il y as pas franchemend beaucoup de règles apard sa il fait ce qu'il veut c'est un chien sage qui ne fait pas de bétise,il aboie juste un peu trop,et évidament quan il fait résonner ça dans la maison et quan on lui dit stop il continue évidament il sais comment ça va finir...^^

Utilisateur anonyme

Oui et non, ma chienne n'est pas la reine de la maison, elle sait naturellement qu'à la maison, c'est mon autorité. Elle ne monte juste que sur le canapé et sur l'appui-de-fenêtre. Je ne la laisse certainement pas aller sur le lit de mes parents ou encore le mien, car elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y monter quoique, la plupart du temps, elle en profite pour aller marquer son territoire sur mon lit ou celui de mes parents. Mon père quand à lui sait uniquement dire "Non !" d'une voix ferme lorsqu'elle quémande, uniquement. Donc, elle obéit assez bien avec moi et mon père. Ma mère, elle, ne dit quasiment rien, quoique à part râler (oui, je sais bien que ce n'est pas bien de parler à propos de sa maman mais bon, qu'est-ce que vous vous voulez que j'y fasse, je n'en peux rien, moi !)... Sachez tout de même que la "demoiselle" est très gourmande et donc, j'essaie de céder à sa tentation.

Utilisateur anonyme

moi sushi peux monter dans les lits et le canapé ,mes rongeurs je peux pas les laisser tous faire car c'est pour leurs sécurité ,et le chat lui ne fait pas de bêtise :)

Utilisateur anonyme

chez moi les animaux sont consideres comme des enfants ,nous les gatons mais veillons a ce qu ils aient une bonne education ,nous ne voulons pas en faire DES ENFANTS ROIS

Francesca_fr

l"un de mes chat pompounet fait ce qu'il veut, impossible de le gérer c'est le roi sans aucun doute

Utilisateur anonyme

J'avoue ma petit chienne est la reine de la maison elle a tous les droits mais elle n'a jamais rien détruit. Elle a accès aux fauteuils, aux canapés, au lit bref elle est libre d'aller ou elle veut. Pour moi elle est plus importante que du mobilier