Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Tous les dimanches après midi ,nous faisions une grande balade avec notre chien et notre fille en poussette ,ce dimanche là ,le temps était incertain mais rien d’alarmant ,sur le chemin du retour ,le ciel s'obscurcit et des trombes d’eau nous tombent dessus.on hâte le pas pour rentrer ,en face de nous ,sur le trottoir nous voyons une famille courir ,nous arrivons à leur hauteur et ces personnes s’arrêtent au niveau de leur voiture ,le père de famille ouvre la portière arrière pour faire monter ses enfants et à ce moment ,notre chien ,tenu avec une laisse à enrouleur ,s’engouffre dans la voiture et s’installe tout trempé sur la banquette arrière comme il l’aurait fait dans la nôtre.Mon mari le tire pour le faire sortir mais pas moyen ,il a dû rentrer dans la voiture pour l’en extirper et moi ,pendant ce temps ,je me confondais en excuses auprès des gens .

Cette famille a été très compréhensive et en a déduit que le chien voulait se mettre à l’abri ,tout s’est terminé par un grand éclat de rire sur le trottoir ,sous une pluie battante.

Mel1

@Moushi excellent le chien qui saute dans la première voiture ouverte 🤣🤣🤣

Heureusement que les gens ont été sympas, quelqu'un de maniaque avec sa voiture l'aurai sûrement mal pris 😅

Dundeemaya

Hier j'ai pour la première fois eu peur en balade pour un autre chien !

On part en forêt avec Maya et son meilleur ami montagne des Pyrénées qui s'appelle Olaf

Tout se passe bien. Maya tape un caprice pour être en tête de file (côté berger ?) et mieux surveiller le groupe (en fait elle part devant comme si elle guidait, puis passe dans les rangs comme si elle vérifiait qu'on était tous là et retourne devant). Son copain est content, une balade classique.

Et la, on passe devant les habitations mais de l'autre côté de la route, histoire de pas longer les portails vu qu'on sait qu'il y a des chiens. Et on se rend compte qu'il y a une maison, SANS portail. Un petit bouledogue arrive à toute allure, j'me dis que bon Maya est habituée, ils herissent souvent un peu le poil, se sniffent et se mettent d'accord sur le fait qu'ils sont sympa.

Que nenni, monsieur bouledogue est allé direct sur Olaf qui était bien tendu (pendant ce temps, la maîtresse arrivait en courant) avec la route à côté j'ai préféré ne pas partir avec le risque que le bouledogue nous suive et que ça aggrave la situation.

Ils se reniflent et la, le bouledogue fait un geste de travers, Olaf le serre entre ses pattes et fait mine de le croquer à la tête.

Maya qui ne disait rien jusque là s'est énervée, montée sur ressort elle s'est mise dans tous ses états pensant qu'on agressait son copain.

Puis j'ai eu peur qu'il y ai des dégâts physiques, j'ai décidé de m'approcher et de tirer le patou par le haut du collier (je sais pas pourquoi, il résiste beaucoup moins quand c'est moi qui l'attire quelque part où dans une position) ça a fonctionné, il a reculé, fâché quand même.

Maya s'est interposée entre les deux, j'étais pas sereine non plus mais j'ai confiance en son copain.

La maîtresse a saisi son bouledogue par la peau du cou et est partie chez elle.. J'étais un peu stupéfaite mais il n'a rien eu. Heureusement Olaf n'a pas croqué, c'était plutôt dans l'intimidation on va dire. Mais là différence de gabarit m'a fait peur surtout que le connaissant, il faisait clairement pas comme quand il remettait Maya a sa place, il avait l'air plutôt sérieux.

J'ai été aussi étonnée de la réaction de Maya (quoi que), le fait qu'elle s'énerve uniquement quand le conflit a commencé.

Ça me rappelle aussi la fois où elle a éloigné un chien avec qui elle avait envie de faire connaissance, parce qu'une chienne avec qui on se promenait avait peur. Quand elle a jeté un œil sur la chienne qui montrait tous les signes d'un chien apeuré, elle a aboyé sur le chien style "non vas t'en finalement". Une vraie petite médiatrice

Voilà, encore une aventure qui montre qu'il faut faire attention. Ce que j'ai décrit s'est passé en quelques secondes.

Mel1

@Dundeemaya ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, en forêt un petit Jack Russell "sans surveillance" (les maîtres étaient là mais bien loin) arrive sur mon chien.

Heureusement le petit Jack est venu 2 ou 3 fois en restant à distance. Ouf !

Et pourtant je me suis signalée en parlant fort à mon chien pour qu'ils sachent que j'étais là. Mais rien, ils ont laissé leur miniature divaguer ^^ J'ai l'impression que beaucoup de propriétaires de petits chiens sont convaincus que tous les gros chiens sont forcément gentils.

Ça me rappelle une anecdote, en ville.

Je promenais mon chien tranquille et un petit frisé (bichon, westie ??) arrive tout seul, il vient face à mon chien. Ils se sont fixés un moment, toujours pas de maître, et là le petit commence à agresser le mien, 70kg le mien...

Alors j'ai retenu le mien qui a juste grogné, et finalement les maîtres sont enfin apparus ! Et ils rigolaient "ah t'as été t'en prendre au gros 😂" évidemment c'est très drôle 😲

Ces gens ne se rendent pas compte du danger, ils laissent leur chien divaguer en comptant que les autres soient gentil. Mais clairement si mon chien avait été aussi agressif que le leur, c'est pas le mien qui aurait été blessé.

Dundeemaya

Ah oui déjà le fait qu'i' y avait pas de portail m'a étonnée.

Quand on a un chien qui fait plus de 60kg,ca a beau être un gros nounours avec les humains, s'il veux se battre avec un petit chien, il en restera plus grand chose.

J'ai beau savoir qu'il est sympa, entre chien, ils sont facilement plus sévères 😬

Pareil, bon Maya est une chienne plutôt de taille moyenne donc ça peut aller mais y'a déjà eu un chihuahua qui est venu lui aboyer dessus. Les maîtres rigolaient en lui disant "haha mais tu vas faire quoi face à l'autre chien"

Maya lui a mis un coup de patte sur la tête, le pauvre est parti en couinant il m'a fait un peu de peine avec son petit corps.

Ils sont vraiment pas stressés pour leurs chiens

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Maya tape un caprice pour être en tête de file (côté berger ?) et mieux surveiller le groupe (en fait elle part devant comme si elle guidait, puis passe dans les rangs comme si elle vérifiait qu'on était tous là et retourne devant). Son copain est content, une balade classique. Et la, on passe devant les habitations mais de l'autre côté de la route, histoire de pas longer les portails vu qu'on sait qu'il y a des chiens. Et on se rend compte qu'il y a une maison, SANS portail. Un petit bouledogue arrive à toute allure, j'me dis que bon Maya est habituée, ils herissent souvent un peu le poil, se sniffent et se mettent d'accord sur le fait qu'ils sont sympa. Olaf le serre entre ses pattes et fait mine de le croquer à la tête. Maya qui ne disait rien jusque là s'est énervée, montée sur ressort elle s'est mise dans tous ses états pensant qu'on agressait son copain. Puis j'ai eu peur qu'il y ai des dégâts physiques, j'ai décidé de m'approcher et de tirer le patou par le haut du collier (je sais pas pourquoi, il résiste beaucoup moins quand c'est moi qui l'attire quelque part où dans une position) ça a fonctionné, il a reculé, fâché quand même. Maya s'est interposée entre les deux, j'étais pas sereine non plus mais j'ai confiance en son copain. La maîtresse a saisi son bouledogue par la peau du cou et est partie chez elle..

Hello ,

Pour le côté berger c’est tout à fait ça , Delta fait exactement la même chose (que l’on travaille en reculant progressivement dans la meute, en milieu-fin de balade c’est plus facile afin de ne pas la bloquer dans sa frustration) .

Pour Olaf , Delta fait ça aussi aux chats , je pense que ce ńest pas une agression de sa part mais une tentative de régulation du bouledogue (calme toi).

Par contre , il aurait peut être mieux valu s´éloigner et rappeler plutôt que d’intervenir physiquement? j’ai des doutes sur une prochaine rencontre .

" Beach please ! "
Dundeemaya

Olaf n'est pas mon chien, le maître le tirait par la laisse mais c'était pas assez. Effectivement avec le recul je me suis dis qu'on aurai mieux fait de s'éloigner.

Olaf n'a pas de rappel à l'extérieur, vraiment aucun, il ne réagit pas du tout à son nom, j'ai eu un peu peur pour le petit moins pour moi on va dire donc j'ai suivi mon instinct 😬

Maya est ma premiere chienne et elle a 8 mois, donc j'ai pas encore l'habitude de ce genre de situations, je suis encore bloquée pour réagir parfaitement.

Tout ce que je sait faire c'est rester calme pour pas affoler toute la meute 😆 Mais Olaf reste un chien bienveillant heureusement. Je le connaît depuis petit, il se calme facilement au contact direct de l'humain, par exemple il a accepté Maya sur son territoire juste avec des caresses.

Mais effectivement, rien de mieux qu'un rappel

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hé oui plus difficile quand on ne connaît pas le chien de ne pas agir.

Le soucis quand on interomp une mise au point entre chiens, c'est que ça peut s'accentuer la prochaine fois. Si les chiens sont bien socialisés et codés ça reste de l'esbroufe plus qu'une vraie bastion et ça s'arrête naturellement.

" Beach please ! "
Bangdji

Vos anecdotes sur les patous me rappelle une vieille déboire que j'ai eu avec nana il y a longtemps.

Pour rappel, nana est réactive congénères. Beaucoup plus de gueule que de vrais intentions, surtout quand le chien est gros ou qu'ils sont plusieurs mais bref. Cette gourde a tout de même tendance à croire que les gros chiens sont attachés et donc à faire sa maline, ce sentant a l'abri de toute répercussions de la part du/des chiens.

Il y avait cette balade qu'on aimait bien avec ma sœur. Ma soeur tenait Nana, et moi Dingo. Mon frère et sa femme derrière.

On passe devant une propriété, d'où deux gros patous, mâle et femelle + un bébé d'environ 8mois sortent. Le bébé reste en retrait. Mais la femelle vient à nous.

Cette cruche de nana ce met à grogner et à montrer les crocs. La Patou réagit immédiatement, Elle s'approche à 1m et montre les crocs. Nana renchérir, elle s'approche à 50cm ( la Patou, car nana est en laisse), le mâle arrive en renfort, hésitant mais visiblement près à intervenir.

Nana alterne entre je fais ma maline, et "c'est pas un peu gros?". Dès que la Patou semble ce calmer, nana, confiante, en remet une couche, la Patou reviens à la charge, elle est la gueule a 20cm de nana, montre les crocs, le mâle s'est rapproché aussi, ils ne nous laissent pas passer. Ma soeur alterne entre l'arrêt ( puisqu'ils bloquent le passage) et avancer dès que les gros chiens s'éloignent d'un mètre...

La tension est palpable, la situation s'envenime, nana comprend qu'il y a un soucis, dès qu'ils sont près, elle cesse son esbrouffe, mais dès qu'ils s'éloigne ( ce qu'ils font de moi si en moins, elle ce remet à grogner, montrer les crocs dans une attitude de défiance), la Patou est a deux doigts d'attaquer et le gros derrière de suivre.

Ma soeur tient nana serré, fait de petits pas dès qu'elle a l'occasion car les patous ce recule un peu/ cesse de montrer les crocs.

Mon frere, qui connait très mal les chiens, nous gueule de faire demi tour et d'amener nana et Dingo ensemble pour que "s'ils ce battent ils soient plusieurs" bien sûr... Dingo et nana (30 et 40kg) contre deux énorme montagne des Pyrénées... Et surtout en retournant en arrière sur leur territoire.

Je ne peux pas intervenir, je tiens Dingo, qui lui n'a pas peur des gros chiens. Il n'est pas agressif, mais il est complètement stupide. Si jamais il ce lance dans le délire de nana, il va y aller et ce faire croquer en deux.

Finalement, d'autres promeneurs encore + loin derrière mon frère nous viennent en aide et ce mettent à hurler aux patous, non ! Tu laisse ! Non ! Tu arrête ! Ce qui calme ses chiens visiblement a l'écoute de l'homme.

Et on réussit à filer. Je passe avec Dingo sans soucis. Puisque loin de nana, Dingo est cool.

On a pas pu remercier les gens. On a avancer vite dès qu'on a été sorti de ce traquenard. Et ils n'ont pas suivi derrière nous. Je crois qu'ils sont allés toquer a la porte des gens leur dire de ne pas laisser leurs chiens trainer...

Bangdji

On a fait ses 20m en un temps infiniment long, sans savoir comment on allait s'en sortir si ça partait, en priant que les proprios sortent et rappel leurs chiens. La patou avec son énorme tête, les crocs retrousser si proche de nana, le mâle qui commençait à ce montrer agressif derrière...

Nous bloquant le passage, ce grossissant de toute leur taille...

On a plus jamais fait cette promenade. Nana, visiblement consciente qu'il y avait eu un soucis tout de même, a eu la trouille le reste de la balade. Ce qui ne l'a pas empêché 30min plus tard d'envoyer boulé une gentille Beauceronne qui déboulait pour faire un bisou. ( Nana en laisse, Beauceronne en liberté). Même un beauceron c'est plus gros que toi pauvre cruche...