Hello,
Aujourd'hui je vais faire un tour à une animalerie, juste pour faire passer le temps(j'attendais qqn), bref , je peux pas m'empêcher d'intervenir auprès de personnes qui s'apprêtent à acheter une muselière tissu pour leur chienne parfaitement docile mais très mal à l'aise face à la vendeuse qui veut mettre le truc. "Vous la serrez bien pour pas qu'elle puisse mordre..."
Du coup plus fort que moi , je demande "excusez moi, pourquoi ne préférez vous pas la baskerville ou une panier ? Cest mieux pour boire et manger et communiquer avec les autres chiens au besoin"
La vendeuse , vexée balance "oui mais ça fait chien méchant"
Les acheteurs , c'est pour les transports, le métro.
Du coup j'insiste en expliquant qu'un chien transpire par la gueule que lorsqu'il stresse il halete aussi (référence au métro parisien) et que la muselière tissu c'est vraiment pas cool pour ça.
Toujours basée sur sa philosophie "ça fait chien méchant" la vendeuse s'excuse , je m'excuse aussi , désolée mais c'est pour son bien être.
Bref j'ai pas bataillé plus , jme suis cassée , j'ai pris un paquet de pâtée pour une collecte d'asso et je revois le couple à la sortie.
" alors ? Vous avez pris quoi finalement? "
La muse en tissu parceque l'autre est trop compliquée à mettre .
"Ah Ok, bon ben bonne chance sur Paris alors! , bonne journée au revoir :)"
Petite caresse à leur chienne qui est venue en chercher et hop je repars dégoûtée.
Juste le sang m'est vraiment monté à la tête lorsque la vendeuse a été vexée de mon approche, et s'est mise sur la défensive, jamais j'aurai pensé à une réaction de ce style, vraiment je pensais qu'on allait vers le dialogue mais non , elle était complètement braquée et voulait vendre sa muse inadaptée 😡