Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Aujourd'hui je vais faire un tour à une animalerie, juste pour faire passer le temps(j'attendais qqn), bref , je peux pas m'empêcher d'intervenir auprès de personnes qui s'apprêtent à acheter une muselière tissu pour leur chienne parfaitement docile mais très mal à l'aise face à la vendeuse qui veut mettre le truc. "Vous la serrez bien pour pas qu'elle puisse mordre..."

Du coup plus fort que moi , je demande "excusez moi, pourquoi ne préférez vous pas la baskerville ou une panier ? Cest mieux pour boire et manger et communiquer avec les autres chiens au besoin"

La vendeuse , vexée balance "oui mais ça fait chien méchant"

Les acheteurs , c'est pour les transports, le métro.

Du coup j'insiste en expliquant qu'un chien transpire par la gueule que lorsqu'il stresse il halete aussi (référence au métro parisien) et que la muselière tissu c'est vraiment pas cool pour ça.

Toujours basée sur sa philosophie "ça fait chien méchant" la vendeuse s'excuse , je m'excuse aussi , désolée mais c'est pour son bien être.

Bref j'ai pas bataillé plus , jme suis cassée , j'ai pris un paquet de pâtée pour une collecte d'asso et je revois le couple à la sortie.

" alors ? Vous avez pris quoi finalement? "

La muse en tissu parceque l'autre est trop compliquée à mettre .

"Ah Ok, bon ben bonne chance sur Paris alors! , bonne journée au revoir :)"

Petite caresse à leur chienne qui est venue en chercher et hop je repars dégoûtée.

Juste le sang m'est vraiment monté à la tête lorsque la vendeuse a été vexée de mon approche, et s'est mise sur la défensive, jamais j'aurai pensé à une réaction de ce style, vraiment je pensais qu'on allait vers le dialogue mais non , elle était complètement braquée et voulait vendre sa muse inadaptée 😡

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En espérant qu’ils ne la serre pas :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le monsieur semblait quand même être un peu gêné et s'est justifié "on ne l'a mettra quasiment pas" .

Tant que j'ai planté ma petite graine dans les esprits ça me va....

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

Leelee, beaucoup de personnes pensent pour les chiens avec une vision humaine exclusivement. J'ai pu le constater aussi en pleins d'occasions... Autant il y a pas mal de choses qui ont évolué pour la vie de nos chiens, autant je ne suis pas sure que cet aspect évoluera de notre vivant...

L'autre jour, une dame avec une whippet en liberté et un chiot whippet. Rio se fige et la femelle set met à faire des sauts de joie et d'appels au jeu. Rio va la voir et aussitôt la maitresse engueule sa chienne et lui dit de venir aux pieds. Si t'avais vu la chienne passer de super contente à "mince j'ai fait une bêtise..." Je l'interroge pour savoir si sa chienne est blessée et si c'était la raison de son rappel et elle me dit :

- Non, tout simplement je préfère qu'elle joue avec des chiens de sa taille (bon, on sent bien l'excuse vu que la chienne est plus grande qui Rio)

- Mais elle était pourtant contente de rencontrer le mien là.

- Mais elle 11 ans madaaaameeee !

- Et alors, si elle a en marre elle le lui dira...

- Beh non vous voyez

Bon non je ne vois pas. Le chiot ne pouvait pas lui jouer car des chiens plus gros risquaient de lui faire mal...

Sur ce passe un promeneur régulier avec sa chienne qui lui crie : vous vous croyez mieux que les autres avec vos chiens ?? L'autre jour vous m'avez presque mal parlé !

Bref, parfois y a pas grand chose à faire... même si je suis un peu comme toi, je vais dire ce que je pense. Dans ces cas là, ce qu'on peut penser de moi m'est égal, mais il peut arriver parfois de semer une graine comme tu le dis :)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Les type panier qu'ils proposent c'est toujours une taille trop serrée en plus. La gueule est saucissonné dans la muse.

Les tissus franchement c'est même pas "anti morsure" si le chien est déterminé, c'est pas le tissu qui l'en empêchera.

Nous on a la muse baskerville juste pour les transports, on s'en fiche qu'elle ai un air "Hannibal lecter" dedans, elle est a l'aise, ne cherche plus à l'enlever, halète. On l'enlève pour boire par contre parce que c'est chiant avec la muse.

Oui par contre les gens ont 2 fois plus peur d'elle que sans, mais bon, c'est pas comme si on sortait avec pour se faire câliner

Celles en tissus peuvent servir aux vétos pour enfiler vite quand le chien se révèle être bien récalcitrants. Sinon je ne comprend pas qu'on puisse leur mettre ça.

C'est super dangereux dans les transports en période de chaleur d'ailleurs

Dundeemaya

Ah c'est fou les gens comme ça qui veulent que des gabarit similaires. Autant j'avoue que je ne suis pas a l'aise à l'idée de laisser Maya ou n'importe quel chien jouer avec un chihuahua ou autre mini mini chien. Ça a l'air si fragile, autant si le maître le laisse en liberté et venir jouer, ça va.

Chez moi les petits gabarits se font porter dans les bras même quand on arrive de loin (alors que ça va, Maya fait que 17kg quoi y'a plus gros). Alors que c'est souvent eux qui agressent

Et quand elle était chiot, a 7kg elle jouait avec des pointer et des braques. S'ils se font bousculer pendant le jeu... Tant pis, c'est pas la fin du monde et eux même s'en fichent un peu.

La maîtresse d'un staffie s'est faite engueuler par une dame alors que le chihuahua était pendu au cou du staffie qui tentait de rester calme. "Ah il va tuer mon chien" - "Bah non madame, c'est le votre qui est en train de mordre"

Flip-Cockwood

C'est surtout fou pour moi d'avoir des personnes si peu attentives à ce que leur chien montre et qui reste sur leur vision humaine... La chienne avait pour le coup accueilli le mien pattes ouvertes.

Dans mon coin, on a encore pas trop de monde qui prend au bras. J'en rencontre pas tellement. Peut-être parce que je vais plutôt dans des coins de collines qui sont fréquentés par des personnes qui aiment la nature et ont l'habitude de rencontrer des chiens. Puis y a encore beaucoup de familles de chasseurs, de paysans, qui ont des visions simples des animaux et n'intellectualisent pas tout. Perso je trouve qu'il n'y a rien de pire comme réaction. Le chien pris dans les bras reçoit un mauvais signal et le chien au sol a tendance à aller voir se qui se passe la haut. C'est tellement peu naturel pour eux...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Exactement, une dame nous l'a bien prouvé en hurlant quand le malinois d'un voisin s'est approché, le York s'est retrouvé soulevé par la laisse (j'espère qu'il avait un harnais parce qu'etre pendu au collier..) pour être attrapé dans les bras de madame qui s'est mise à hurler. Le maître, du malinois se demandant quel drame a bien pu se produire a paniqué. Le York aboyait, le malinois comprenait rien.

C'est risqué, énervant pour le chien. Bon la dame devait avoir peur pour son petit "bébé" mais connaissant ce malinois qui n'est pas brute sauf quand on l'invite à l'être. C'était démesuré.

Par contre ça m'arrive de porter Maya sous le bras pour entrer dans mon hall en travaux, squatté par des chats errants. Elle je pourrais la contrôler, de toute manière elle ne cherche pas à entrer en contact avec eux, mais ces chats ne bougent pas d'un poil, refusent de se décaler. Je les aime bien donc pas envie de les chasser et j'ai pas envie qu'ils lancent les hostilités 🤭 y'a un petit jeune arrivé récemment qui a déjà attaqué Maya quand on sortait de la voiture, j'avais rien compris à ce qu'il se passait à mes pieds

Flip-Cockwood

Moi j'aimerais bien rencontrer un chat qui donne une leçon a Rio !

Il les course ce gros excité. En fait il voudrait bien jouer avec eux... Si le chat bouge pas, il se met devant et appelle au jeu. Mais comme la plupart cavale, il finit toujours pas les courser...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Ah bah je te prête les errants de mon immeuble, ils sont très formateurs. Du genre a attaquer au moindre faux pas du chien.

Et ils profitent de leurs moments de faiblesse, en rentrant du véto de garde avec une Maya anesthésiée, un des chats nous a suivi dehors en position de chasse sur plusieurs mètres la sentant patraque. Vilains chats 🤭