Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Bangdji

Moushi, comme c'est étonnant qu'il ait pris sous son aile ce petit rongeur 😳

C'est fabuleux cette histoire, lui qui ne tolérait visiblement personne dans son jardin !

Comme les animaux son étonnants !

Je n'aurai pas pensé à ça pour le montagne des Pyrénées ( la police) sur que ça a dû leur faire un drôle d'effet de ce retrouver avec ce gros chien sur les bras 😂

J'aurais eu peur de causer des soucis à sa maîtresse, en amenant son chien a la gendarmerie, pour bien en divagation sur la voie publique...

Mais dans ton cas, tu n'avais pas vraiment le choix ! Et les policiers ont été top !

Leeleebijoux, le truc des boxers, c'est que ça ce rend pas bien compte qu'ils ce sont cogné 😅 tête dur, et tout les neurones mobilisé sur jouer et être joyeux 😂 le reste des infos données par le cerveau, ça fonctionne a l'aveugle 😁

Bangdji

Pour CHIEN en divagation sur la voie publique, évidemment, pas "bien" 😨

Dundeemaya

Il a passé la nuit en garde à vue, on peut dire que c'est pour divagation 😂. Ça m'arrive de trouver des chiens en fugue, par chance, il fuguent dans la colline donc pas trop de risques surtout qu'ils sont adorable.

A force je sait où ils habitent donc je fait ma balade avec ma chienne et eux puis je les raccompagne chez eux. La maîtresse m'a raconté que de base, son chien ne fuguait pas mais il s'est mis à suivre l'autre chien du voisin qui fuguait tout le temps (croisé husky). Marrant cette mauvaise influence 😂.

Ils sont locataires donc peuvent pas trop changer les clôtures (ça m'étonne t'facon parce que je suis déjà passée à côté et c'est pas comme si c'était un terrain ouvert, ils ont du trouver une faille les filous)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier on a croisé un lièvre fou. Ou suicidaire.

On part en forêt , donc. On s'est pris une belle averse et de grêle et je décide quant même de rallonger la sortie avec le passage par une jolie petite allée bien fournie en herbe.

Les chiens sont à une dizaine de mètres devant moi, ils sont de profil, à renifler ( ohlala ces odeurs d'après averses !) quant je vois une silhouette arriver droit sur eux , sans se presser . De loin, ça a la taille d'un très gros chat . Je commence à rappeler ma meute , au cas où, vu que je ne sais pas du tout à quoi j'ai affaire. Me voilà donc avec les chiens aux pieds et là, pas l'animal s'arrête de profil .

C'est un beau gros lièvre qui non seulement n'es pas inquiété mais en plus , irait même jusqu'à continuer à avancer tranquillement vers nous.

Je laisse les chiens en retrait ( pas bouger , scrogneugneu !!) et je me dirige calmement mais sûrement vers ce cinglé, pour le faire fuir mais sans déclancher mes chiens . Ah bah nan, il fait demi tour, à peine inquiété, s'arrête, se retourne ... Finalement il lui faudra une où deux minutes pour se rendre compte qu'il y a un " danger probable " et d'étaler dans une parcelle !

Bon avec son odeur dans l'allée, les chiens risquant quant même de partir à ses trousses , ils ont été sommés de rester au pied , histoire de permettre à ce drôle de zigoto d'aller se planquer plus loin ...

Décidément, je n'avais jamais vu ça ... Un lièvre qui se dirige tranquillement vers des chiens...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bizarre.. Il était peut être désorienté ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bizarre.. Il était peut être désorienté ?

Bonjour,

Il avait surtout l'air très à l'aise. Pas inquiété d'un bipède et de plusieurs chiens ... Je n'avais jamais vu autant de lièvres que cette année d'ailleurs. La dernière fois, deux ont traverses une allée en galopant, ceux là étaient déjà plus motivés devant d'éventuels prédateurs. Mais celui là... Pas la première fois que je constate la nonchalance de cette espèce ...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Hier en baladant delta dans les champs, nous avons croisé sa pire ennemie.

Ah, peut être que je ne vous l'avait pas dit, mais elle habite à deux rues de chez moi. Et juste en face d'un stade de foot.

Nous passons par ce stade pour accéder aux champs qui amènent sur un centre équestre /forêt.

Bref au retour, nous revoilà au stade, nous finissions de faire le tour du stade pour repartir vers un autre spot agréable.

Il n'a qu'une seule entrée avec un mini parking juste devant.

Je vois une voiture que je semble connaître puis je m'aperçoit que c'est bien le maître de la malou qui s'est jetee sur delta par deux fois à la RU.

Je le vois, je lui fais un signe de la main pour lui dire "hey jsuis la !"

Il me voit et ouvre son coffre et fait sortir sa boule de nerf.

OMG, mais il est c*** ou quoi ? Il aurait pu attendre 2 min le temps que nous sortions du stade.

Nous voilà face à la malou qui fixe delta intensement et je n'ai pas d'autre choix que d'àvancer pour sortir de ce bourbier...

Nous nous étions mis d'accord pour ne plus les mettre ensemble...

Je reprends la laisse à ma soeur.

Delta tirait à fond et voila la malou qui passe comme une deratee à 3 mètres d'elle. ​une bouffée de stress et d'énervement

s'empare de moi.

On arrive enfin à sortir pendant que la malou fait des allers retours le long du grillage comme une ggogole.. Et surexcitée.

À la sortie, le maître me tient la jambe et veut savoir comment ça se passe à la RU etc etc, moi je n'ai qu'une idée en tête, me casser, je lui dis delta a peur de N du coup on va y aller.

Et la il me tartine que N va passer son brevet d' obé et blahblah, bref je ne sais ce qu'il a voulu prouver en lâchant sa malou sur nous en liberté alors que delta était rattachée. (sûrement qu'elle obéit bien..)

Je repars en longeant le grillage, et delta n'en peut Plus. N la narguauit allégrement au grillage et au moment de la croiser aboie avec grognements à la volée à chaque fois (sans s' arrêter dans sa course à je ne sais quoi ). Delta voulait clairement y aller dès qu'elle a reconnu sa "professeure de bagarre", tire, se mets debout, aboiements de frustration... , j'ai du hausser le ton cette fois pour lui dire de se calmer, ce qui a fonctionné.

Elle est ensuite restée tendue/anxieuse un bon moment après ce croisement mais après le deuxième spot tout est redevenu normal.

Photo d'hier au dernier spot

" Beach please ! "
Lewina

Anecdote du jour : Ce matin, après avoir nourri Athos je vais comme toujours m'assoir pour boire mon café, et quelques minutes plus tard je l'entend gémir de façon toute triste. Je me dis qu'il exagère, qu'il a largement eu sa portion de croquettes quand même et qu'il n'a pas de raison de réclamer, mais je vais voir et là...

Morte de rire. 🤭

Athos était assis comme un malheureux à coté de sa gamelle pendant que notre minette mangeait ses croquettes ! Son regard voulait vraiment dire " mais fais quelque chose !!" 🤭 et celui de la minette "quoi ? Je mange. "

Franchement, je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas poussée, ou n'a pas juste mi sa propre tête dans la gamelle pour manger plus vite qu'elle, mais sa tête outrée et ses appels au secours m'ont bien fait rire !

Évidement, j'ai récupéré la minette pour aller la poser près de sa propre gamelle et Athos a enfin pu manger tranquille.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Tudumesrula

Quelle incroyable maîtrise de ta meute ! Moi, je n'aurai pas réussit à les retenir en groupe. Surtout si nana avait été dans le lot...

Tu as quoi comme chien ? 🙂

Ce lièvre avait visiblement un problème effectivement 😅 mais les bestioles sont cinglés en ce moment avec le Printemps...

Utilisateur anonyme

Bonjour Bangdji,

Maîtrise ... Plutôt coup de chance , car ils ne l'ont aperçus de loin que lorsqu'ils étaient déjà bloqués en assis . Ensuite , suite au pied sans laisse , ils avaient le nez au sol mais sont restés en groupe ... Une fois sortie de l'allée de toute les tentations, évacuation de la tension avez papouilles et lancer de baballe.

Par contre la semaine dernière, ils sont partis au cul de deux Chevreuils mais ont fait demi tour au premier rappel au pied . Bon là, j'étais contente, c'était pas que de la chance !

Je ne sais pas si c'est le printemps, mais ce lièvre m'aura pas mal intrigué par son insouciance, en effet . J'espère qu'il sera moins naïf la prochaine fois ! ( Mais qu'il me laisse le temps de rappeler les.fauves avant de fuir lol ) .

Côté chiens , ils sont déjà connus ici ...