Vos petites anecdotes

Piotr06

Bonjour,

Si vous avez de petites anecdotes à partager...

Je commence.

Nous avions adopté un chien à la spa de race " totalement indéterminée" ( la seule race que nous avons pu trouver avec le vétérinaire est Briard. Pour le reste ???)

Ce chien avait toute la morphologie d'un lion mâle: grosse tête avec un beau collier de poils, corps allant se rétrécissant vers l’arrière et poil ras.

Un jour un enfant de 6-7 ans passe avec sa mère sur la route et s'écrie " maman tu as vu le lion ?". Sa mère lui explique que ce n'est pas un lion mais un chien. Et le gamin " non c'est un lion comme à la télé".

3 jours plus tard, j'étais en train de désherber le jardin avec le chien à coté de moi.

J'entends alors une petite voix venant de la route qui dit:

" tu vas voir le lion, mais ne fait pas de bruite sinon il risque de nous manger"

Je lève la tête et je vois 2 petites têtes apparaitre derrière la clôture. Le gosse et sa petite soeur de 3-4 ans . A ce moment la petite voit le chien et part en courant et en criant vers sa mère qui arrivait

" maman, le lion va nous manger..."

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
170 réponses
Utilisateur anonyme

Nous avions un chien de garde ,très bon chien mais il ne supportait aucune intrusion sur son jardin ou dans la maison ,il faisait des trous pour tenter d’attraper les taupes ,courait après les chats qui s’aventuraient dans son jardin,se désespérait de ne pas pouvoir croquer les hérissons d’ou Des scènes très amusantes .

Tous les matins ,à notre réveil ,il nous faisait des câlins et un matin pas de chien ,on l’a trouve’ dans le salon sans bouger ,quand on s’est approché de lui ,on a vu au creux de sa patte ,tout contre lui ,une toute petite souris qu’il protégeait avec beaucoup de douceur,on l’a félicité et on a remis la petite souris dans le jardin.

C’etait un beau souvenir

Jazz17

Et bien elle a eu de la chance Ouxia ! D'où la nécessité de faire voyager son chien dans une caisse (la meilleure solution en cas de choc). La laisser "en liberté" dans la voiture, c'est de la négligence, même de l'inconscience selon moi...Chez nous, en Suisse, on est amendable si le chien n'est pas en caisse ou tenu par un harnais à l'arrière

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Et bien elle a eu de la chance Ouxia ! D'où la nécessité de faire voyager son chien dans une caisse (la meilleure solution en cas de choc). La laisser "en liberté" dans la voiture, c'est de la négligence, même de l'inconscience selon moi...Chez nous, en Suisse, on est amendable si le chien n'est pas en caisse ou tenu par un harnais à l'arrière
en France aussi ne t’inquietes pas , c’est juste la maîtresse d’ouxia un peu à l’ancienne
" Beach please ! "
Dundeemaya

Sacrée tête d'acier Ouxia, elle a eu de la chance quand même. Quand on passe le code de la route (oui c'est encore tout frais dans ma tête) on apprend que les animaux sont obligés d'être attachés pour leur sécurité et la notre. Drôle de phrase qui m'est restée en tête "en cas d'impact, l'animal se transforme en projectile" 😂.

Un adaptateur de harnais pour la ceinture c'est clairement pas la ruine, 2€ chez maxizoo..

Chez moi, un autre niveau de jemenfoutisme différent, couplé à l'impolitesse : 2 beau border collie libre se baladent avec leur maîtresse, ils vont souvent voir Maya et sont pas très intéressés par le rappel de la dame qui de toutes manière, n'a pas une grande motivation dans son rappel (un genre de "revenez" blasé).

Le truc c'est qu'un des deux mord tout le temps les fesses de Maya qui ne comprend rien à chaque fois puisqu'elle se couche pour lui montrer qu'elle veux pas de problèmes. Ils montent en pression alors que c'est eux qui sont venu la voir. Je la relâche systématiquement pour pas qu'elle soit piégée.

La dame ne dit ni bonjour ni désolé ni rien, juste "ils veulent jouer" pas un regard dans notre direction. Un jour, elle tombera sur des chiens moins patients que la mienne et n'aura que ses yeux pour pleurer et sa carte bleue pour le veto ! En attendant, j'espère que Maya ne va pas en avoir vraiment ras le bol d'eux. Quand ils viennent je fait style de pas être dérangée pour pas que Maya soit tendue. "Regarde c'est copain, il est gentil" que nenni, je le pense pas du tout, même s'ils sont pas diabolique, leur maîtresse me tape sur le système

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai une autre histoire qui m’est revenue en mémoire mais avant de vous la raconter ,je vais la replacer dans le temps ,internet n’existait pas et les chiens avaient un tatouage dans l’oreille .

J’avais alors un chien de garde qui ne supportait pas de croiser d’autres chiens donc j’évitais les rencontres avec des maîtres et je tentais de repérer les nouveaux chiens du quartier .j’avais vu une dame ,nouvellement arrivée qui possédaient un magnifique montagne des Pyrénées,elle marchait avec une cane et son chien toujours à côté d’elle .

Un soir ,lors de la dernière sortie de notre chien vers 23 h,mon mari et moi apercevons au milieu de la rue ce grand chien blanc tout seul ,pas de maîtresse aux alentours ,mon mari remonte notre chien et je reste avec le chien qui accepte de me suivre sur le trottoir .

Mais que faire ,impossible de le prendre chez nous et il fallait assurer la sécurité de ce chien,nous avons alors décidé de nous rendre avec le chien au commissariat de garde de notre quartier ,et devant le policier ébahi nous expliquons le problème ,le chien avait un tatouage mais vu l’heure pas de possibilité de joindre un service pour prévenir sa maîtresse.le policier appelle un collègue et on réfléchit finalement ,l’un d’eux a eu l’idée,de le placer dans la pièce des gardes à vue jusqu’a La relève du matin .

J’ai prévenu que je téléphonerai le lendemain pour avoir des nouvelles ,la maîtresse avait été retrouvée et le chien rendu ,elle m’a remerciée en fait son chien lui avait échappé vers 20h et elle n’avait pas pu le suivre.

Les policiers ont été formidables car je crois qu’on leur avait posé un épineux problème avec ce gros chien

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Dundeemaya, dans le même genre , des maîtres qui me demandent de laisser delta en liberté avec leurs chiens surexcités, « pour qu’elle les calme » « ils ont l’habitude »....

Sauf que non , ma chienne n’est pas éducatrice canine , et qu’en plus on travaille le fait d’ignorer /tolérer ces profils particuliers .

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’imagine « bonjour madame c’est la police, votre chien a passé la nuit en garde à vu, le petit délinquant » 😂

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

A la pinède j’ai aussi une maîtresse très très cool... avec un bbs très très cool...

Elle est persuadée que Milo est agressif 😅.

Mais c’est juste que son chien est obsédé et qu’au bout de 3 min de léchage de kiki, Milo craque et le remballe. La maîtresse ne voit absolument pas où est le problème, et comme elle le laisse faire ce qu’il veut et que du coup il est rarement à côté d’elle, elle ne voit rien, elle entend juste Milo qui s’énerve. C’est vrai que son chien est gentil, mais mon dieu quel pot de colle !!!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

A la pinède j’ai aussi une maîtresse très très cool... avec un bbs très très cool... Elle est persuadée que Milo est agressif 😅. Mais c’est juste que son chien est obsédé et qu’au bout de 3 min de léchage de kiki, Milo craque et le remballe. La maîtresse ne voit absolument pas où est le problème, et comme elle le laisse faire ce qu’il veut et que du coup il est rarement à côté d’elle, elle ne voit rien, elle entend juste Milo qui s’énerve. C’est vrai que son chien est gentil, mais mon dieu quel pot de colle !!!

Il est Relou.. 😂pauvre milo qui ne peut pas profiter de sa balade tranquillement. Delta est vachement patiente quand elle a des "colleurs" parfois j'interviens avant qu'elle s'énerve car elle pourrait passer 15 minutes à s'assoir ou claquer des dents près des côtes de ses detraqueurs (mais visiblement qui ont plus de volonté qu'elle....) avec un petit regard de détresse.

" Beach please ! "
Mel1

@Leelee les boxers sont réputés pour avoir la tête dure, c'est pas une légende ! 😁