Hello !
J'ouvre ce sujet pour que tout le monde puisse proposer ses trucs et astuces à appliquer au quotidien avec son chien, quel que soit le sujet (nourriture, soins, promenades, etc...).
Je commence avec une astuce dont je voulais vous faire part au sujet de l'alimentation : ma chienne, qui a toujours été très difficile avec la nourriture, a décidé ces derniers temps de ne manger que par le jeu. Du coup, je cache ses croquettes dans un jouet à trous. Pour les obtenir, elle doit faire rouler le jouet pour que les croquettes en tombent. Ca a l'air de lui plaire beaucoup. D'autant qu'il a été prouvé scientifiquement que le fait de "travailler" pour obtenir une "récompense" augmente le plaisir de manger chez le chien :)
Si votre chien boude ses croquettes, ça peut donc être une solution. C'est aussi une bonne astuce pour les chiens "gloutons" qui dévorent leur gamelle à toute vitesse, parfois au point de s'en rendre malades.
Et vous, quelles sont vos astuces de tous les jours ?
La mienne fait pareil, les croquettes DNS une bouteille en plastique elle est toute contente ^^