Vos meilleurs trucs et astuces au quotidien avec votre chien

Hello !

J'ouvre ce sujet pour que tout le monde puisse proposer ses trucs et astuces à appliquer au quotidien avec son chien, quel que soit le sujet (nourriture, soins, promenades, etc...).

Je commence avec une astuce dont je voulais vous faire part au sujet de l'alimentation : ma chienne, qui a toujours été très difficile avec la nourriture, a décidé ces derniers temps de ne manger que par le jeu. Du coup, je cache ses croquettes dans un jouet à trous. Pour les obtenir, elle doit faire rouler le jouet pour que les croquettes en tombent. Ca a l'air de lui plaire beaucoup. D'autant qu'il a été prouvé scientifiquement que le fait de "travailler" pour obtenir une "récompense" augmente le plaisir de manger chez le chien :)

Si votre chien boude ses croquettes, ça peut donc être une solution. C'est aussi une bonne astuce pour les chiens "gloutons" qui dévorent leur gamelle à toute vitesse, parfois au point de s'en rendre malades.

Et vous, quelles sont vos astuces de tous les jours ?

6 réponses
Tania28700

Oui les wamiziens ont souvent vanté ce jeu éducatif, si je puis dire, mais pour l'occuper plus que pour le récompenser.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hello !

J'ouvre ce sujet pour que tout le monde puisse proposer ses trucs et astuces à appliquer au quotidien avec son chien, quel que soit le sujet (nourriture, soins, promenades, etc...).

Je commence avec une astuce dont je voulais vous faire part au sujet de l'alimentation : ma chienne, qui a toujours été très difficile avec la nourriture, a décidé ces derniers temps de ne manger que par le jeu. Du coup, je cache ses croquettes dans un jouet à trous. Pour les obtenir, elle doit faire rouler le jouet pour que les croquettes en tombent. Ca a l'air de lui plaire beaucoup. D'autant qu'il a été prouvé scientifiquement que le fait de "travailler" pour obtenir une "récompense" augmente le plaisir de manger chez le chien :)

Si votre chien boude ses croquettes, ça peut donc être une solution. C'est aussi une bonne astuce pour les chiens "gloutons" qui dévorent leur gamelle à toute vitesse, parfois au point de s'en rendre malades.

Et vous, quelles sont vos astuces de tous les jours ?

La mienne fait pareil, les croquettes DNS une bouteille en plastique elle est toute contente ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Attention cependant à la bouteille en plastique, des morceaux peuvent être ingérés

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention cependant à la bouteille en plastique, des morceaux peuvent être ingérés

non sa va elle ne la grignote pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

C'est tellement vite fait (j'en ai fait les frais de ces plastiques qu'on pense sans danger, génésys avait ingéré des bouts de cagette plastique dans laquelle se trouvent des godets de fleurs, tu vois ; donc je préfère faire maintenant de la prévention)

bon vendredi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il existe des jouets pour chiens qui reproduisent le bruit de la bouteille en plastique, mais qui sont sans danger.