Vos chiens rêvent-ils??

Beaujabote

Bonsoir à tous,

Sky est actuellement installé sur son tapis à 2m de mon canapé et il roupille...

J'ai remarqué que fréquemment en soirée, il rêve et cela se manifeste par des mouvements saccadés des pattes, battements de queue, agitation des paupières, accélération de la respiration et petits jappements. Une fois, on a aussi eu les hurlements en plein milieu de la nuit - bonjour la panique.

Est-ce que les vôtres vous font ça aussi? avec les même manifestations???

33 réponses
Mel1

Alors mes Moumouths sont beaucoup plus agités la nuit que la journée. Ils ronflent, ils courent, aboient, gemissent, montrent les dents, bref tout ce qu'ils ne font pas lorsqu'ils sont éveillés ! 🤣 Newton c'est beaucoup plus rare ! Les Mastiffs savent se dépenser intellectuellement sans se dépenser physiquement 😁

Ça doit être un spectacle les mouths en plein rêve !

Mon petit bordelais rêve de temps en temps, mais c'est rare. Il ne doit pas avoir assez de frustration la journée pour en rêver la nuit ^^

Mais quand il rêve, c'est pareil, mouvement de pattes, des yeux, petits bruits, etc... Comme tous les chiens que j'ai vu "rêver".

Mais est-ce que c'est seulement quand ils rêvent qu'ils bougent ?

Je pense qu'ils sont comme nous, ils doivent toujours rêver, et parfois le rêve est plus intense et c'est là que ça bouge.

Jean-Yves

En effet les chiens sont comme nous, ils rêvent même lorsqu'ils ne bougent pas, sans exception, et font même parfois des cauchemars. L'activité cérébrale est en fait très proche de celui d'un humain lors du sommeil paradoxal.

 Sky

Ouiii!!

Gandy fait comme Sky quand il rêve. ^^

(ça me fait bizarre de le dire comme ça, j'ai l'impression de parler de moi à la 3è personne, alors que je parle de ton toutou 🤭)

Des fois on a l'impression qu'il court dans son rêve, des fois on a l'impression qu'il boit (coups de langue et déglutition)...

J'adore le regarder rêver!

Quand c'est comme ça, j'ai limite peur de bouger et de le réveiller tellement il est mignon. ^^

" 色即是空 "
Bobkat

C'est rigolo un chien qui parle en dormant, on dirait que l'aboiement arrive de dessous des mètres d'eau

ouiii!!!

Et la mienne on dirait qu'elle rigole,

C'est parfois flippant quand tu entends un rire diabolique venant de ton chien qui dort parfois avec les yeux à moitié ouvert

Utilisateur anonyme

Et oui, les miens rêvent aussi !

Berger lancent des " bouibouiiiibouiiiip " gueule fermée , parfois elle frémit des pattes ... Quant à Sirius , il grogne et aboie ou respire par saccades.

Billy34

Je n'avais jamais remarqué cela chez Swingy mais Billy très souvent en dormant émet de gémissements plaintifs accompagnés parfois de tremblements de tout le corps.

J'avoue que si je suis avec lui dans ces moments, je passe la main sur sa tête, manière de le rassurer car cela fait peine à voir et à entendre 😔

Petyrlechon

Mes trois chiens rêvent tous sans exception 😅 Mon Gibbs qui dort principalement sur le dos c'est fun à voir il a les pattes qui gesticulent où se raidissent dans le vide 😂

Chez indy cest surtout des aboiements et les oreilles qui bouges mais c'est plus "rare" chez elle, en revanche mon Nelson lui quand il rêve c'est autre chose il bouge grogne les babines dansent il me réveille tellement il fait du bruit 😂

Une fois il a rêvé et sa patte arrière droite "taper" du pied comme un lapin bonjour le remu ménage 😂😂

Energiesolaire

Selon vous, un chien qui vient de vivre un cauchemar, à son réveil, se demande-t-il se qui vient de se produire? Un chien se dit-il: "Tout ça n'était qu'un rêve"?

C'est rigolo un chien qui parle en dormant, on dirait que l'aboiement arrive de dessous des mètres d'eau
ouiii!!! Et la mienne on dirait qu'elle rigole, C'est parfois flippant quand tu entends un rire diabolique venant de ton chien qui dort parfois avec les yeux à moitié ouvert

La mienne est différente dans ses rêves, puisqu'elle jacasse beaucoup, alors que dans la vraie vie elle est muette comme une tombe. Je me dis que la vraie Sana est celle qui rêve, donc un jour elle pourrait devenir bcp plus vocale.

Misspop

Bonsoir à tous, Sky est actuellement installé sur son tapis à 2m de mon canapé et il roupille... J'ai remarqué que fréquemment en soirée, il rêve et cela se manifeste par des mouvements saccadés des pattes, battements de queue, agitation des paupières, accélération de la respiration et petits jappements. Une fois, on a aussi eu les hurlements en plein milieu de la nuit - bonjour la panique. Est-ce que les vôtres vous font ça aussi? avec les même manifestations???

Mon chien fait la meme chose , personellemnt je le laisse pour voir si ca continue puis je le caresse si je vois que ca dure mais ce n'est jamais grave !

Damsdams

Oui mais pas si souvent, mais dans ces cas là c'est très drole, papattes qui tremblent, gémissements ou petits grognement, nez qui frise, yeux qui roulent sous les paupières, je ne le réveille jamais dans ce cas, légende ou pas c'est ce qu'on m'a toujours dit, en tout cas il s'en passe des choses dans leurs têtes, j'avais vu un reportage où on voyait des rongeurs (souris ou rats) et divers animaux qui avaient des phases de sommeil similaires aux nôtres.