Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Vos chiens rêvent-ils??

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir à tous,

Sky est actuellement installé sur son tapis à 2m de mon canapé et il roupille...

J'ai remarqué que fréquemment en soirée, il rêve et cela se manifeste par des mouvements saccadés des pattes, battements de queue, agitation des paupières, accélération de la respiration et petits jappements. Une fois, on a aussi eu les hurlements en plein milieu de la nuit - bonjour la panique.

Est-ce que les vôtres vous font ça aussi? avec les même manifestations???
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Moi baloi toute les nuits il se mes a tété dans le vide sa me fait rire, sinon il bougent énormément, une fois dans sont reve il voulait attraper vune mouche je pensse car il ses réveiller quand il a levez la tête pour l'attaquer lol un peut somnambule haha :) sinon delys elle aboie beaucoup ainsi que ses pattes ses trop drole
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Misanthrope a écrit:
« Alors mes Moumouths sont beaucoup plus agités la nuit que la journée. Ils ronflent, ils courent, aboient, gemissent, montrent les dents, bref tout ce qu'ils ne font pas lorsqu'ils sont éveillés ! 🤣 Newton c'est beaucoup plus rare ! Les Mastiffs savent se dépenser intellectuellement sans se dépenser physiquement 😁 »


Ça doit être un spectacle les mouths en plein rêve !

Mon petit bordelais rêve de temps en temps, mais c'est rare. Il ne doit pas avoir assez de frustration la journée pour en rêver la nuit ^^
Mais quand il rêve, c'est pareil, mouvement de pattes, des yeux, petits bruits, etc... Comme tous les chiens que j'ai vu "rêver".

Mais est-ce que c'est seulement quand ils rêvent qu'ils bougent ?
Je pense qu'ils sont comme nous, ils doivent toujours rêver, et parfois le rêve est plus intense et c'est là que ça bouge.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
En effet les chiens sont comme nous, ils rêvent même lorsqu'ils ne bougent pas, sans exception, et font même parfois des cauchemars. L'activité cérébrale est en fait très proche de celui d'un humain lors du sommeil paradoxal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Jean-Yves a écrit:
« En effet les chiens sont comme nous, ils rêvent même lorsqu'ils ne bougent pas, sans exception, et font même parfois des cauchemars. L'activité cérébrale est en fait très proche de celui d'un humain lors du sommeil paradoxal. »


Les études montrent que tous les êtres vivants possédant un cerveau permettant la reflexion, par opposition aux actions instinctives, auraient une activité cérébrale durant le sommeil.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ouiii!!
Gandy fait comme Sky quand il rêve. ^^
(ça me fait bizarre de le dire comme ça, j'ai l'impression de parler de moi à la 3è personne, alors que je parle de ton toutou )

Des fois on a l'impression qu'il court dans son rêve, des fois on a l'impression qu'il boit (coups de langue et déglutition)...
J'adore le regarder rêver!
Quand c'est comme ça, j'ai limite peur de bouger et de le réveiller tellement il est mignon. ^^
色 即 是 空
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Docline a écrit:
« C'est rigolo un chien qui parle en dormant, on dirait que l'aboiement arrive de dessous des mètres d'eau »


ouiii!!!
Et la mienne on dirait qu'elle rigole,
C'est parfois flippant quand tu entends un rire diabolique venant de ton chien qui dort parfois avec les yeux à moitié ouvert
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Et oui, les miens rêvent aussi !

Berger lancent des " bouibouiiiibouiiiip " gueule fermée , parfois elle frémit des pattes ... Quant à Sirius , il grogne et aboie ou respire par saccades.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je n'avais jamais remarqué cela chez Swingy mais Billy très souvent en dormant émet de gémissements plaintifs accompagnés parfois de tremblements de tout le corps.
J'avoue que si je suis avec lui dans ces moments, je passe la main sur sa tête, manière de le rassurer car cela fait peine à voir et à entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Mes trois chiens rêvent tous sans exception 😅 Mon Gibbs qui dort principalement sur le dos c'est fun à voir il a les pattes qui gesticulent où se raidissent dans le vide 😂
Chez indy cest surtout des aboiements et les oreilles qui bouges mais c'est plus "rare" chez elle, en revanche mon Nelson lui quand il rêve c'est autre chose il bouge grogne les babines dansent il me réveille tellement il fait du bruit 😂
Une fois il a rêvé et sa patte arrière droite "taper" du pied comme un lapin bonjour le remu ménage 😂😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Selon vous, un chien qui vient de vivre un cauchemar, à son réveil, se demande-t-il se qui vient de se produire? Un chien se dit-il: "Tout ça n'était qu'un rêve"?

Bobkat a écrit:
«
Docline a écrit:
« C'est rigolo un chien qui parle en dormant, on dirait que l'aboiement arrive de dessous des mètres d'eau »
ouiii!!! Et la mienne on dirait qu'elle rigole, C'est parfois flippant quand tu entends un rire diabolique venant de ton chien qui dort parfois avec les yeux à moitié ouvert »


La mienne est différente dans ses rêves, puisqu'elle jacasse beaucoup, alors que dans la vraie vie elle est muette comme une tombe. Je me dis que la vraie Sana est celle qui rêve, donc un jour elle pourrait devenir bcp plus vocale.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)