Vos chiens rêvent-ils??

Beaujabote

Bonsoir à tous,

Sky est actuellement installé sur son tapis à 2m de mon canapé et il roupille...

J'ai remarqué que fréquemment en soirée, il rêve et cela se manifeste par des mouvements saccadés des pattes, battements de queue, agitation des paupières, accélération de la respiration et petits jappements. Une fois, on a aussi eu les hurlements en plein milieu de la nuit - bonjour la panique.

Est-ce que les vôtres vous font ça aussi? avec les même manifestations???

33 réponses
Bobkat

Coucou!!

Oui ma chienne fait souvent des rêves comme Sky, bouge les pattes comme si elle marchait, les oreilles et les babines qui bougent.

Elle fait des petits aboiements... je me demande de quoi elle reve, surement de sa journée de ce qu'elle a fait.

Parfois ca leur arrive de se reveiller chamboulé. Le chien de ma belle soeur dormait a coté de Menza et c'est reveille un coup en lui aboyant dessus, quand il a realisé que c'était sa copine il s'est arrete un peu penaud.

Jenijen

Blue rêve aussi, il ne bouge pas beaucoup, un peu les yeux et les babines mais jamais encore les jambes. Souvent fait des mini aboyements ou des gémissement. Je me demande souvent aussi de quoi il peut bien rêver

Utilisateur anonyme

Oui pour moi les chiens rêvent...

De croquettes, de leur balade de l'aprem, de friandises, de chat...? 😂

La p'tite bouge les pattes, parfois tremble un peu (enfin elle bouge....), une fois elle a même grogné entre deux ronflements 🤣 et une autre fois aboyé en se réveillant... Je suis arrivée direct (je précise dans ce cas car elle n'aboie jamais sans raison... Même si bruits travaux... Ou autre... Donc je fais confiance en mon chiot de garde... Et elle me regarde encore plus étonnée que moi 😂)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, Sky est actuellement installé sur son tapis à 2m de mon canapé et il roupille... J'ai remarqué que fréquemment en soirée, il rêve et cela se manifeste par des mouvements saccadés des pattes, battements de queue, agitation des paupières, accélération de la respiration et petits jappements. Une fois, on a aussi eu les hurlements en plein milieu de la nuit - bonjour la panique. Est-ce que les vôtres vous font ça aussi? avec les même manifestations???

Oui pour les mouvements saccadés des pattes ou du corps plutôt, un peu comme s'il avait le hoquet. Ca doit être des spasmes même si ça reste bref, accompagnés de petits jappements aussi :)

Pas remarqué de mouvements de queue ou des paupières, ni si la respiration s'emballait...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Maiden n'est pas très virulent dans ses reves , mais Charlie et Enthéas , mes deux shar-pei que j'avais avant , oui , exactement comme ton Sky , mon mari me disait d'ailleurs , quand Enthéas faisait ses japements , qu'il y avait qu'à ce moment là qu'on entendait le son de sa voix , sinon elle était muette .

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonsoir ,

Chez Mes parents j’avais l’habitude de dormir avec mon border . Il rêve tout le temps, et parfois fait un peu flipper car se met à grogner ou pleurer dans ses rêves. Comme il est sur moi , je le réveille en l’appelant doucement , il arrête et se rendort :)

" Beach please ! "
Aggie19

Oui pareil, Norkham gémit et fait des petits jappements mais il ne secoue pas trop ses pattes...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Alors mes Moumouths sont beaucoup plus agités la nuit que la journée. Ils ronflent, ils courent, aboient, gemissent, montrent les dents, bref tout ce qu'ils ne font pas lorsqu'ils sont éveillés ! 🤣 Newton c'est beaucoup plus rare ! Les Mastiffs savent se dépenser intellectuellement sans se dépenser physiquement 😁

Docline

C'est rigolo un chien qui parle en dormant, on dirait que l'aboiement arrive de dessous des mètres d'eau

Julie-Cocker

Moi baloi toute les nuits il se mes a tété dans le vide sa me fait rire, sinon il bougent énormément, une fois dans sont reve il voulait attraper vune mouche je pensse car il ses réveiller quand il a levez la tête pour l'attaquer lol un peut somnambule haha :) sinon delys elle aboie beaucoup ainsi que ses pattes ses trop drole