Vos chiens au réveil

Bangdji
Bangdji

C'est un sujet un peu léger que je lance-la.

Alors voilà, dans les petites habitudes rigolotes de nos chiens et d'autres êtres vivants d'ailleurs, après un très gros dodo, bien profond, certaines parties ont plus de mal a ce réveiller que d'autres on dirait.

Chez moi c'est les oreilles. Mon ouïe pionce encore un moment après mon réveil.

Ma souris Dallas c'était les yeux. Mis-clos pendant 15min en mode "gné ?"

C'était pour donner un peu le contexte. On en vient aux chiens:

Dingo il lui manque les mains. Chaque matin après gros dodo, j'ai remarqué qu'il tentait de ce frotter les yeux contre les murs 😅 du coup, je lui frotte les yeux le matin, et il est content. Il frotte sa grosse tête contre moi pour que je l'aide.

Padja c'est le plus étonnant. Sa partie fénéante du matin... C'est la langue 😁 sa langue pend pitoyablement, inerte le long de sa bouche. Elle halète pas. Elle est inerte.

Nana... Elle a rien elle. Elle a parfois la tête un peu dans le pâté, mais c'est tout. Titi n'avais rien aussi. C'était réveil et hop, au top dans la foulée.

Et vous ? Vos doudous ont des "parties plus difficiles au réveil" que d'autres ?😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Alfredw
Alfredw

Ici, Trésor est réveillé avant moi. Donc normalement il attend que je me réveille, ou, s'il trouve que c'est un peu long, il me lèche doucement la figure, puis il passe son nez sous ma main et la lance pour essayer de la faire atterrir sur sa tête. En général ça finit par marcher, je me réveille, alors il se couche carrément sur moi et c'est séance de bisous à trois, lui, moi, et Mme Babas (chat). Super cool moment de tendresse pour démarrer la journée - en général, ça fini en bagarre (babas s'en va)

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a une partie tempérament et une partie habitude. Si tu sors tes chiens vite fait tôt le matin avant de filer au boulot, c'est logique qu'ils soient en demande à cet horaire.

Moi j'ai jamais habitué les miens à une routine fixe puisque je suis indépendante... Donc le matin, il n'y a pas le feu.

Beaujabote
Beaujabote

Mais comment vous faites pour avoir des chiens qui trainent le matin??????

Ici c'est à 6h du mat que ça commence a venir voir si on est pas réveillé -voire 5h30 - on dort les portes ouvertes - si je suis motivée - je me lève sinon ils attendent un peu mais couchés dans l'encadrement de la porte - gamelle directe et sortie pipi de suite - et là je prend mon petit dej😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mo est une feignasse qui aime bien traîner "au lit" le matin. Sa façon de m'accueillir consiste à me regarder amoureusement depuis son couchage avec son petit bout de queue qui frétille -tap tap tap- j'adore ce bruit et j'adore son petit manège du matin. Elle frétille dans son couchage en attendant la caresse, ça me fait fondre.

Quant à Buck c'est un autre style, c'est plutot le bon petit soldat au garde à vous !

À peine ai-je terminé de descendre les escaliers qu'il est à ma jambe dans une euphorie totale. Il se frotte à moi presque comme un chat, puis se dirige vers la porte, car il est toujours pressé d'aller vérifier que tout est en ordre dans son jardin.

Bobkat
Bobkat

Menza c'est elle tout entière qui est encore endormi

Si je me lève elle est encore affalé dans le lit. Les seules fois où elle est motivée c'est quand je suis chez mes amis, ou famille et que ses potes chiens sont là, là elle vient me gratter le bras, me fixer du regard en mode psycho

Bangdji
Bangdji

Balista ; Pin Up au taquet balade/bouffe 😂 même au réveil

Mel ; en mode E.T il te fait des gros yeux tout ronds? Ou c'est juste qu'il n'a plus l'air de bien savoir sur quelle planète il est pendant quelques instants ?😅

Mel1
Mel1

Je ne saurais pas quelle partie a dû mal à se réveiller chez Odin, peut être les yeux.

Mais quand il est mal réveillé pendant quelques secondes il me regarde et on dirait E.T. 😆

Balista
Balista

Pin-Up a au taquet également et 100% opérationnelle.

Idem quand elle fait un gros roupillon en journée: il suffit qu’elle entende un bruit qui pourrait évoquer un truc qui tombe dans sa gamelle ou la porte-fenêtre s’ouvrir pour qu’elle se lève d’un bond d’un seul tout sens en alerte.

Rosy22
Rosy22

Bangdji... Non ça c'est sûr, Oreo qui lui est super posé comme chat, jamais eu une seule griffure ni de crachat... Et bien là il s'active quand il y a Rosy dans les parages 😅

Et Lilou ma lapine est constamment en liberté dans la maison sauf la nuit du coup elle attend la liberté 😅

Bangdji
Bangdji

Emla 😂 c'est difficile d'imaginer Harry avec la tête que tu décris, il est tellement digne d'habitude sur les photos !

Milo qui rentre vite au panier, c'est les poils courts ça ! Mes pas-très-poilus ( Dingo et padja) sont pas friands du froid le matin. Et alors si en plus il fait humide alors là....

Mais c'est vraiment de vrais sportifs les tiens hein 😅 ils s'étirent avant leur promenade 🤣🤣 j'y crois pas 🤣

Ils me le font un peu moi mais c'est plutôt juste après le gros dodo de la nuit. Pas quand ils ce sont déjà mis en route ( jardin/fêtes de bonjour).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?