Vos chiens au réveil

Bangdji

C'est un sujet un peu léger que je lance-la.

Alors voilà, dans les petites habitudes rigolotes de nos chiens et d'autres êtres vivants d'ailleurs, après un très gros dodo, bien profond, certaines parties ont plus de mal a ce réveiller que d'autres on dirait.

Chez moi c'est les oreilles. Mon ouïe pionce encore un moment après mon réveil.

Ma souris Dallas c'était les yeux. Mis-clos pendant 15min en mode "gné ?"

C'était pour donner un peu le contexte. On en vient aux chiens:

Dingo il lui manque les mains. Chaque matin après gros dodo, j'ai remarqué qu'il tentait de ce frotter les yeux contre les murs 😅 du coup, je lui frotte les yeux le matin, et il est content. Il frotte sa grosse tête contre moi pour que je l'aide.

Padja c'est le plus étonnant. Sa partie fénéante du matin... C'est la langue 😁 sa langue pend pitoyablement, inerte le long de sa bouche. Elle halète pas. Elle est inerte.

Nana... Elle a rien elle. Elle a parfois la tête un peu dans le pâté, mais c'est tout. Titi n'avais rien aussi. C'était réveil et hop, au top dans la foulée.

Et vous ? Vos doudous ont des "parties plus difficiles au réveil" que d'autres ?😁

24 réponses
Utilisateur anonyme

Les oreilles , elles sont repliées on dirait un petit lutin malheureux 😁

Rosy22

La mienne est au taquet le matin 😂, elle a plus d'énergie que moi au réveil. À peine qu'elle entend le réveil sonner elle me saute dessus. Après normal c'est un chiot.

Côté chat, c'est les yeux mi ouvert mais très vite ouvert quand Rosy lui court après 😅

Côté lapine, elle tape contre sa cage pour que je lui ouvre sa porte de son clapier... 😂

Emla

Fast était du genre grasse mat 🤣, donc hors de question de sortir du lit avant la balade.

Maintenant c’est Harry qui a pris ce rôle. Au réveil il a généralement un petit bout de langue qui dépasse, tout desséché et les yeux pas vraiment en face des trous, ça lui dort un air nier, voir même arriéré du village ! Il se lève péniblement de son lit dans le bureau pour rejoindre un panier du salon.

Milo lui est déjà sur ses 4 pattes quand je descends, il me fait des fêtes 2 secondes puis vite vite en direction de la porte fenêtre. Quelque soit l’heure à laquelle je me lève, 6h ou 9h, Milo a toujours une envie pressente. Dès qu’il revient, il trottine jusqu’au panier pour se rouler en boule, « bouh, il fait froid dehors » (même l’été 😂)

Quand je redescends, habillée et maquillée, commence la séance d’étirements pour les deux (pattes avant, pattes arrières et cou). C’est l’heure de la balade !

Bangdji

Wesetmi j'aurais pas cru que les oreilles pouvaient être dans les parties "fegniasses" 🙂 alors ça c'est marrant. Ça doit être trop chou en mode lutin ! (Photo matin/normal? 😁)

Rosy 😅 la patate des le matin... Pauv' chat qui peut plus ce réveiller tranquille... Aucun respect ses chiots !

La lapine, c'est pas vraiment une partie pas réveillée, plutôt la partie ; a manger ! Vite ! 😁

Bangdji

Emla 😂 c'est difficile d'imaginer Harry avec la tête que tu décris, il est tellement digne d'habitude sur les photos !

Milo qui rentre vite au panier, c'est les poils courts ça ! Mes pas-très-poilus ( Dingo et padja) sont pas friands du froid le matin. Et alors si en plus il fait humide alors là....

Mais c'est vraiment de vrais sportifs les tiens hein 😅 ils s'étirent avant leur promenade 🤣🤣 j'y crois pas 🤣

Ils me le font un peu moi mais c'est plutôt juste après le gros dodo de la nuit. Pas quand ils ce sont déjà mis en route ( jardin/fêtes de bonjour).

Rosy22

Bangdji... Non ça c'est sûr, Oreo qui lui est super posé comme chat, jamais eu une seule griffure ni de crachat... Et bien là il s'active quand il y a Rosy dans les parages 😅

Et Lilou ma lapine est constamment en liberté dans la maison sauf la nuit du coup elle attend la liberté 😅

Balista

Pin-Up a au taquet également et 100% opérationnelle.

Idem quand elle fait un gros roupillon en journée: il suffit qu’elle entende un bruit qui pourrait évoquer un truc qui tombe dans sa gamelle ou la porte-fenêtre s’ouvrir pour qu’elle se lève d’un bond d’un seul tout sens en alerte.

Mel1

Je ne saurais pas quelle partie a dû mal à se réveiller chez Odin, peut être les yeux.

Mais quand il est mal réveillé pendant quelques secondes il me regarde et on dirait E.T. 😆

Bangdji

Balista ; Pin Up au taquet balade/bouffe 😂 même au réveil

Mel ; en mode E.T il te fait des gros yeux tout ronds? Ou c'est juste qu'il n'a plus l'air de bien savoir sur quelle planète il est pendant quelques instants ?😅

Bobkat

Menza c'est elle tout entière qui est encore endormi

Si je me lève elle est encore affalé dans le lit. Les seules fois où elle est motivée c'est quand je suis chez mes amis, ou famille et que ses potes chiens sont là, là elle vient me gratter le bras, me fixer du regard en mode psycho