Vos accidents en ballade

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Hello la communauté !

J'avais envie de faire connaissance avec les gens de ce forum , et de l'animer un peu . Alors , quels sont vos pires accidents en ballade avec vos loulous ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
57 réponses
Lewina

Je ne sais pas comment bien expliquer 🤭

Scampi était devant moi à gauche, puis elle est passée derrière moi en courant, suivie par sa longe, puis s'est dirigée vers devant moi en me passant à droite, donc la corde était derrière et était tirée vers l'avant, donc ça m'a fauchée tout en continuant de bouger comme la chienne continuait de courir donc ça a "tapé" et "frotté" en même temps.

La corde a fait un U derrière moi, alourdie par le sable à gauche (ou tenue par sa maitresse, je ne sais plus ) et tirée par Scampi à droite.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Ah ben oui, j'ai compris cette fois ! Mais elle devait être longue la longe pour te brûler de cette façon !

Lewina

Oui c'était une longue longe, une 10m je pense ?

Ils l'avaient prit car ils n'étaient pas certain de pouvoir la lâcher sur la plage (jamais vu la mer, aime trop les gens, apprentissage du rappel en cour à ce moment), mais après ma chute il l'ont lâché et ça s'est bien passé car elle était occupée avec Athos ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Je ne me suis heureusement jamais fait renverser par ma lapine. Mais aujourd'hui, en me rendant à la prairie de Janette, j'ai vu un moineau, un camion, la moineau allait passer sous le camion mais la roue l'a frappé et il est mort sur le coup. Heureusement, ça n'a rien à voir avec Janette mais notre ballade a viré en enterrement *je ne pouvais quand même pas laisser ce petit cadavre que j'ai vu mourir se faire transformer en véritable carpette sur la route*. Janette a donc juste grignotté dans le jardin.

Audreylug

Je ne sais pas comment bien expliquer 🤭 Scampi était devant moi à gauche, puis elle est passée derrière moi en courant, suivie par sa longe, puis s'est dirigée vers devant moi en me passant à droite, donc la corde était derrière et était tirée vers l'avant, donc ça m'a fauchée tout en continuant de bouger comme la chienne continuait de courir donc ça a "tapé" et "frotté" en même temps. La corde a fait un U derrière moi, alourdie par le sable à gauche (ou tenue par sa maitresse, je ne sais plus ) et tirée par Scampi à droite.

il est arrivée une chose semblable à ma mère, il y a très longtemps.

Je tenais Noisette, notre tout premier chien que l'on n'a gardé que quelques mois, en laisse à enrouleur, sur un chemin de montagne. J'étais face à ma mère et Noisette l'a contournée en courant. La laisse a brulé la jambe de ma mère (elle était en short) en lui passant derrière les mollets !

bon, elle n'est pas tombée, elle a réussi à saisir la laisse et passer ses jambes par dessus pour se dégager, mais elle a eu une belle coupure !

une autre fois, j'ai voulu courir avec Orion sur le chemin de derrière chez mes parents. Je le tenais en laisse et j'ai commencé à courir. Sauf qu'Orion s'est mis à courir beaucoup plus vite et m'a fait tomber à plat ventre sur le chemin caillouteux ! ça m'a fait suffisamment mal sur le coup et Orion est revenu me faire une léchouille...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Les laisses longues qui filent entre les pattes ça fait de belles blessures, ta mère a dû le sentir passer audreylug !

Tu devais être petite pour qu'orion avec sa petite taille t'emporte ? A moins qu'il n'y soit allé pleine bourre tant il était heureux de courir avec toi 🙃

Bangdji

Il est arrivée une belle brûlure maintenant que j'y repense aussi avec mes gros...

J'étais en vacances avec un ami, j'avais titi et Nana. On pic niquait dans un espace vert sur notre trajet de retour de vacances.

Je tenais titi et il tenait Nana. Il me semble que nana avait une longe... Ou une corde longue, je ne sais plus mais s'était long de plusieurs mètres.

On parlait, on mangeait, je n'ai pas fait attention... Il avait enroulé la laisse autour de sa cheville 😨 chose qu'il ne faut jamais faire sans précautions... Surtout avec un filon et non une laisse plate. Mais il n'a pas d'animaux, il ne pouvait pas savoir.

Nana a vu un chat, et est partie comme une balle. Elle l'a traînée sur quelques mètres par la cheville et la laisse à filer le long de celle ci.

Une catastrophe, il était bien brûlé. Sans compter le choc. Heureusement s'était un gars solide car ce faire emporter par la cheville comme ça...😨

Quelle bêtise de ne pas avoir fait attention à ce qu'il avait enroulé la laisse autour de sa cheville, et j'ai surtout regretté de ne pas avoir tenu nana, dont j'étais responsable.

Il n'a pas été en colère ni rien, comme dit il était solide mais la brûlure a mis longtemps à cicatricé 😥

Audreylug

bangdji, tes courses avec Rocky devaient être très drôles ! 🤭 la course entre l'estropiée et le vieillard ! 😁 bon, désolée pour ton dos...

(...) Tu devais être petite pour qu'orion avec sa petite taille t'emporte ? A moins qu'il n'y soit allé pleine bourre tant il était heureux de courir avec toi 🙃

peut-être pleine bourre ? après j'ai un soucis d'équilibre, il n'en faut pas énormément pour me faire tomber !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

est-ce que les attaques peuvent rentrer dans ce topic ?

un jour, au chalet de vacances de mes grands parents, je pars tôt le matin faire une balade avec Orion (enfin, il n'était pas vraiment tôt, il devait être vers 8h mais on n'avait pas encore petit déjeuné. On prenait le petit déjeuner plutôt tard avec mes grands parents, vers 9 h).

Je regarde les champs, le soleil se lever au dessus de la montagne... à un moment je baisse la tête et je vois un gros chien nous barrer la route ! De profil, poils hérissés, l'air pas aimable... en plus c'était un chien plutôt agressif avec ses congénères. Je me dis houlà, vaut mieux faire demi-tour !

je commence à faire demi tour avec orion en laisse quand le gros chien lui chope les pattes, Orion pousse des cris de douleur tandis que j'essaye d'accélérer pour fuir.

je précise que j'étais ado à l'époque et je m'y connaissais moins sur les chiens qu'aujourd'hui, ce qui explique que je n'ai pas eu l'idée ou pas osé chasser le gros chien.

au bout de quelques secondes, le gros chien retourne Orion sur le dos ! Je commence à paniquer et me dire qu'il va l'éventrer... Je tire d'un côté avec la laisse, le gros chien tire de l'autre. En se débattant Orion sort la tête du collier !

je me retrouve avec un collier vide et une laisse dans la main tandis qu'orion est au sol, retourné sous les pattes du gros chien qui lui mordille le poitrail. Je ne sais plus quoi faire quand la maitresse du gros chien arrive en courant. Elle appelle son chien, le gros chien ne réagit même pas !

la maitresse court chez elle, je l'appelle, elle me dit qu'elle revient.

Effectivement elle revient avec un gros bâton dont elle donne de forts coups sur le dos de son chien, lequel ne semble même pas s'en apercevoir !

elle fini par l'attraper au collier et le soulever de terre, libérant par la même occasion Orion qui s'enfuit.

la dame ramène son gros chien chez elle en le réprimandant mais pas d'un ton très convainquant.

j'essaie de rappeler ou rattraper Orion qui file sur la route en direction du chalet. Une autre dame habitant en face tente de m'aider avec un bout de viande mais n'y parvient pas. Finalement je rentre au chalet assez choquée.

ma grand-mère et ma mère se sont inquiétées en voyant Orion revenir seul, sans laisse, sans collier, complétement apeuré (queue entre les pattes, tremble à moitié...) et filer directement se planquer sous la chaise longue.

après avoir imaginé un accident, un enlèvement... ma mère m'a rejointe en voiture.

Orion s'en est sorti avec un bel hématome ! Au début il ne pouvait plus monter sur les fauteuils et le canapé puis il avait une douleur à l'arrière train (il criait si on le soulevait, appuyait sur l'arrière train, voir une fois en faisant un mouvement sur la chaise longue) que l'on a montrée au vétérinaire en l'amenant pour le vaccin.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Quelle terrible aventure Audreylug !

Et cette personne qui laisse une ado choquée avec son petit chien enfuis en plan, après avoir frappé violemment son chien 😨

Pauvre petit orion... Il aurait pu lui arriver tellement pire avec un gros chien qui lui voulait du mal et l'avais sous ses crocs !

Tu as quand même vécu des expériences traumatisantes avec orion...

Entre ce chien, et le dogue allemand