est-ce que les attaques peuvent rentrer dans ce topic ?
un jour, au chalet de vacances de mes grands parents, je pars tôt le matin faire une balade avec Orion (enfin, il n'était pas vraiment tôt, il devait être vers 8h mais on n'avait pas encore petit déjeuné. On prenait le petit déjeuner plutôt tard avec mes grands parents, vers 9 h).
Je regarde les champs, le soleil se lever au dessus de la montagne... à un moment je baisse la tête et je vois un gros chien nous barrer la route ! De profil, poils hérissés, l'air pas aimable... en plus c'était un chien plutôt agressif avec ses congénères. Je me dis houlà, vaut mieux faire demi-tour !
je commence à faire demi tour avec orion en laisse quand le gros chien lui chope les pattes, Orion pousse des cris de douleur tandis que j'essaye d'accélérer pour fuir.
je précise que j'étais ado à l'époque et je m'y connaissais moins sur les chiens qu'aujourd'hui, ce qui explique que je n'ai pas eu l'idée ou pas osé chasser le gros chien.
au bout de quelques secondes, le gros chien retourne Orion sur le dos ! Je commence à paniquer et me dire qu'il va l'éventrer... Je tire d'un côté avec la laisse, le gros chien tire de l'autre. En se débattant Orion sort la tête du collier !
je me retrouve avec un collier vide et une laisse dans la main tandis qu'orion est au sol, retourné sous les pattes du gros chien qui lui mordille le poitrail. Je ne sais plus quoi faire quand la maitresse du gros chien arrive en courant. Elle appelle son chien, le gros chien ne réagit même pas !
la maitresse court chez elle, je l'appelle, elle me dit qu'elle revient.
Effectivement elle revient avec un gros bâton dont elle donne de forts coups sur le dos de son chien, lequel ne semble même pas s'en apercevoir !
elle fini par l'attraper au collier et le soulever de terre, libérant par la même occasion Orion qui s'enfuit.
la dame ramène son gros chien chez elle en le réprimandant mais pas d'un ton très convainquant.
j'essaie de rappeler ou rattraper Orion qui file sur la route en direction du chalet. Une autre dame habitant en face tente de m'aider avec un bout de viande mais n'y parvient pas. Finalement je rentre au chalet assez choquée.
ma grand-mère et ma mère se sont inquiétées en voyant Orion revenir seul, sans laisse, sans collier, complétement apeuré (queue entre les pattes, tremble à moitié...) et filer directement se planquer sous la chaise longue.
après avoir imaginé un accident, un enlèvement... ma mère m'a rejointe en voiture.
Orion s'en est sorti avec un bel hématome ! Au début il ne pouvait plus monter sur les fauteuils et le canapé puis il avait une douleur à l'arrière train (il criait si on le soulevait, appuyait sur l'arrière train, voir une fois en faisant un mouvement sur la chaise longue) que l'on a montrée au vétérinaire en l'amenant pour le vaccin.