Moi étant cycliste et propriétaire d'un malinois (on commence à la connaitre , je cite ; ISIS !!!) qui ne supportait pas les vélos l'année derniere encore , je l'ai habituée avec mon propre vélo , au début elle marchait juste à coté , et je la laissait regarder et renifler les roues , qui l'effrayaient . Elle aboyait mais ne s'approchait pas , c'est trop une flipette pour ca XD . Maintenant je peux faire du vélo à coté d'elle , les gens peuvent en faire aussi , et elle aime bien faire mine de manger l'air (ca fait clac clac avec ses dents) pour me montrer qu'elle veut qu'on parte promener le vélo (dessus ou à coté , elle me suit en trottant a coté en laisse) . Cependant sur la voie verte c'est claire qu'il y en a pas mal qui sont coincés avec ma chienne , ou avec moi tout court . Et vas y que ca nous frole , que ca nous engueule parce que Isis leur coupe la route alors que EUX ne previennent pas quand ils arrivent par derrière . Apres il y en a des gentils , qui descendent du vélos quand on a les trois freres et soeurs a isis , qui sont pas mal impressionants . Ou bien juste qui respectent les autres utilisateurs de la voie verte .
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream !
https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Oui une petite photo ? Je ne connais absolument pas cette race😳
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mais quand on rapelle Isis , elle voulait pas quitter la rivière où pourtant , elle s'épuisait . Mon beau père part la chercher dans l'eau , la ramène par le collier . Mais bairon echape a la surveillance de son maitre , tire sur la laisse et court pincer un homme par pur sang froid , sans aucune raison apparente . Quand son maitre l'as rattrapé , il l'as foutu et vu le cri et les mouvement de la voiture , je pense que le pauvre chien à pris une correction terrible . Isis n'as rien eu , rassurez vous , juste une petite croùte et une réactivité aisément gérable . Ca l'a un peu traumatisé , mais c'est une battante , surtout avec les canapés (vous avez la référence?? XD ). Le chien à plus tard mordu une femme qui à declaré la morsure et a porté plainte car les circonstances de la morsure laissait clairement penser à une bagarres qui a mal tournée et où le chien est intervenu , il a passait un test comportementaliste d'agressivité et il était négatif , le chien à donc été euthanasié ... Pauvre toutou , il aurait mérité bien mieux ... Si beau , si intelligent . Si ca avait été mon chien je lui aurais réservé le meilleure tout au long de sa vie . La morale de l'histoire : toujours se faire accompagner par un éducateur ou un comportementaliste en cas d'extrême agressivité , et toujours déclarer la morsure pour en éviter d'autres!!!
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream !
Autre accident de ballade (celui là n'est pas drôle) , et j'avais quand même envie de vous le raconter pour éviter que ca arrive à quelqu'un d'autre. On faisait un barbecue au bord de la Dordogne avec des amis de mes parents , et j'étais partie m'asseoir sur le bord du coffre , Isis à mes pieds . L'ami de mon beau père part dans la voiture chercher un truc (des saucisses ou du charbon , je sais plus mais vous vous en fichez je pense XD) et il avait son malinois dans le coffre . Ce chien était maltraité par son ancien propriétaire quand l'ami de mes parents l'avait pris pour le sauver (même si sa méthode d'éducation je ne la cautionnait absolument pas , le chien était mordeur non déclaré , et il se prenait de sacrées torgnoles par l'ami de mes parents les fois où il osait grogner ou bien mordre) . Son chien avait tué un petit chien , fin qui était mort au véto après l'attaque et personne n'avait déclaré l'attaque , ce qui est bien étrange . Du coup , ce chien , Bairon , qui était dans le coffre , saute par dessus les sièges arrières et court vers mes parents . Isis se lève court vers lui , il la voit et se précipite sur elle . Il lui saute dessus , la plaque au sol , et commence a l'attraper au cou , son maitre lui donne des coups de baton et le chien n'en démord pas et continue . Ma chienne hurle , s'en est trop je cours vers le chien et Isis profite du moment où le chien tourne son attention vers moi et son maitre , je criait et le mettre continuait à taper son chien , et elle court dans la rivière et se met à nager , Bairon est "maitrisé" son maitre le couche au sol et l'entrave avec la laisse le temps qu'on fasse rentrer Isis dans la voiture .