C'est là pour moi ou on se rend compte de la cruauté humaine.
Après Chatoune 10, j'adore ce à quoi tu fais référence, un poulet élevé en plein air, mange ce qu'il doit manger dans la nature le plus souvent, un poulet élevé en élevage mange des choses qui n'entre pas dans sa consommation. A partir de là c'est comme un chien qui se nourrit de féculents, ou un lapin qui ne mange que des céréales. Est-ce' qu'un lapin qui se nourrit que de céréales peut être en bonne santé ? Je suis sûr qu'on est tous d'accord pour dire non. La poule est un granivore, est-ce qu'on lui donne des graines à manger, non. Donc est-ce que la poule est en bonne santé ? non. Néanmoins si elle était en bonne santé comme tu le dis, elle serait pleines de nerf et pas super terrible. Donc on nous sert des animaux malades, tout simplement parce qu'on ne peut pas nous servir des animaux en bonne santé, sinon tout le monde deviendrait végétarien , ce qu'une vache ou un poulet est censé mangé il ne le mange pas dans ce genre d'élevage intensif cela revient trop cher, de plus c'est pas terrible au gout le plus souvent.
Les changements au niveau de l'amélioration des conditions de vie pour les animaux en élevage est utopique pour moi, à moins de réduire fortement sa consommation de viande.
Est-ce que les gens vont accepter de manger de la viande dure comme du béton (car oui j'ai déjà mangé une vache qui mangé que de l'herbe et c'était vraiment pas mangeable) sous prétexte que les animaux sont mieux traités et que c'est meilleur pour leur santé que de manger des animaux malade ?!?
Un des sens qui fonctionne le plus chez l'homme c'est le gout, est-ce qu'on peut abandonner cette partie là pour un meilleur bien être des animaux ? Sachant qu'on nous bombarde de pub sur la consommation, j'ai un gros doute.
Qu'on pense que la viande est bonne pour la santé, tant mieux, mais qu'on accepte de manger de la viande dure ou qui nécessite de longue préparation impossible dans la vie actuelle alors d'en manger tous les jours. Encore une fois je ne pousse pas au végétarisme, je dis juste qu'il est utopique de vouloir que les conditions d'élevage s'améliore en ayant un steak dans notre assiette tout les jours, il est utopique de penser que la viande est bonne pour la santé quand on mange des animaux malade.
On peut manger de la viande de plein air, mais alors c'est comme le gibier, si on veut qu'elle soit bonne au gout il faut la faire mariner 2 jours, et comme elle coûtera dans tout les cas plus cher, on ne pourra en manger qu'une fois par semaine. Je ne blâme pas les élevages car c'est parce qu'il y a une demande qu'il y a de l'offre. Il y a des sacrifices à faire de la part de cette demande, pour espérer un changement. Ce qui est dur c'est de se rendre compte qu'on est tous responsable, et que ce ne sont pas juste ceux qui tuent qui sont coupable.