Ne me demandez pas comment j'en suis venu à être confortable ici sur Wamiz au point de partager ce genre de chose; je suis loin de m'ouvrir à ce point sur Facebook.
Bah je dérive. J'y peux rien. J'ai des affinités avec les animaux, ou les gens ayant des animaux. Mais bon. Dans le vif du sujet maintenant.
Ahh cette dernière découverte, gundog. Ça, ça a mis le couvercle sur la marmitte. Toutes mes craintes exprimées à vous en donner la nausée à propos de l'assassinat des travaux Cesar Millan, de la perspective que peut-être jamais rien n'émerge de tout ça. Et là de découvrir qu'un Français (en plus, mais on en est pas à nos premiers paradoxes) a su faire siennes ces philosophies, ces concepts.
Il a tellement bien manoeuvré qu'il n'est probablement même pas comparé à lui. Il a tellement bien manoeuvré qu'il peut pas être taxé de rudesse, puisqu'il délègue ce rôle à un Malinois. Vous trouvez pas ça génial? Enfin...
Ahhhh. Si je pouvais. J'aurais une petite fermette, à 60min et moins de Montréal, pour rendre tout ça accessible.
J'adopterais des chiots, une femelle Husky, non stérilisée, un Berger Allemand lignée de travail ou un Malinois, non stérilisé. Un Border Collie, non stérilisé, et un Rotweiller castré. Ce serait mes chevaliers. Ils seraient dressés par des dresseurs. Le dressage, ça ne m'intéresse pas plus qu'il faut.
À ce groupe s'ajouteraient de façon plutôt alléatoires, selon les circonstances, d'autres chiens qui seraient les bienvenus qu'importe leur races, et qui seraient "éduqués", mais aucunement "dressés".
J'aurais également 2 chevaux, des poules, et au moins 10 chats qui vivent librement. L'hiver ils vivraient dans la grange chauffée avec les chiens. Tous les chiens seraient socialisés avec les chats, et tous les chats avec la plupart des chiens (j'garderais probablement mes chevaliers à la maison). Si quelqu'un veut un chat socialisé avec un chien, je pourrais le lui vendre (assumant que ce soit légal). Tous des goutières. 500$, stérilisés et carnet de santé à jour. Ça le vaut, car tu le prends et tu l'insère dans une famille avec un chien et c'est pas le drame. C'est surtout un service vous savez. Des gens peuvent vouloir un chat, mais l'aspect cohabitation cause problème.