Violence en club et le monde des concours (obé/agility)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Ce matin en ballade avec j'ai rencontré un homme qui promenait sa chienne et on a discuté pendant qu'elles jouaient. Quand je dis que j'emmenais la mienne au club (école du chiot) il a a commencé à parler d'agility, de concours, de différentes races (j'avais du mal à en placer une en fait), et il en est venu à me dire des choses comme "le malinois faut le casser complètement, et après repartir de zéro", "certains chiens on est obligés de les défoncer pour les calmer", "j'ai vu des maîtres leur taper sur la gueule", "certains on les étrangle presque jusqu'à ce qu'ils perdent connaissance" pour qu'ils comprennent qu'ils doivent s'arrêter, etc. Enfin bref, des propos totalement dingues. Moi j'étais là atterrée à me dire ****** je suis tombée sur un psychopathe... J'avais du mal à comprendre pourquoi il me balançait tout ça, si il cautionnait ce dont il parlait ou s'il racontait juste des choses qu'il avait vu pour "impressionner" bêtement. Je lui ai dit que pour moi il fallait être totalement taré pour faire ce genre de choses et que j'étais choquée d'entendre ça et lui il me répondait juste "ah ben faut aller voir en concours hein !", "yen a plein ou ça se passe comme ça !"

Bref, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu ce genre de discours ou assisté à des scènes de violence dans le milieu des clubs et des concours ? J'ai juste croisé un fou qui raconte n'importe quoi où ça existe vraiment ?Je m'étais déjà aperçue que la compétition attirait énormément de névrosés qui expriment leurs pires pulsions à travers le "dressage" de leur chien mais en arriver à une telle violence c'est vraiment alarmant... Si ces pratiques existent vraiment comment se fait-il qu'elles ne soient pas dénoncées et éradiquées ?

97 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça me surprendrait pas. En dehors de Google (et encore, Google c'est vaste), j'ai eu beaucoup de lectures et une expérience avec un chien de famille éduqué "à l'ancienne" (comme c'était le cas pour quasi tous à cette époque dans les années 90).

Disons qu'effectivement, je trouve ça "mignon" de penser, après tout ce que l'homme à fait à l'homme (génocides, esclavages, tortures etc.) que foutre des baignes à son chien c'est inimaginable *) Entendons-nous bien; ça devait l'être! Mais non... Les enfants se font violer, les chiens sont frappés, et la caravane passe...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be Cool: j'ai pas encore eu affaire à ça...

J'ai pas encore "la bête" faut dire. Ce sera le cas samedi.

Remarque si, j'y ai eu droit dimanche dernier par la famille de mon ami. Qui a cru BON de stipuler à ses GP très... fermés que nous allions avoir un chien de COMBAT japonais. Va leur expliquer après qu'en fait c'est une crème... Ca a pas loupé; il est même pas encore là qu'il est persona non grata chez eux >

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaaaaah, tu dois avoir trop hâte!

Bon, le petit paquet vient avec son lot de préjugés, faut t'y attendre. Pour Papy à force je le présentais comme un espèce de braque pour que ça passe dans les campings, chez certains amis. Alors que v'la la bête féroce :

Maintenant que j'ai la petite, c'est encore pire, ça me gonfle toujours autant, mais je laisse pisser en serrant très fort les dents la plupart du temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais sinon accessoirement ça ne me surprend pas que ça choque Lorna qu'on pende encore les chiens. Quand tu ne fréquentes pas de loin ce genre de milieu, c'est justement le genre de truc que tu pensais être fini depuis longtemps. Et c'est même rassurant, et avec un peu d'espoir l'indignation signera la fin de ce genre de méthodes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be cool: tu as déjà du dire la race de ton chien pour aller dans des lieux tel que camping? Ou bien ils te demandaient une fois que tu y étais? Moi si je donne la race il se passera rien lol, je n'ai rencontré PERSONNE irl qui connait cette race. Mais si je parle de chien catégorisé c'est mort. Alors je dis "c'est un genre de dogue" (ce qui est vrai; il est dans la catégorie Dogue, c'est même appelé Dogue japonais!).

Donc dans la tête des gens:

Dogue = gros chien type larve qui bave

Chien catégorisé = pittbull mangeur d'enfant...

Beh sacré mélange hein.

PS: oui, j'ai très hâte!! J'espère qu'il sera pas malade en voiture; 600 bornes au retour (donc 1200 total)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faisant un mix ça peut donner une grosse larve qui mange de la bave, ça passe non?

En même temps ça ne me surprend pas que les gens ne connaissent pas, déjà "Cane corso" c'est "whaat, ça vient de Corse c'est ça?"

Et j'ai dû croiser deux tosas à tout péter dans la vraie vie.

Oui, en réservant sur internet on m'a rappelé pour me demander quel genre de chien j'avais. "Bah une espèce de braque". Et comme il est marron et qu'il a encore ses noreilles, les gens me croient 😁

Pour la petite j'ai déjà prévu le coup : labrador croisé boxer...

PS : Pour les vomis prévois des serviettes micro-fibres, des tonnes de serviettes micro-fibres.

J'en avais pris deux, elles ont servi aux deux gomitages qu'elle m'a fait, un à chaque rond-point.

PPS : désolée pour le HS...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais Luxeuh, il ne faut pas dénaturer mon sujet, il ne concerne pas ce qui se passait dans les familles dans les années 90, etc. Je parle précisément de pratiques "institutionnalisées" dans des clubs et centres ouverts au public où on les enseigne ! C'est quand même différent :-) ce n'est pas ce qui se passe dans ton salon qui est en jeu mais ce qui se passe dans des "écoles", avec un tas de témoins "élèves".

J'imagine très bien que les humains sont enclins à foutre des baignes individuellement chez eux, ça on y peu pas grand chose. Par contre, que des clubs entiers tournent à ça à longueur d'année sans que personne ne viennent les emmerder, ça m'étonne oui. Des chiens qui perdent connaissance... sérieusement ? Non pour moi c'est pas un truc à accepter comme ordinaire et immuable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais Luxeuh, il ne faut pas dénaturer mon sujet, il ne concerne pas ce qui se passait dans les familles dans les années 90, etc. Je parle précisément de pratiques "institutionnalisées" dans des clubs et centres ouverts au public où on les enseigne ! C'est quand même différent :-) ce n'est pas ce qui se passe dans ton salon qui est en jeu mais ce qui se passe dans des "écoles", avec un tas de témoins "élèves".

J'imagine très bien que les humains sont enclins à foutre des baignes individuellement chez eux, ça on y peu pas grand chose. Par contre, que des clubs entiers tournent à ça à longueur d'année sans que personne ne viennent les emmerder, ça m'étonne oui. Des chiens qui perdent connaissance... sérieusement ? Non pour moi c'est pas un truc à accepter comme ordinaire et immuable.

Je crois que c'était pas claire visiblement. Quand je dis "chien de famille" cela sous-entendais juste qu'il n'étais pas à moi mais à mes parents. Ce chien a été "dressé" au collier étrangleur et autre joyeuseté de ce style, dans un CLUB pas dans mon salon (je précise à toute fin utile que ce club existe toujours, avec parait-il les mêmes méthodes)

Après, je vois pas pourquoi tu dis que personne les emmerdes. Je crois que tu confonds vraiment tout... Est-ce que cette pratique me surprend? Absolument pas. Est-ce que ça devrait ce passer comme ça? Absolument pas. Est-ce que de nombreuses assos luttent contre ça? Evidemment (tu as pas ouvert mon lien à ce sujet??).

Ne le prend pas mal, mais j'ai un peu la sensation que "tu débarques" toi et ta sensibilité, ne crois pas que parce que ça ne me surprend pas je suis pour. Bien au contraire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute évidence on ne les "emmerde" pas assez puisqu'elles restent ouvertes, ces écoles.

Oui je connais les brochures One Voice et compagnie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ne le prend pas mal, mais j'ai un peu la sensation que "tu débarques" toi et ta sensibilité" > what the fuck...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?