Ouch, alors je ne vais pas forcément me faire que des copains. Le mordant sportif, c'est tout sauf de la violence.
Alors pour trouver un club cool, c'est sûr que vu le public que ça attire, c'est coton. Le sport a été salopé par justement ceux qui recherchent l'imagerie/esthétique/mode et se sentir pousser les c*uilles qui leur font défaut.
MAIS, le mordant sportif reste pour moi une discipline géniale, où quand elle est bien enseignée à des chiens faits pour ça, ils s'éclatent, où tu construis avec ton chien une complicité à toute épreuve et où de par son éducation tu as le chien le plus "safe" du monde.
En plus le roi de ces sports c'est le campagne, où si ton chien ne sait que croquer de la toile il n'ira pas bien loin. Tu as de l'obé, du saut, du rapport d'objets à l'eau, du pistage...
Et un bon chien de mordant sportif ne mordra JAMAIS sur du civil, si tu le lances sur un mec qui n'a pas de costume il va foncer dessus...pour voir s'il n'y a pas un homme d'attaque planqué derrière.
Et pour les chiens, sauf une exception notable de mon expérience, quand ils ne travaillent pas ce sont d'excellents chiens de famille et de société.
Je suis d'ailleurs actuellement face à un gros dilemme, la petite du haut de ses sept mois et contre toute attente aurait tout ce qu'il faut selon moi pour être un bon chien de sport complet, mais depuis qu'on a déménagé le premier club à 30 minutes de route, j'ai bien l'impression que c'est le genre d'endroit où je n'ai pas envie d'aller. Faut que j'aille voir en spectateur...