Bactériens et parasitaires, pouvant être source éventuelle d'infections pour nous ( nos enfants) et nos patounes ,ce Danger ..."qui plane sur nous"
(surtout pour les bébés , pour notre enfant ) je connais plein de barfeurs avec des bébés et enfants et ils n'ont pas signalés de problèmes . ( des bébés "élevés ";-) avec des chiens très barfeurs)
au début je vous raconte pas ,la désinfection,du frigo ( journalière) ,le plan de travail .la cuisine .( j'avais eu cette crainte )
je veux bien considérer un risque pour nous, " les humains " si les précautions d'hygiène sont mal respectées, sur le plan de travail ( contenants ) frigo ou congélation ( chaîne du froid pas respectée) préparations ..
Mais quand vous entendez certains vétérinaires , pas tous heureusement
( le truc pathogène ,il vous guette !!! ) tous les secondes avec le cru ...
les conseils de ramasser les "crottes" avec des gants et une pelle ...et les brûler !!!!
celui -ci je l'adore !!!! comme si les selles du chien était hyper contaminée ,plus que le chien aux croquettes ..
sur plus de 7 années en cru (2666 jours) ,avec 3 chiennes .
nous n'avons pas eu de salmonelles , de parasites ( vers) dans nos familles ( avec 4 chiennes )
depuis fin 2012 ( après 3 barfeuses) se sont toujours les mêmes ..en lecture pour les idées reçues ..
A lire pour donner de la viande crue ..
http://www.cliniquelingostiere.com/barf-or-not-barf-%C2%A9-dr-nicolas-martinez-veterinaire-a-nice_1355.aspx
En tant que scientifique, je me base sur les faits.
Non pour le moment je n’ai jamais vu de chiens malades avec le BARF mais oui avec des croquettes de mauvaise qualité. Je n’ai jamais vu de retard de croissance avec le BARF ni avec les croquettes! L’éternel argument en faveur d’un excès de cancer suite à une alimentation en croquettes n’est pas prouvé… et on verra (ou pas) dans quelques années si les chiens nourris au BARF développent également des cancers.
La chaine du froid doit être respectée! N’oubliez pas que dans le BARF la viande est donnée crue, ce qui augmente considérablement le risque bactérien mais également parasitaire.
Il est donc important de choisir un fournisseur qui assure une qualité sanitaire correcte mais que de votre côté vous respectiez les règles de base de congélation-décongélation.
Il est même préférable de faire votre BARF vous même et de ne pas acheter les "formules toutes faites"...
" Une qualité nutritionnelle et sanitaire dépendante de la viande choisie."