A ce jour, nous avons franchi le seuil symbolique des 1000 adhérents.
Plus de 1000 vétérinaires de toute la France, y compris le sud, prennent publiquement position contre la corrida, et réclament son interdiction sur l'ensemble du territoire français.
Plus de 1000 vétérinaires soutiennent les propositions de loi visant à supprimer l'exception au code pénal que constitue la corrida.
Plus de 1000 vétérinaires protestent contre l'inscription du supplice d'un bovin au patrimoine culturel français.
Nous tenons à remercier chacun des signataires d'avoir répondu positivement à notre appel.
Et nous souhaitons que de nombreux autres confrères continuent à se joindre à nous.
Nous tenons également à remercier les personnes et les associations qui ont relayé notre appel.
Jacques Dary, vétéran de la cause animale, co-fondateur de l'ancêtre du CRAC-Europe, a recueilli une par une de nombreuses adhésions ; et il a coordonné des correspondants, qui eux-mêmes ont recueilli une par une de nombreuses adhésions : Véronique Naudé, Pascale Lissiansky, Karen Sauvade, Daniel Raposo, Mario Valenza, Corinne Pepe, Géraldine Moreau et bien d'autres que nous ne pouvons pas tous citer.
L'Alliance Anticorrida, dans sa newsletter de juillet 2011, a invité ses abonnés à faire part de notre appel à leurs vétérinaires.
Ensemble, nous allons contribuer à faire reculer la corrida. Peu importe qu'elle ne concerne qu'un petit nombre d'animaux, ou que ceux-ci mènent une existence convenable avant leur mise à mort. Ce spectacle, délibérément cruel pour le simple plaisir, quoi qu'en disent ses amateurs, légitime par sa seule existence toutes les autres maltraitances d'animaux.
Pr Jean-François Courreau - Professeur à l'École Vétérinaire de Maisons-Alfort (94)
Dr Nathalie Milhas - Vétérinaire à Fenouillet (31)
Dr Jean-Paul Richier - Praticien hospitalier (94)