veto contre la corrida

Utilisateur anonyme

A ce jour, nous avons franchi le seuil symbolique des 1000 adhérents.

Plus de 1000 vétérinaires de toute la France, y compris le sud, prennent publiquement position contre la corrida, et réclament son interdiction sur l'ensemble du territoire français.

Plus de 1000 vétérinaires soutiennent les propositions de loi visant à supprimer l'exception au code pénal que constitue la corrida.

Plus de 1000 vétérinaires protestent contre l'inscription du supplice d'un bovin au patrimoine culturel français.

Nous tenons à remercier chacun des signataires d'avoir répondu positivement à notre appel.

Et nous souhaitons que de nombreux autres confrères continuent à se joindre à nous.

Nous tenons également à remercier les personnes et les associations qui ont relayé notre appel.

Jacques Dary, vétéran de la cause animale, co-fondateur de l'ancêtre du CRAC-Europe, a recueilli une par une de nombreuses adhésions ; et il a coordonné des correspondants, qui eux-mêmes ont recueilli une par une de nombreuses adhésions : Véronique Naudé, Pascale Lissiansky, Karen Sauvade, Daniel Raposo, Mario Valenza, Corinne Pepe, Géraldine Moreau et bien d'autres que nous ne pouvons pas tous citer.

L'Alliance Anticorrida, dans sa newsletter de juillet 2011, a invité ses abonnés à faire part de notre appel à leurs vétérinaires.

Ensemble, nous allons contribuer à faire reculer la corrida. Peu importe qu'elle ne concerne qu'un petit nombre d'animaux, ou que ceux-ci mènent une existence convenable avant leur mise à mort. Ce spectacle, délibérément cruel pour le simple plaisir, quoi qu'en disent ses amateurs, légitime par sa seule existence toutes les autres maltraitances d'animaux.

Pr Jean-François Courreau - Professeur à l'École Vétérinaire de Maisons-Alfort (94)

Dr Nathalie Milhas - Vétérinaire à Fenouillet (31)

Dr Jean-Paul Richier - Praticien hospitalier (94)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Sincèrement bravo pour votre engagement et votre combat. Les traditions, de part leur définition même, sont difficiles à éteindre mais nous y arriverons.

Utilisateur anonyme

Ab-Der-Halden Frédéric

Praticien libéral

69500 Bron

Ab-Der-Halden Jacques

Praticien libéral

77250 Veneux-les-Sablons

Abélard Bastien

Praticien libéral

83480 Puget-sur-Argens

Abitbol Marie

Maître de conférences, École Nationale Vétérinaire d'Alfort

94704 Maisons Alfort

Accary Marie-Laure

Vétérinaire salariée

68500 Guebwiller

Aillerie Dorothée

Praticienne libérale

89000 Auxerre

je ne vais pas mettre toute la liste mais dans collectif vétérinaire il y a les noms de véto qui sont contre

Utilisateur anonyme

Un immense bravo pour ces vétérinaires qui représentent vraiment leur profession.

Utilisateur anonyme

Je suis bien contente de savoir que beaucoup de vétos aiment réellement les animaux :) sa fait vraiment plaisir a lire

Utilisateur anonyme

ahhhh bin voila une bonne nouvelle ^^

bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

à tous ces vétos pour leur merveilleuse action...
Utilisateur anonyme

c est formidable merci messieurs les vetos ils y en a qui y croient c est genial