vente de chiot

Utilisateur anonyme

bjr je suis indigné car j'ai vu dans un magasin briat et associé qu'il allait avoir le samedi 17 une vente de chiots et qu'il allait avoir des promotion a gammvert. Ce qui va entrainer des achats impulsif (j'ai déja vu un homme acheter une cage minuscule avec des copeaux de bois mauvais pour la respiration et la pauvre petite bete dans une mini boite en carton) donc j'aimerai savoir votre avis et des idées pour créer des affichettes à distribuer

27 réponses
Utilisateur anonyme

hélas quoi faire ?

Le salon du chiot est un rapport financier surtout à l'approche de Noël -

Utilisateur anonyme

oui mai si je voulai faire des tract a distribuer avec des images chocantes sa dissuadrait peut-"tre des gens ou au mois ca les frai réfléchir

Utilisateur anonyme

oui, très bonne idée car c'st sur, les gens vont acheter le chiot par ce que c'est mignon et après l'abandonner dans un refuge ou au bord des routes =_='

Utilisateur anonyme

je trouves ça dégueulasse, j'emballais dans l'épicerie d'un centre commercial, et j'entendais des jappements provenant d'une animalerie... je suis allée voir...

Des "rabais de noël", plus de chiots/chatons que d'habitude donc beaucoup ne devait avoir pas plus de deux mois (où je vis c'est le minimum "légal", mais en comptant le tri,le transport, la mise en marché... les pauvres ne sont pas vieux en quittant leur maman)

Et des "enfants" gâtés qui s'extasient devant ces petites "choses"

Ils veulent souvent un chiot, pas un chien, il faut savoir la différence.

Utilisateur anonyme

Je trouves ça super l'idée de distribuer des tracts, mais fait attention au personnel du magasin!

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Tu as complètement raison Ammarilys, les chiots et les chatons sont souvent vendus très jeunes et parfois dans un états pitoyable :(

Utilisateur anonyme

oui ces enfan ménerv mdr

Utilisateur anonyme

mai bon vou aurier des idée pour que jfasse un tract genre photo,texte,site

Utilisateur anonyme

que veux tu faire, en tant qu'association nous n'étions pas arrivé -

Ce sont aux gens de ne pas acheter de ne pas faire gagner de l'argent à ce trafic -

Utilisateur anonyme

C'est bientôt Noêl, votre enfant aimerait un chien, particulièrement un chiot

Comme il est chou !

Il est petit et ne prendra pas trop de place dans l'appart', on le sortira 1 fois par jour 5 min, il aurra le temps de faire ses besoins.

vraiment

Mais le chiot à grandit bien vite, il prends trop "de place", il est gros et pourrait faire mal au gosse qui est petit et qui ne s'en occupe pas.

Que faire ?

Mais bien sur ! Le laisser dans un refuge ou au bord de l'autoroute, on dira au gamin qu'il s'est échapé et qu'il a trouvé un autre gentil garçon...

Un animal n'est pas un jouet, il n'est pas fait pour les enfants, c'est un être vivant qui a besoins:

de compagnie, d'amour, d'espace, de longues balades, d'une éducation, de caresses, de soins et de rendez-vous vétérinaires, de la nourriture de qualité, d'un toit (un chien ne vit pas dans une niche) et de bien d'autres choses...

Réfléchissez y, un chien, c'est beaucoup d'inconvenients et pas une distraction pour votre enfant !

Il faut des mois, des années avant d'acquérir un chien, pas d'une simple visite en animalerie...