Vaccins chiot

Utilisateur anonyme

J'ouvre une nouvelle page pour poser une question importante :

Quels sont les vaccins à faire sur un chiot et contre quelles maladies ? Est ce obligatoire ?

Merci de me conseiller.

17 réponses
Utilisateur anonyme

les vaccins sont obligatoires si tu voyages avec ton animal et ds tous les terrains de camping le carnet de vaccination doit etre en regle y compris la rage qui est obligatoire en camping on peut te refuser ton animal si ce n est ps a jour

Utilisateur anonyme

incroyable que on ne repond pas clairement a la question posee !

voila ma reponse...et je pense bien des gens ne savent pas faire une simple liste ou calendrier car nos vetos, les carnets de sante sont pas biens pour nous informer...2 lignes suffisent...voila ma reponse...

http://www.belgische-herdershond.com/sante.htm

1. aucun vaccin pour chien sauf si les races dites par la loi dangeureuses est obligatoire si le chien ne sort pas du territoire de france.

2. 10 vaccins existens pour maladies communs dangeureuses de chiens a heure actuelle nov 2011.

les voila.

LES 10 MALADIES IMPORTANTES DE CHIENS POUR LESQUELLES VACCINS EXISTENT EN FRANCE: pour protection contre les VERS cachets etc existent car plein d'infections respirees des crottes de chiens partout

1. Rage, 2. Carre, 3. Parvovirose, 4. Hepatite/Rubarth, 5. Leptospirose, 6. Toux de Chenil Parainfluenza,7. Toux de Chenil Bordetella, 8. Piroplasmose/Babiose, 9. Lyme, 10. Leishmaniose.

voir tableau simple pour dates possibles de vaccins.

Utilisateur anonyme

les vaccins sont obligatoires si tu vas ds un terrain de camping ton carnet doit etre a jour

Utilisateur anonyme

le besoin, envie, choix du proprietaire du chien a faire vaccins si chiens restent en france est libre. la loi n exige aucun vaccin. les campings, pensions clubs canins peuvent avoir eux regles ,,,, ca c est autre chose que la loi. et on ne verifie pas des choses comme ca d experience....sauf peutetre les pensions de chiens.

Utilisateur anonyme

oui mais il est bon de le preciser car j ai eu le cas d une personne qui s est vu refuser l entree du terrain de camping car son carnet n etait ps a jour en vendee

Utilisateur anonyme

et attention...il existe 2 vaccins pour toux de chenil...alors si on dit simplement..toux de chenil...et bien attention car parainfluenxa et bortella sont 2 maladies et vaccins differents

Utilisateur anonyme

le probleme que nous avons tous...c est les vignettes dans le carnet collees sont pas bonnes....elles ne donnent pas le nom de la maladie du vaccin.....si le camping ny comprend rien...facile car differents fabricants de vaccins ont differents symbols etiquettes...et bien facile de refuser.

il faut avoir reference ecrite avec nom de la maladie claire...je suggeree sur carte postale et date ref. du vaccin etiquette pour convaincre.