Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vaccination rabiqueSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
je viens d adopter un chiot de 2 mois. Et je compte le vacciner contre la rage à 3 mois.
Or je doute de la sincérité de son ancien propriétaire quant à l'état vaccinal de la maman du chiot.
Ma question est la suivante: quelle serait la validité de la vaccination contre la rage sur un chiot qui serait hypothétiquement déjà infecté?
Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, je ne comprend pas vraiment la question...Est ce que vous pensez que la mere de votre chiot soit atteinte de la rage ? Et elle l'aurait refile au petit ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En France pas besoin du vaccin contre la rage (sauf si chien mis en pension ou camping ou sortie du territoire)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Le plus simple étant de demander la carnet de vaccinations de la maman. Et le vôtre doit déjà posséder le sien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est vrai que le sujet n'est pas très clair
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour Tania, moi non plus je ne comprends pas bien la demande alors je viens avec mes réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il y a un autre post mais je ne capte pas trop non plus
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ma question n'est visiblement pas assez claire. Je vais donc la résumer:
Quelle est est l'efficacité d'un vaccin antirabique sur un chiot en période d'incubation. (Il est bien bien entendu que c'est une question théorique et que mon chien est très probablement sain)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Aucune idée, demande à ton véto, il sera à même de te renseigner
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as peur que ton chiot ait la rage... tu es en france, il provient d'un autre pays ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Si la mère est née en France, il est très très très peu probable qu'elle soit atteinte de rage. Mais même si elle l'était, elle n'aura pas pu le transmettre à son petit, ce virus ne se transmet pas comme ça.

La vaccination rage n'est pas obligatoire mais est importante en terme de législation (vous pourrez demander à votre vétérinaire).

Mais rassurez vous, si la mère n'est pas vaccinée, ce n'est pas grave du tout.

Bonne journée,

Chloé
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)