Vaccination rabique

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens d adopter un chiot de 2 mois. Et je compte le vacciner contre la rage à 3 mois.

Or je doute de la sincérité de son ancien propriétaire quant à l'état vaccinal de la maman du chiot.

Ma question est la suivante: quelle serait la validité de la vaccination contre la rage sur un chiot qui serait hypothétiquement déjà infecté?

Merci de vos réponses

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne comprend pas vraiment la question...Est ce que vous pensez que la mere de votre chiot soit atteinte de la rage ? Et elle l'aurait refile au petit ?

Tania28700

En France pas besoin du vaccin contre la rage (sauf si chien mis en pension ou camping ou sortie du territoire)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le plus simple étant de demander la carnet de vaccinations de la maman. Et le vôtre doit déjà posséder le sien.

Tania28700

C'est vrai que le sujet n'est pas très clair 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tania, moi non plus je ne comprends pas bien la demande alors je viens avec mes réponses.

Tania28700

Il y a un autre post mais je ne capte pas trop non plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ma question n'est visiblement pas assez claire. Je vais donc la résumer:

Quelle est est l'efficacité d'un vaccin antirabique sur un chiot en période d'incubation. (Il est bien bien entendu que c'est une question théorique et que mon chien est très probablement sain)

Tania28700

Aucune idée, demande à ton véto, il sera à même de te renseigner

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as peur que ton chiot ait la rage... tu es en france, il provient d'un autre pays ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la mère est née en France, il est très très très peu probable qu'elle soit atteinte de rage. Mais même si elle l'était, elle n'aura pas pu le transmettre à son petit, ce virus ne se transmet pas comme ça.

La vaccination rage n'est pas obligatoire mais est importante en terme de législation (vous pourrez demander à votre vétérinaire).

Mais rassurez vous, si la mère n'est pas vaccinée, ce n'est pas grave du tout.

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci Chloé pour cette réponse claire.