vacances avec un chien patte cassée

Plope

Bonjour,

Ma chienne s'est cassée la patte il y a 4 jours, elle a donc une attelle avec bandage. Elle marche donc sur 3 pattes ce qui est assez fatiguant pour elle.

Nous pouvons difficilement la porter car elle fait 23kilo.

Nous aimerions partir en vacance dans deux semaines, en France en voiture, dans un hôtel. Cependant, laisser mon chien dans une chambre d'hôtel ne me plait qu'à moitié... j'aurais aimé l'amener avec nous pour les balades, dans des jardins, au bord de mer, faire du bateau etc... Mais il n'existe pas de sac de transport à roulette adapté à son poids...

Auriez-vous des idées pour faciliter son déplacement ?

Merci de votre aide

" Mes animaux sont ma famille "
17 réponses
Utilisateur anonyme

Pour vous répondre, le plus simple est de faire vos trajets de vacances à vélo. Et de louer sur place l'équivalent du side car pour les motos, je ne sais pas comment on dit pour les vélos. Vous mettez le chien dedans. Vous désolidarisez le "truc" du vélo quand vous partez marcher, vous laissez le chien dedans et vous le tirez...

Ca fera des vacances sportives ;-)

Plope

J'ai de gros os de jambon :) mais quand elle en mange trop elle vomit alors je dois lui laisser quelques minutes puis lui retirer. J'ai aussi tout un stock d'os à mâcher de différents types.

J'ai changé un peu son alimentation afin d'éviter qu'elle prenne du poids.

Plutôt que de partir, je pense que nous allons prévoir des activités avec elle où nous pouvons aller en voiture, rester quelques heures et rentrer à la maison. Faire du bateau, aller au bord d"un lac, aller voir des animaux à la ferme, voir des chevaux etc...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

jusqua 50 kg il a des poussette pour chien

Utilisateur anonyme

ou se genre de choses beaucoup moins cher

Energiesolaire

La confier n'est pas envisageable. Elle ne fait aucun dégât que ce soit chez nous ou d'autres gens même quand on la laisse seule. Cependant, nous voudrions la prendre avec nous mais sans la faire marcher trop.

Nous avons choisi un lieu de vacances avec un parc juste à coté pour ses besoins. Non loin de la mer mais je voudrais limiter ses déplacements "à pattes".

De ce fait je cherchais un panier à roulette mais le plus gros que j'ai trouvé ne peut être utilisé que pour des chiens jusqu'à 20 kilo maximum et la mienne fait 23kilo. J'avais pensé à une poussette mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté non plus.

Bah pour 3kg... Mettez là à la diète lol.

Sérieux, si ça fait pour 20, ça fait pour 23. Peut-être pas pour 33, encore moins pour 43, mais 20/23. Même chose.

Docline

L'idée de Mariegame est sympa

Je connais une dame qui promène son vieux carlin obèse dans une poussette, quand elle est dans une zone d'herbe tendre elle le descend, ça lui fait vraiment plaisir de se retrouver dans l'herbe