propose lui des bâtonnets à mâcher pour l'occuper, lui apprendre des ordres qui ne nécessite pas trop d'effort physique...histoire de l'occuper mais tranquillement, passez du temps tranquille avec elle dehors, posez vous sur la pelouse/plage profiter du soleil...des vacances tranquillou en perspective...^^ pour 3 jours je sais pas si ça vaux le coup de bricoler un truc trop compliqué/contraignant...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Mon vétérinaire qui suit ma chienne depuis son arrivée à la maison, et que nous avons vu ce matin nous a dit que dans son état on pouvait très bien partir en vacances du moment que ses efforts sont restreints et que nous adaptons le lieu.
Ma chienne est habituée à aller à gauche à droite avec nous. C'est difficile pour elle de rester chez elle à ne rien faire, elle est triste et ça se voit, donc pour son moral il faut quand même qu'elle sorte un peu dehors.
Alors actuellement quand il faut on la porte et ça lui fait vraiment du bien d'être dehors. On ne peut juste pas la porter trop longtemps, histoire de ne pas nous casser le dos non plus!
Je n'ai pas précisé mais nous partons 3 jours.
" Mes animaux sont ma famille "
Le problème c'est qu'elle en a marre d'être enfermée, avant son accident, on faisait au minimum 4h de sortie par jour, on faisait plusieurs kilomètres.
Actuellement on ne sort que pour qu'elle fasse ses besoins mais ça la déprime de ne rien pouvoir faire.
Elle qui adore les balades, les bateaux, voir du monde et d'autres chiens, ça me fait mal au cœur qu'elle ne puisse rien faire durant 5 semaines... J'ai déjà annulé les vacances qui étaient prévues car non adaptées à la situation... J'essaye donc d'organiser des vacances adaptées à son handicap actuel mais ce n'est pas une mince affaire.
On est 2 à pouvoir la tirer, actuellement quand elle est fatiguée on la porte à tour de rôle, c'est faisable mais c'est fatiguant lol une solution à roulette serait plus appréciable.
Je pense qu'on va devoir réfléchir à quelque chose à bricoler du coup.
" Mes animaux sont ma famille "
il faudra se limiter aux sorties pipi, et la laisser à l’hôtel le reste de la journée...pour les sacs je regarde un peu et comme tu dit pour les chiens au dessus de 20kilo y a pas trop de truc, et si elle a mal à la patte un sac trop étroit lui fera mal...une cage de transport sur roulette ? tu peux bricoler un truc par trop mal mais faut voir le type de terrain (pareil pour a poussette, si c'est caillouteux...) et combien de temps tu peux tirer le tout... :/ après si c'est trop casse tête et que tu ne souhaite pas confier ton chien, reporte tes vacances...?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
La confier n'est pas envisageable. Elle ne fait aucun dégât que ce soit chez nous ou d'autres gens même quand on la laisse seule. Cependant, nous voudrions la prendre avec nous mais sans la faire marcher trop.
Nous avons choisi un lieu de vacances avec un parc juste à coté pour ses besoins. Non loin de la mer mais je voudrais limiter ses déplacements "à pattes".
De ce fait je cherchais un panier à roulette mais le plus gros que j'ai trouvé ne peut être utilisé que pour des chiens jusqu'à 20 kilo maximum et la mienne fait 23kilo. J'avais pensé à une poussette mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté non plus.
" Mes animaux sont ma famille "