vacances avec un chien patte cassée

Plope
Plope

Bonjour,

Ma chienne s'est cassée la patte il y a 4 jours, elle a donc une attelle avec bandage. Elle marche donc sur 3 pattes ce qui est assez fatiguant pour elle.

Nous pouvons difficilement la porter car elle fait 23kilo.

Nous aimerions partir en vacance dans deux semaines, en France en voiture, dans un hôtel. Cependant, laisser mon chien dans une chambre d'hôtel ne me plait qu'à moitié... j'aurais aimé l'amener avec nous pour les balades, dans des jardins, au bord de mer, faire du bateau etc... Mais il n'existe pas de sac de transport à roulette adapté à son poids...

Auriez-vous des idées pour faciliter son déplacement ?

Merci de votre aide

" Mes animaux sont ma famille "
17 réponses
Solenneb
Solenneb

Le.mieux serai de la confier... Car clairement avec une patte cassé, elle pourra difficilement vous suivre dans vos déplacements! Et sera co traité de rester à l hôtel... Avec un risque de dégât..

Plope
Plope

La confier n'est pas envisageable. Elle ne fait aucun dégât que ce soit chez nous ou d'autres gens même quand on la laisse seule. Cependant, nous voudrions la prendre avec nous mais sans la faire marcher trop.

Nous avons choisi un lieu de vacances avec un parc juste à coté pour ses besoins. Non loin de la mer mais je voudrais limiter ses déplacements "à pattes".

De ce fait je cherchais un panier à roulette mais le plus gros que j'ai trouvé ne peut être utilisé que pour des chiens jusqu'à 20 kilo maximum et la mienne fait 23kilo. J'avais pensé à une poussette mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté non plus.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il faudra se limiter aux sorties pipi, et la laisser à l’hôtel le reste de la journée...pour les sacs je regarde un peu et comme tu dit pour les chiens au dessus de 20kilo y a pas trop de truc, et si elle a mal à la patte un sac trop étroit lui fera mal...une cage de transport sur roulette ? tu peux bricoler un truc par trop mal mais faut voir le type de terrain (pareil pour a poussette, si c'est caillouteux...) et combien de temps tu peux tirer le tout... :/ après si c'est trop casse tête et que tu ne souhaite pas confier ton chien, reporte tes vacances...?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Plope
Plope

Le problème c'est qu'elle en a marre d'être enfermée, avant son accident, on faisait au minimum 4h de sortie par jour, on faisait plusieurs kilomètres.

Actuellement on ne sort que pour qu'elle fasse ses besoins mais ça la déprime de ne rien pouvoir faire.

Elle qui adore les balades, les bateaux, voir du monde et d'autres chiens, ça me fait mal au cœur qu'elle ne puisse rien faire durant 5 semaines... J'ai déjà annulé les vacances qui étaient prévues car non adaptées à la situation... J'essaye donc d'organiser des vacances adaptées à son handicap actuel mais ce n'est pas une mince affaire.

On est 2 à pouvoir la tirer, actuellement quand elle est fatiguée on la porte à tour de rôle, c'est faisable mais c'est fatiguant lol une solution à roulette serait plus appréciable.

Je pense qu'on va devoir réfléchir à quelque chose à bricoler du coup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de vacances pour votre fifille. C'est déjà un stress pour un chien en bonne santé, donc il est hors de question d'emmener un chien provisoirement handicapé en vacances. Les vacances, pour elle, c'est à la maison. Repos. Sinon attention aux séquelles! Des vacances cela se reportent. Votre chienne n'à qu'une vie, il faut en prendre soin. Les animaux demandent parfois un petit sacrifice. N'oubliez pas qu'eux sont prêt à tout sacrifier pour leur maître.

Bon courage à tous!

Plope
Plope

Mon vétérinaire qui suit ma chienne depuis son arrivée à la maison, et que nous avons vu ce matin nous a dit que dans son état on pouvait très bien partir en vacances du moment que ses efforts sont restreints et que nous adaptons le lieu.

Ma chienne est habituée à aller à gauche à droite avec nous. C'est difficile pour elle de rester chez elle à ne rien faire, elle est triste et ça se voit, donc pour son moral il faut quand même qu'elle sorte un peu dehors.

Alors actuellement quand il faut on la porte et ça lui fait vraiment du bien d'être dehors. On ne peut juste pas la porter trop longtemps, histoire de ne pas nous casser le dos non plus!

Je n'ai pas précisé mais nous partons 3 jours.

Kikaah
Kikaah

propose lui des bâtonnets à mâcher pour l'occuper, lui apprendre des ordres qui ne nécessite pas trop d'effort physique...histoire de l'occuper mais tranquillement, passez du temps tranquille avec elle dehors, posez vous sur la pelouse/plage profiter du soleil...des vacances tranquillou en perspective...^^ pour 3 jours je sais pas si ça vaux le coup de bricoler un truc trop compliqué/contraignant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trois jours, si vous n'allez pas trop loin et si vous faîtes attention cela peut se faire. Mais je sais que pour moi ce ne serait pas des vacances, je serais beaucoup trop stressée. Si quelque ne va pas chez un de mes deux bébés, je préfère rester près de leur vétérinaire et j'aurais bien trop peur d'avoir à le regretter s'il arrivait quelque chose. A la maison, j'ai tout sous la main. Mais, je vous souhaite quand même de bonnes vacances. Et faites bien attention à votre fifille.

Plope
Plope

Niveau ordre elle est déjà très calée je ne vois pas quoi lui apprendre de plus que ce qu'elle sait déjà. Je fais de l'éducation canine.

Pour les choses à mâcher elle en a aussi maiq justement j'ai peur qu'elle prenne du poids si elle mange plus et qu'elle ne fait pas d'exercice.

Quand on part en vacances la chienne a plus d'affaires à elle toute seule que moi et mon chéri réunis mdr.

Mais bon on va sûrement abandonner l'idée de partir s'il n'y a pas de solution pour que ma princesse puisse en profiter avec nous...

On pourrait peut être faire des sorties en voiture, des genre de pique-nic au bord d"un lac au calme, ce genre de chose.

Kikaah
Kikaah

un os de boucher ? les chiens adorent et c'est bon pour eux ;) tiens dans cette liste il y a surement plein d'ordre qu'elle ne connait pas ^^ https://hund.fr/actualites/100-trucs-a-apprendre-a-son-chien/57/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?