Urgent!!! Trouvé chien errant! Besoin d'aide!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis partis faire les courses avec ma mère et nous avons vu un chien qui traversait les passages piétons tout seul en se faufilant entre les voitures. Il a failli se faire écraser plusieurs fois! J'ai réussi à l'attraper, il porte un collier avec un porte-adresse cassé et il n'a pas de tatouage. On a demandé à des gens d'un café qui était juste à côté s'ils savaient quelque chose sur lui mais il ne savaient pas à qui il été, ils nous ont juste dit que ça fait déjà un petit moment qu'il se baladait tout seul dans les environs.

J'ai réussi à convaincre ma mère de le prendre avec nous mais voilà... elle me donne jusqu'à lundi soir pour trouver une solution...

Le problème c'est que mon chien lui aboie dessus et je ne sais pas comment réagir pour qu'il arrête. Le chien qu'on a trouvé ne montre aucun signe d'agressivité, il a mangé et bu...

Je pense aller chez un vétérinaire demain pour voir s'il a une puce, ou bien dans un dispensaire de la spa. Est-ce que ça va coûter quelque chose? (ma mère ne veut pas de frais supplémentaire, j'ai déjà eut bien du mal à la convaincre de le prendre...).

Donc voilà, j'ai vraiment besoin de conseils, je ne sais pas par où commencer, surtout que le comportement de mon chien rend l'atmosphère très tendue...

Merci d'avance pour vos réponses,

Melba

15 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être que ton chien veut exprimer sa dominance en aboyant sur la chienne, ou pour défendre son territoire. Il peut y avoir des dizaine de possibilité pour laquelle ton chien aboie. Il faut que vous l'évitiez (mais en aucun cas lever la main, crier , ...), garder votre calme. Comment a réagit votre chien lorsque il a rencontrer la chienne ?

Utilisateur anonyme

Il a commence a aboier directement, dès qu'il la vu.

Utilisateur anonyme

Et que fait tu lorsqu'il aboie ?

Utilisateur anonyme

Je le prend sur le canapé et je le tient en le caressant, je sais pas si c'est vraiment la bonne méthode...

Utilisateur anonyme

Non, c'est pour cela qu'il recommence a aboyer. Lorsqu'il aboie le laisser aboyer, ne pas faire attention a lui (il va s'en lasser). Ensuite 5-10 min après qu'il est cesser d'aboyer prend le avec toi, dit lui "oui" (d'une voix calme et douce) et caresse le. Ainsi il comprendra que lorsqu'il aboie, il n'attire personne (ni la chienne ni vous) et ne gagne rien, et lorsqu'il n'aboi pas, il peut alors avoir ton attention si tu lui permet bien sûr