Urgent!!! Trouvé chien errant! Besoin d'aide!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis partis faire les courses avec ma mère et nous avons vu un chien qui traversait les passages piétons tout seul en se faufilant entre les voitures. Il a failli se faire écraser plusieurs fois! J'ai réussi à l'attraper, il porte un collier avec un porte-adresse cassé et il n'a pas de tatouage. On a demandé à des gens d'un café qui était juste à côté s'ils savaient quelque chose sur lui mais il ne savaient pas à qui il été, ils nous ont juste dit que ça fait déjà un petit moment qu'il se baladait tout seul dans les environs.

J'ai réussi à convaincre ma mère de le prendre avec nous mais voilà... elle me donne jusqu'à lundi soir pour trouver une solution...

Le problème c'est que mon chien lui aboie dessus et je ne sais pas comment réagir pour qu'il arrête. Le chien qu'on a trouvé ne montre aucun signe d'agressivité, il a mangé et bu...

Je pense aller chez un vétérinaire demain pour voir s'il a une puce, ou bien dans un dispensaire de la spa. Est-ce que ça va coûter quelque chose? (ma mère ne veut pas de frais supplémentaire, j'ai déjà eut bien du mal à la convaincre de le prendre...).

Donc voilà, j'ai vraiment besoin de conseils, je ne sais pas par où commencer, surtout que le comportement de mon chien rend l'atmosphère très tendue...

Merci d'avance pour vos réponses,

Melba

15 réponses
Célineo

Vérifier la puce, il me semble que c'est gratuit. Puis tu peux le laisser en fourrière où il y aura une recherche de propriétaire (mais où il risquera l'euthanasie) ou contacter des associations pour essayer de lui trouver une place ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Justement je voudrais lui éviter la fourrière ou la spa (la plus proche de chez moi est celle de Gennevilliers et elle est déjà surpeuplée).

Bonsoir Melba,

Effectivement, la recherche par puce chez un vétérinaire ne devrait pas occasionner de frais. Demandez avant pour être sûr.

Pour le tatouage, avez-vous vérifié l'intérieur de ses cuisses ? En général le tatouage se fait à l'intérieur de l'oreille mais il arrive qu'il soit sur l'intérieur d'une cuisse.

Une fois que vous serez en possession de son tatouage ou de son numéro de puce, vous pourrez vous rendre ici pour retrouver son propriétaire : https://www.i-cad.fr/index.php/declarer-un-animal-trouve

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je viens de vérifier, elle n'a pas de tatouage.

Utilisateur anonyme

Quelqu'un a-t-il quelques conseils pour que mon chien cesse d'aboyer ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, quelque petites questions pour essayer de t'aider :

Si j'ai bien compris ton chien aboie sur le chien que tu as recueillis ?

Ton chien aboie en continue ou de temps en temps ?

Comment a tu présentés les deux chiens ?

Les chiens ont ils un droit a eux, ou partage t-il une pièce ?

Neya

Pour aider à la recherche il faudrait mettre une annonce sur chienperdu. Com

Votre annonce sera relayée sur Facebok via pet alert. C'est un bon site. Mettez une photo du chien maisaucunsigne particulier, de même que la couleur du collier par exemple. Si la personne est vraiment son propriétaire vous pourrez en être quasiment sûre avec ces petits questions.

Recherchez des assos dans votre coin. Il y en a toujours au moins une.

Tenez nous au courant car un chien encore tué dans une SpA c'est trop.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est mon chien qui aboie sur la chienne recueillie qui n'a aucune réaction particulière envers mon chien, elle remue juste la queue quand elle le voit.

Mon chien lui aboie dessus dès qu'il la voit ou qu'il entend que quelqu'un lui "parle" ou qu'on fait atteNtion à elle.

Les deux chiens ont été présentés un peu à l'arrache, mon chien était dans les bras de ma sœur quand je suis entré avec elle.

Là ils sont séparés par une porte.

Utilisateur anonyme

Ok, ton chien est-il castré ?

Utilisateur anonyme

Non, il ne l'est pas.