Urgence chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, a tous

J ai un probleme mon chien a encore eu des vers dans son corp j ai tout essaye.J aimerais savoir si vous pouvez me donner une recette contre sa efficase et fait maison🤧

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De la terre de diatomée Alimentaire, apparement ça marche bien comme vermifuge mais le mieux est d’aller chez le vétérinaire qu’il t’en donne, c’est plus efficace.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Comme dit Kikaah, demandez donc un vermifuge au véto !

Si pas possible uniquement vous essayez les remèdes-maison

(ma réponse ne vaut pas pour les lecteurs de passage car certaines races sont incompatibles)

une gousse d'ail deux ou trois fois par semaine avec sa pâtée plusieurs fois dans l'année

en même temps si on peut: graines de courge crues (et broyées) ou de melon

S'il se démange autour de l'anus; faites une petite protection d'argile autour de la zone (à renouveler une fois pas jour après toilette) ça évitera aux vers de pondre dans ce secteur

Un peu d'argile dans son eau de boisson aussi

Utilisateur anonyme

Il existe deux types de vers : les plats et les ronds.

Si le médoc donné ne couvre pas l'ensemble du spectre, ça peut ne pas fonctionner.

En général les cachets couvrent l'un ou l'autre. Si les crottes de votre chien comportent une texture annelée (des petits anneaux clairs), ce sont des vers plats. On appelle ça aussi Ténia.

Prenez le bon médoc chez le véto et oubliez immédiatement vos recettes maison. Je dis ça pour le bien-être du chien.

Bon courage et bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Il faut aller chez votre véto demander un vermifuge comme le Panacur qui est à spectres larges et va détruire tous les vers de votre chien. Généralement c'est un traitement sur trois jours tous les six mois. Terminé.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Lili Maya,

Le plus simple pour éviter que votre chien ait des vers est en effet d'aller voir votre vétérinaire, qui vous prescrira un vermifuge à administrer régulièrement à votre chien. De plus, votre vétérinaire sera en mesure de vous prescrire un produit non toxique pour votre animal, ce qui n'est pas le cas de tous les "remèdes maisons", tel que l'ail par exemple, qui est toxique pour le chien, qu'il soit cru ou cuit.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire va te donner un vermifuge (: