une louve trouvée morte dans le torrent de la Gordolasque (Alpes Maritimes)

Utilisateur anonyme

SALE TEMPS POUR LES LOUPS FRANÇAIS! ILS VONT FINIR PAR ÊTRE ÉRADIQUÉS, À CAUSE DES ÉLEVEURS DE MOUTONS!

Après la découverte du collier GPS et la disparition d’une louve dans le Mercantour ; après le troisième tir de prélèvement de loups à Thorame-Basse, (vallée du Haut-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence), le cadavre d’une autre louve a été découvert dans le torrent de la Gordolasque.

Ce torrent prend sa source dans le lac de la Fous sur les hauteurs de Nice.

Selon Nice-matin, "Cette louve adulte a été retrouvée à proximité du lieux-dits Pont Brûlé, sur la commune de Belvédère. D'après les témoignages, le cadavre ne présentait aucune blessure apparente de balle. Ni le parc du Mercantour, pas plus que le maire de Belvédère n'ont été informés officiellement de la découverte de ce cadavre. Il semble évident qu'il ne s'agirait pas de Tinée, dont le collier a été retrouvé entre Isola et Saint-Étienne-de-Tinée, à trente-cinq kilomètres, à vol d'oiseau, de la Gordolasque."

Selon le même journal "A Belvédère, on explique cette mort, on évoque l'empoisonnement, la chute d'une barre rocheuse et même la possibilité pour l'animal d'avoir été percuté par un véhicule."

Une autopsie est demandée par la justice qui a ouvert une enquête.

En outre, rappelons qu’en mars, une jeune louve avait été écrasée accidentellement par un camion sur la commune de Montmaur (Alpes-de-Haute-Provence).

7 réponses
Utilisateur anonyme

Paucre loup bientot la France ne contiendra plus seul un loup =(

Utilisateur anonyme

Oui :(

Utilisateur anonyme

c'est bien triste tout sa =(

Utilisateur anonyme

Pff , Indigne humains ! SxLoPxrd De berger !!!! excuser mon langages mais franchement pour des bête blanche a poile bouclé qu'est-ce qu'on s'en tape ! des pulls qui gratte est autres , il servent qu'a sa ! Et puis les loups sont beau , rares est PROTÉGER !! Les moutons sont leur proie , le sbergers sont la mienne !

Utilisateur anonyme

Honte A Nous !!!

Utilisateur anonyme

oui !

C'est honteux !

Je viens de lire su "mon quotidien" qu'une autre louve à été tuée :(

C'est n'importe quoi ! L'homme n'a rien compris: c'est lui le tueur et pas le loup: il détruit les forêt et tu les prois des carnivores d'europe (loup, lynx et ours). Le loup essaye de survivre et doit se nourrir ! donc il s'attaque aux troupeaux (qui est bien sur en semi liberté (sans barrières, sans surveillance) au sommet des montagnes) et les bergers sont étonnés de voir leurs bêtes sans vie...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous pour votre soutiens pour les loups ! Vous avez tous raison ! Merci beaucoup ! Et comme dit jaimeleschiens bientot la France ne contiendra plus seul un loup ! :( C'est vraiment triste :(