une cage pour ma chihuahua ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai une chihuahua de 6 ans mais j'ai trop peur de la laissez toute seule a la maison pour allez faire des achat ou des courses c saar j'ai trop peur que un voleur me la vole quand elle est toute seule a la maison je la prend partout avec moi meme a GIFI savoir comment je peux faire pour plus avoir peur de la laissez a la maison ? j'ai une cage pour mon staffie de 7 mois

mais pas pour ma chihuahua de 6 ans que j'ai peur de laissez

pour vous il faudrais une cage pour affronté ma peur ?

et comment faire pour que je sois rassuré

meme dans une cage j'aurais peur que on me la vole volé fermé,porte férmé a clef et enfermé a clef dans ma chambre ?

vous aussi ca vous est arrivé ?

et puis comment je peux faire pour plus avoir peur ?

a bientot j'espere au revoir

17 réponses
Tityswood

Bonjour,

La cage n'est pas du tout une solution !

Pourquoi enfermer votre chien quand il est sage à la maison, et que le problème vient de votre peur ?

Je suggère que vous en parliez à vos parents, ils seront certainement en mesure de vous rassurer sur la question !

Utilisateur anonyme

bonjour je leur est en parlé ils me rassure pas du tout merci

Utilisateur anonyme

et pourqois non pour la cage ?

Tityswood

A part empêcher votre chien de vivre sa vie, elle ne servira à rien. Désolée de vous le dire mais ce n'est pas une pauvre cage pour chien qui empêchera quelqu'un de vous voler votre chien...

Par contre le fait que votre maison soit bien fermée oui !

maelfie

Je suis contre la cage sauf pour le transport.

Moi même je m'imagine à la place du chien, c'est comme si pour nous on serait enfermé dans une petite pièce et a attendre, 5 minutes c'est bien mais plus sa commence a être énervant.

Utilisateur anonyme

ok

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous avez peur qu'on vous ma vole mettez une alarme, laissez votre staffie hors de a cage également les voleurs filerons quand ils le verront (des voleurs bêtes qui croient que ce type de chien va les bouffer ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ha oui pas bete l'ideé ok je ferais ca

Tania28700

attention à ton aspect trop fusionnel avec ton chien, ca n'est pas bon pour lui

tu vas le traumatiser avec ta phobie qu'il lui arrive quelque chose ; en fait c'est toi qui devrais prendre des fleurs de bach pour que tu sois plus zen ; ceci n'est pas une critique mais un conseil. Je suis une maman et je n'aimerai pas voir ma fille dans ton état

;)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, il ne s'agit pas de devoir agir du côté du chien, mais plutôt d'agir sur ce trouble anxieux assimilable à un trouble obsessionnel compulsif, l'obsession étant dans ce cas précis la perte/le vol de votre chien.

Premièrement, qu'est ce qui vous fait penser qu'il puisse être volé alors que ce n'est pas le cas pour votre autre chien ? L'un est corniaud et l'autre meilleur espoir au dernier concours et catégorie 6 (élite) ?

Deuxièment, votre chien n'étant pas habitué à ce dispositif, il me semble peut probable qu'il en comprenne la raison. Si vous pensez que cela puisse vous rassurer, pensez aussi qu'il est très probable que votre chien en souffre.

Par contre je pense que la cage, contrairement à ce que certains avance, peut s'avérer utile quand adaptée à la taille du chien, introduite dès son plus jeune age et utilisée à bon escient. En effet, le chien peut assimiler cet endroit à un lieu de réconfort permettant la réassurance lors de sentiments d'insécurité. Un chien seul dans un grand espace, c'est un chien plus propice à l'exposition à des facteurs de stress et d'anxiété.