Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une cage pour ma chihuahua ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Dans ce cas, il ne s'agit pas de devoir agir du côté du chien, mais plutôt d'agir sur ce trouble anxieux assimilable à un trouble obsessionnel compulsif, l'obsession étant dans ce cas précis la perte/le vol de votre chien.
Premièrement, qu'est ce qui vous fait penser qu'il puisse être volé alors que ce n'est pas le cas pour votre autre chien ? L'un est corniaud et l'autre meilleur espoir au dernier concours et catégorie 6 (élite) ?
Deuxièment, votre chien n'étant pas habitué à ce dispositif, il me semble peut probable qu'il en comprenne la raison. Si vous pensez que cela puisse vous rassurer, pensez aussi qu'il est très probable que votre chien en souffre.
Par contre je pense que la cage, contrairement à ce que certains avance, peut s'avérer utile quand adaptée à la taille du chien, introduite dès son plus jeune age et utilisée à bon escient. En effet, le chien peut assimiler cet endroit à un lieu de réconfort permettant la réassurance lors de sentiments d'insécurité. Un chien seul dans un grand espace, c'est un chien plus propice à l'exposition à des facteurs de stress et d'anxiété.
Manouche et Nara (berger australien). Globule (gecko à crête). Kaline et Fripouille (chat). Yoko et Yumi (chinchilla et lapin). Pogonas. Caméléons.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
coucou ok d'accord en plus c'st que 14 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
j'ai****
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je ne suis pas une spécialiste, mais je ne pense pas que l'on puisse aller jusqu'à dire qu'il s'agit de TOC pour parler de la peur de Rose Brulot.
Cependant, comme vous le soulignez Rose, vous avez 14 ans. Et donc si vous êtes encore jeune, vous êtes assez agée pour concevoir qu'il est très peu probable que quelqu'un rentre dans votre maison pour vous voler un chien. Surtout un croisé, qu'il ne sera pas intéressant de revendre..!

Essayez de ne pas y penser : on ne rentre pas chez vous pour vous voler autre chose habituellement ?
La cage n'y ferait rien, mais va par contre embêter votre chien. Je ne pense pas que ce soit ce que vous souhaitiez...
Pensez également que vous tranquilliser vous, ce sera aussi communiquer moins de stress à votre chien ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Euh, faut arrêter deux secondes là. Cager un chien dans la maison parce qu'on a peur que quelqu'un le vole?
Ce serait en extérieur, le mettre en chenil pendant les absences à la limite, mais là faut arrêter. Et puis sans vouloir t'angoisser, un gars qui arrive à forcer la porte de ta maison, il arrive à ouvrir une cage. Encore qu'il n'est sûrement pas venu là pour voler un mini-chien croisé de six ans.

Tu as 14 ans, quand tu vas en cours, tu fais comment?

Et arrête d'emmener ta chienne partout avec toi, GIFI ça doit plus être une source de stress pour elle qu'autre chose. Laisse-la se reposer quand tu as des "trucs d'humains" à faire, et ne partage que des "bons moments de chien" avec elle, votre relation n'en sera qu'améliorée.
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ok d'accord
c'est ce que ma mere me dis que elle a 6 ans et q'uelle est croisé et non lof
pour mes cours je les fait a domicile car j'ai u des probleme a l'école :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ok.

Donc respire un coup, personne ne va te voler ta chienne.
Apprends à te détacher d'elle, petit bout par petit bout, les moments ensemble n'en seront que plus beaux.
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Tityswood a écrit:
« Je ne suis pas une spécialiste, mais je ne pense pas que l'on puisse aller jusqu'à dire qu'il s'agit de TOC pour parler de la peur de Rose Brulot.
Cependant, comme vous le soulignez Rose, vous avez 14 ans. Et donc si vous êtes encore jeune, vous êtes assez agée pour concevoir qu'il est très peu probable que quelqu'un rentre dans votre maison pour vous voler un chien.) »


Effectivement, c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était "assimilable à un TOC" plutôt que de dire qu'il en s'agit d'un. Je mettaid juste l'accent sur le caractère "obsessionnel" de l'idée d'un éventuel vol, tout ça pour bien souligner que la cage ne servirait à rien puisque le problème vient plutôt de l'inquiétude de la propriétaire, et qu'il ne faut pas se rendre malade pour ça. Il faut relativiser, le stress ne fait jamais du bien, et le chien le resentira. ?
Manouche et Nara (berger australien). Globule (gecko à crête). Kaline et Fripouille (chat). Yoko et Yumi (chinchilla et lapin). Pogonas. Caméléons.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)