une cage pour ma chihuahua ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai une chihuahua de 6 ans mais j'ai trop peur de la laissez toute seule a la maison pour allez faire des achat ou des courses c saar j'ai trop peur que un voleur me la vole quand elle est toute seule a la maison je la prend partout avec moi meme a GIFI savoir comment je peux faire pour plus avoir peur de la laissez a la maison ? j'ai une cage pour mon staffie de 7 mois

mais pas pour ma chihuahua de 6 ans que j'ai peur de laissez

pour vous il faudrais une cage pour affronté ma peur ?

et comment faire pour que je sois rassuré

meme dans une cage j'aurais peur que on me la vole volé fermé,porte férmé a clef et enfermé a clef dans ma chambre ?

vous aussi ca vous est arrivé ?

et puis comment je peux faire pour plus avoir peur ?

a bientot j'espere au revoir

17 réponses
Utilisateur anonyme

coucou ok d'accord en plus c'st que 14 ans

Utilisateur anonyme

j'ai****

Tityswood

Je ne suis pas une spécialiste, mais je ne pense pas que l'on puisse aller jusqu'à dire qu'il s'agit de TOC pour parler de la peur de Rose Brulot.

Cependant, comme vous le soulignez Rose, vous avez 14 ans. Et donc si vous êtes encore jeune, vous êtes assez agée pour concevoir qu'il est très peu probable que quelqu'un rentre dans votre maison pour vous voler un chien. Surtout un croisé, qu'il ne sera pas intéressant de revendre..!

Essayez de ne pas y penser : on ne rentre pas chez vous pour vous voler autre chose habituellement ?

La cage n'y ferait rien, mais va par contre embêter votre chien. Je ne pense pas que ce soit ce que vous souhaitiez...

Pensez également que vous tranquilliser vous, ce sera aussi communiquer moins de stress à votre chien ! :)

Utilisateur anonyme

Euh, faut arrêter deux secondes là. Cager un chien dans la maison parce qu'on a peur que quelqu'un le vole?

Ce serait en extérieur, le mettre en chenil pendant les absences à la limite, mais là faut arrêter. Et puis sans vouloir t'angoisser, un gars qui arrive à forcer la porte de ta maison, il arrive à ouvrir une cage. Encore qu'il n'est sûrement pas venu là pour voler un mini-chien croisé de six ans.

Tu as 14 ans, quand tu vas en cours, tu fais comment?

Et arrête d'emmener ta chienne partout avec toi, GIFI ça doit plus être une source de stress pour elle qu'autre chose. Laisse-la se reposer quand tu as des "trucs d'humains" à faire, et ne partage que des "bons moments de chien" avec elle, votre relation n'en sera qu'améliorée.

Utilisateur anonyme

ok d'accord

c'est ce que ma mere me dis que elle a 6 ans et q'uelle est croisé et non lof

pour mes cours je les fait a domicile car j'ai u des probleme a l'école :-)

Utilisateur anonyme

Ok.

Donc respire un coup, personne ne va te voler ta chienne.

Apprends à te détacher d'elle, petit bout par petit bout, les moments ensemble n'en seront que plus beaux.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une spécialiste, mais je ne pense pas que l'on puisse aller jusqu'à dire qu'il s'agit de TOC pour parler de la peur de Rose Brulot.

Cependant, comme vous le soulignez Rose, vous avez 14 ans. Et donc si vous êtes encore jeune, vous êtes assez agée pour concevoir qu'il est très peu probable que quelqu'un rentre dans votre maison pour vous voler un chien.)

Effectivement, c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était "assimilable à un TOC" plutôt que de dire qu'il en s'agit d'un. Je mettaid juste l'accent sur le caractère "obsessionnel" de l'idée d'un éventuel vol, tout ça pour bien souligner que la cage ne servirait à rien puisque le problème vient plutôt de l'inquiétude de la propriétaire, et qu'il ne faut pas se rendre malade pour ça. Il faut relativiser, le stress ne fait jamais du bien, et le chien le resentira. ?