une ado se filme en train de tuer un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je sais que je ne post pas au bonne endroit mais c'est toujours sur le forum chien que j'ai les réponse le plus rapidement... http://m.leparisien.fr/oise-60/oise-filmee-en-train-de-frapper-un-lapin-une-ado-vit-un-enfer-21-09-2018-7897974.php. Comment une fille qui c'est amuser a frapper un lapin 😯 peut avoir une peine plus faible que les gens qui l'on "insulter" 😡 (je ne ferait pas de commentaire sur le fond de l'articles qui défend ouvertement l'ado la question c'est combien sont c *** de père a payé) le pire c'est que dans un autre articles sont père explique qu'elle voulait abréger ses souffrance et il veut adopter un chaton 😈 comment on peut ètre aussi cruel et après venir pleurer 😔 on vit vraiment dans un monde horrible :/

8 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Franchement ça me révolte c’est de la violence et de la haine gratuite 🙅

Utilisateur anonyme

Franchement ça me révolte c’est de la violence et de la haine gratuite 🙅

oui c'est vraiment horrible :(

Lacurieuse

C'est ignoble! Je n'ai pas d'autres mots

 Sky

"Il faut 1000 ans pour construire une réputation, et 1 seconde pour la détruire".

Ce qui me gêne, c'est que pour cette fille et sa famille, l'erreur a été de diffuser la vidéo, pas de taper le lapin.

Ce qui me gêne, c'est que pour le père, le danger ce sont les réseaux sociaux, pas le fait de laisser sa fille sans surveillance ou de la laisser vagabonder seule sur n'importe quel réseau social ou site internet.

Ce qui me gêne, c'est que même si le harcèlement "c'est pas bien", surtout quand on ne connaît pas le contexte, pour ces gens qui se sentent victimes, la faute ne revient qu'au reste du monde, et ils refusent de voir leurs propres erreurs et de prendre leurs propres responsabilités.

Même si ce drame partait d'une bonne intention, il parait que l'enfer en est pavé, non?

Et si un jour, quelqu'un casse des côtes à sa fille en lui donnant des coups de pied dans le bide, il suffit de lui dire que c'est parce qu'elle avait avalé de travers et que de cette façon on voulait la faire vomir pour la sauver et c'est bon, une fois remis dans le contexte il comprendra et nous pardonnera?

Ou alors il nous en voudra, et en voudra à nos parents de ne pas nous avoir appris la technique de Heimlich ou le n° des urgences, malgré toutes nos bonnes intentions?

Ben là c'est pareil... Le cyber-harcèlement en +.

Donc oui, harceler sa fille c'est pas bien, mais ce que sa fille a fait, ce n'est pas bien non plus, et condamner ses harceleurs ne fait pas de sa fille une innocente...

Même si la notion de "pas bien" est toute relative...

Après tout, sauver une vie contre quelques côtes cassées, on peut comprendre et accepter; et ça n'empêchera pas de critiquer parce que c'est pas ce qu'il fallait faire...

C'est la magie d'être humain: le pouvoir d'être paradoxal et de ressentir en même temps des émotions contradictoires. 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

"Il faut 1000 ans pour construire une réputation, et 1 seconde pour la détruire". Ce qui me gêne, c'est que pour cette fille et sa famille, l'erreur a été de diffuser la vidéo, pas de taper le lapin. Ce qui me gêne, c'est que pour le père, le danger ce sont les réseaux sociaux, pas le fait de laisser sa fille sans surveillance ou de la laisser vagabonder seule sur n'importe quel réseau social ou site internet. Ce qui me gêne, c'est que même si le harcèlement "c'est pas bien", surtout quand on ne connaît pas le contexte, pour ces gens qui se sentent victimes, la faute ne revient qu'au reste du monde, et ils refusent de voir leurs propres erreurs et de prendre leurs propres responsabilités. Même si ce drame partait d'une bonne intention, il parait que l'enfer en est pavé, non? Et si un jour, quelqu'un casse des côtes à sa fille en lui donnant des coups de pied dans le bide, il suffit de lui dire que c'est parce qu'elle avait avalé de travers et que de cette façon on voulait la faire vomir pour la sauver et c'est bon, une fois remis dans le contexte il comprendra et nous pardonnera? Ou alors il nous en voudra, et en voudra à nos parents de ne pas nous avoir appris la technique de Heimlich ou le n° des urgences, malgré toutes nos bonnes intentions? Ben là c'est pareil... Le cyber-harcèlement en +. Donc oui, harceler sa fille c'est pas bien, mais ce que sa fille a fait, ce n'est pas bien non plus, et condamner ses harceleurs ne fait pas de sa fille une innocente... Même si la notion de "pas bien" est toute relative... Après tout, sauver une vie contre quelques côtes cassées, on peut comprendre et accepter; et ça n'empêchera pas de critiquer parce que c'est pas ce qu'il fallait faire... C'est la magie d'être humain: le pouvoir d'être paradoxal et de ressentir en même temps des émotions contradictoires. 🙄

oui je suis totalement d'accord 😔 hier soir quand j'ai vue l'articles je me suis vraiment dit qu'elle avait mériter je le pense toujours mais je sais plus trop quoi penser en tout cas c'est vraiment horrible comme histoire :/

 Sky

Qu'elle mérite d'être harcelée, peut-être pas, parce que le harcèlement ça peut très mal finir aussi, et là tous les harceleurs seront coupables...

Mais que le karma lui fasse comprendre qu'elle est quand même "coupable" ou en tout cas responsable d'un acte violent envers une créature innocente, et que ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire (quel qu'était le contexte), oui, ça peut paraître "juste".

Mais au final, je pense que le mieux, ça aurait été qu'au lieu de s'offusquer que les gens condamnent ce geste, la fille et le père auraient pu commencer par admettre que le geste de la fille soit ressenti comme condamnable, s'en excuser en expliquant pourquoi ça devrait potentiellement être perçu différemment et être compréhensible, car tout le monde fait des erreurs et a le droit d'être pardonné quand l'erreur est juste (la fameuse bonne intention de départ), et ensuite le père pourrait "éduquer" et protéger sa fille...

Parce que c'est un peu le mal des temps modernes: les parents se plaignent que leurs enfants voient de la violence et du ***** sur internet, mais au départ, qui est-ce qui est censé réguler leur accès à internet, si ce n'est les parents eux-mêmes? Les parents se plaignent que les "jeunes d'aujourd'hui" sont mal éduqués et irrécupérables, mais qui était censé éduquer les enfants à la base si ce n'est eux?

C'est comme taper contre un mur et se plaindre que le mur est méchant parce qu'il nous a cassé une phalange...

Au bout d'un moment, faut prendre ses responsabilités, et admettre que quand c'est la faute de "tout le monde", c'est rarement "tout le monde sauf nous", parce que quand les méchants c'est "les autres", on est toujours "l'autre" de quelqu'un...

(remplacer "autre" par "c*n" marche aussi 👌)

Désolée, je crois que je suis partie un peu loin et que je m'y suis perdue, pour le coup. 😳

Mais bon, vous voyez ce que je veux dire (j'espère). :p

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Malheureusement la bêtise et la cruauté ont toujours existé et existeront toujours. Est-il besoin de s'abreuver de détails sordides pour s'en convaincre ? Je ne pense pas.

C'est pourquoi je ne regarde ni la télé ni les actualités répugnantes qu'on nous balance en pâture, je vois cela comme une forme de pollution mentale inutile et vide de sens.

En revanche, le raisonnement de Sky est très juste : le fait divers n'est que la partie immergée de l'iceberg, et ce qui est intéressant ce n'est pas le fait divers, c'est tout ce qu'il a fallu pour en arriver là.

Mel1

Tu as raison en partie Sky.

Le problème vient de l'éducation, c'est une évidence. Surtout quand le père rejette la responsabilité sur internet et les réseaux sociaux...

Moi à cet âge si je trouvais un animal malade je le ramenais à la maison pour le soigner.

Je me souviens d'une fois quand j'avais 13 ou 14ans, mon père vient me chercher à l'école et tout content de lui d'avoir fait une "bonne action" il me raconte qu'il a vu une buse blessée au bord de la route, qu'il s'est arrêté pour la mettre loin de la route. Et là scandale ! Je l'ai pourri ! Si elle ne peut plus voler c'est pas en la mettant plus loin que ça va l'aider...

On est retourné chercher l'oiseau et on l'a emmené chez un vétérinaire. :)

Et paraît que j'ai fait le même coup à ma mère pour une hirondelle qui s'était tapé dans le pare-brise, mais j'étais beaucoup plus jeune, peut être 5 ou 6 ans, je ne m'en souviens pas. C'est ma mère qui me l'a raconté.

Ça montre bien que c'est un manque d'éducation. Si les parents n'apprennent pas aux enfants qu'il faut respecter les animaux peut on reprocher aux enfants de mal se comporter avec les animaux ?

C'est là où je ne suis pas d'accord pour accabler cette gamine. Si ses parents l'avaient bien éduqué en lui apprenant le respect des animaux, comme mes parents l'ont fait avec moi, elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait.

Ça reste une gamine, ce qu'elle a fait c'est mal c'est sûr. Mais elle ne mérite pas tout ce harcèlement.

Le père qui lui est un adulte censé être responsable, lui il mériterait d'être sanctionner...