Un Samoyède à la maison?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'an prochain, ma famille et moi souhaitons accueillir un nouveau chien. Nous sommes tombés en amour avec le Samoyède, tant pour sa carrure que pour ses nombreuses qualités.

Le souci est qu'en me renseignant sur cette race, je suis tombée sur pleins d'informations contradictoires. Nous ne souhaitons pas acquérir un chiot pour qu'il soit par la suite malheureux, alors je serai heureuse si vous pouviez me renseigner sur certains points.

- Le Samoyède est-il un chien de famille? Sur certains sites, il est écrit que ce chien n'a qu'un seul maître; est-ce vrai? Qu'est-ce que cela signifie vraiment?

- Il s'agit d'un chien ayant besoin de bouger; combien de temps a-t-il besoin pour se dépenser et être heureux?

- J'ai lu qu'il supportait très mal la solitude. Rester 1h à 3h seul serait-il vraiment un problème? Le fait qu'il ait des amis à quatre pattes (chien et chat), l'aidera-t-il à supporter la solitude?

Merci d'avance pour vos réponses, je poserai d'autres questions au fur et à mesure si besoin est.

Bonne journée.

14 réponses
Energiesolaire

Mais ça peut véritablement être très calme, très réservé, empathique, connecté, un Husky.

Mais chui un peu biaisé (l'aviez vous remarqué?) lol

Utilisateur anonyme

Filledelune : indépendant ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas la compagnie de ses maîtres et jouer avec eux. Les personnes qui ont répondu pensaient plutôt à une indépendance dans l'éducation, l'obéissance. C'est sûr que c'est pas un berger allemand quoi :-)

Après perso je ne définirait pas le samoyède comme indépendant... Tous les samoyèdes que j'ai croisé étaient méga in love des humains, méga joyeux, super joueurs ! Celui de mes voisins supportait très mal la solitude et pleurait beaucoup en l'absence de ses maîtres. Faut savoir que ce chien peut pas mal vocaliser donc en tenir compte pour les voisins ;-)

Energiesolaire

Filledelune : indépendant ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas la compagnie de ses maîtres et jouer avec eux. Les personnes qui ont répondu pensaient plutôt à une indépendance dans l'éducation, l'obéissance. C'est sûr que c'est pas un berger allemand quoi :-)

Après perso je ne définirait pas le samoyède comme indépendant... Tous les samoyèdes que j'ai croisé étaient méga in love des humains, méga joyeux, super joueurs ! Celui de mes voisins supportait très mal la solitude et pleurait beaucoup en l'absence de ses maîtres. Faut savoir que ce chien peut pas mal vocaliser donc en tenir compte pour les voisins ;-)

Leur indépendance s'exprime et s'observe surtout en liberté. Pas trop le type à te coller au train. Libère le, il lui vient des idées assez naturellement.

Utilisateur anonyme

Rebonjour :)

J’ai lu vos diverses réponses et je me suis renseignée sur divers sites également. Le samoyède semble vraiment le genre de chien que l’on recherche, un peu plus rustique, un peu plus gros que notre vieux pépère... Avec mes parents nous sommes prêts à nous investir et à s’adapter.

Ce ne sera peut-être pas super facile, mais nous sommes prêts à relever le défi :D

On espère l’accueillir l’an prochain en été, car il n’y a que trois élevages au Québec (et ce, à condition également que ma mère ne change pas d’avis par rapport à la taille.. mais je ne pense pas, elle a craqué face à leur bouille xD)

Dans tous les cas, merci pour vos avis :)

Bonne journée.