Un peu trop attaché à moi.

Gatoo

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et vis avec ma famille (ma mère, mon père et ma petite soeur de 12ans), nous sommes propriétaire de Plume, notre adorable chien berger australien de 11mois.

C'est moi qui l'est principalement éduqué, je fais du dog dancing avec lui, je suis Vraiment passionné par l'éducation canine(et par mon chien surtout).

Sauf que voilà, je dois peut être être trop souvent avec lui, car il me suis partout, pour vous dire la nuit il dort devant ma porte et même si tout le monde est levé, il attend que je me réveille pour bouger. Pour ma pars ça ne pose pas de soucis, c'est plus pour les parents et ma soeur que cela pose problème, lorsqu'il lui demande quelque chose, mon chien le fait, mais ils trouvent que je suis trop souvent avec lui, («accro» d'après eux), il est vrai que je n'aime pas sortir me balader en le laissant à la maison lorsqu'il pourrait venir, plutôt normal selon moi, mais pas pour les parents que ça énerve un peu de voir que je veux l'emmener partout. Lorsque nous partons sans lui, il est calme et s'occupe tout seul.

Selon vous suis je vraiment trop attaché a lui et surtout est se que cet attachement peut lui porter préjudice? Cela peut être mauvais pour lui ? Cela vous est il déjà arrivé?

Et avez vous des exercices ou techniques pour que je me détache un peu de lui?(pas que le veuille mais si c'est mieux pour lui alors je le ferais).

Merci d'avance de vos réponses.😊🐾

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

je ne vois pas ou est le problème de faire participer le chien a la vie de famille, a part dans des lieux interdit pour eux, pourquoi le laisser a la maison alors qu'il pourrait en profiter lui aussi ? votre chien obéis plus volontiers a vous mais obéis aussi a vos parents donc tout roule pour tous le monde.

vos parents et votre sœur n'ont qu'a participer davantage pour les jeux et les occupations avec le chien pour qu'il passe moins de temps avec vous sans être désavantagé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Gatoo

je ne vois pas ou est le problème de faire participer le chien a la vie de famille, a part dans des lieux interdit pour eux, pourquoi le laisser a la maison alors qu'il pourrait en profiter lui aussi ? votre chien obéis plus volontiers a vous mais obéis aussi a vos parents donc tout roule pour tous le monde. vos parents et votre sœur n'ont qu'a participer davantage pour les jeux et les occupations avec le chien pour qu'il passe moins de temps avec vous sans être désavantagé.

Merci, moi aussi j'ai du mal à comprendre où est le problème de l'emmener partout, contente de voir que je ne suis pas seule à penser ainsi. Avec mon père aucun problème, est plus ma mère qui n'aime pas trop les balades avec lui (allez savoir pourquoi???).

Emma1975

Il a une vie top, votre chien, à être toujours avec vous !

(on croise plus souvent le contraire, donc moi j'adore. Si je pouvais embarquer mon chien avec moi H24 j'avoue que je le ferais ...).

Effectivement, la majorité des humains sont toujours étonnés quand vous débarquez en ville avec votre canin, ou que vous allez au resto avec (surtout que le mien est plutôt costaud, c'est encore plus bizarre pour les gens).

Donc non ça lui fait pas de mal, vu qu’apparemment il a son "quota" de votre présence, il ne semble pas en souffrir quand vous en le prenez pas.

Quand à votre maman, je vais répondre en tant que maman d'un garçon qui grandit ... est ce que votre maman n'aurait pas simplement envie de passer un peu de temps avec son grand garçon sans avoir son meilleur pote canin qui monopolise logiquement toute son attention / affection ...?

Votre chien semble avoir son quota d'affection et d'interêt...

Mais votre maman ?

:-)

Gatoo

Il a une vie top, votre chien, à être toujours avec vous ! (on croise plus souvent le contraire, donc moi j'adore. Si je pouvais embarquer mon chien avec moi H24 j'avoue que je le ferais ...). Effectivement, la majorité des humains sont toujours étonnés quand vous débarquez en ville avec votre canin, ou que vous allez au resto avec (surtout que le mien est plutôt costaud, c'est encore plus bizarre pour les gens). Donc non ça lui fait pas de mal, vu qu’apparemment il a son "quota" de votre présence, il ne semble pas en souffrir quand vous en le prenez pas. Quand à votre maman, je vais répondre en tant que maman d'un garçon qui grandit ... est ce que votre maman n'aurait pas simplement envie de passer un peu de temps avec son grand garçon sans avoir son meilleur pote canin qui monopolise logiquement toute son attention / affection ...? Votre chien semble avoir son quota d'affection et d'interêt... Mais votre maman ? :-)

Merci de votre réponse, je vais en parler avec elle, mais je pense qu'elle a son «quota d'affection», mais il est vrai que je suis déjà posé la question de si elle n'était pas «jalouse» (autant que l'on peut l'être d'un chien😊) du fait que je passe beaucoup de temps avec lui. Je faisais déjà des efforts mais je vais en faire plus pour lui montrer, que contrairement à se qu'elle pourrait penser, il n'y a pas que mon chien dans ma vie 😅. #mompower