un permis animal ??

Utilisateur anonyme

Coucou tout est dans le titre avec les nombreux abandon les cas de maltraitance les syndrome de noé et toute la misère animal ....je pense qu'on devrait faire passer a test d'aptitude pour tout le gens voulant adopter un animal vous en penser quoi ????

25 réponses
Utilisateur anonyme

Les lois ne seront jamais respectées, on le sait tous! Je vais être la "méchante". PLUS de reproductions de particuliers! Seul des élevages reconnus et visités régulièrement par des services sanitaires. L’élevage c'est un métier à part entière et le bricolage des particuliers alimente le BC et ensuite les refuges. Désolée mais le chien est un luxe financièrement et une vraie responsabilité de l'accueillant. Vous allez me dire que tout le monde à le droit d'avoir un chien! NON! J'en ai ras le bol de la connerie humaine! C'est un grand débat,mais comme le reste tout part à la dérive et si on ne redresse pas la barre sérieusement on est mal!

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai tout a fait le même sentiment que Mel.

Je crois a la sensibilisation et a l'évolution des mentalités, au fil du temps, mais pas vraiment a l'utilité d'une loi "de plus".

Damathe

Je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne devrait pas avoir un chien.

Quand je lis : je n'ai pas les moyens de le faire soigner, opérer... Bah les gars, fallait s'en compte avant qu'il n'y ait une couille !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

J'ai envie d'aller dans ton sens Misanthrope, mais je n'y arrive pas tout a fait.

Quelque part, imaginer un paysage composé uniquement de chiens de race achetés en élevage, ça me déprime. (Déjà je peux dire Bye-Bye a tous les chiens de mon village, y compris a ma chienne et mon coco Marley).

Et réserver le privilège d'un chien aux riches et aux personnes souhaitant aller passer des entretiens de motivation a des kilomètres, pareil ça me déprime.

C'est probablement un peu a cause de mon vécu. Je ne peux pas imaginer mon enfance sans chiens et je n'ai connu a l'époque que des bâtards des rues.

Et puis l'aspect financier n'est qu'un critère parmi d'autres, on peut avoir de l'argent et maltraiter...

On peut bien présenter mais être un c.onnard, comme on peut être un vieux bourru associable avec un compte bancaire tout pourri et la clope au bec, et être un papa chien génial.

Bref, le tri sur ces critères me gène. Sans compter que pour que j'ai envie d'un monde 100% élevage, il faudrait déjà que l'élevage soit une garantie d'excellence et de santé, et on est loin du compte !

Le milieu de l'élevage est pourri dans une large mesure a tel point que certains éleveurs vraiment soucieux de la santé de leur chien finissent par rejeter le LOF !

Bref, le monde idéal n'existe pas.

Utilisateur anonyme

Donc, on ne peut pas refaire le monde et on parle dans le vide!

Utilisateur anonyme

Lorna, regarde le post "Help tristesse chez le chien" qui vient d'arriver. Que veux tu faire à cela? C'est pathétique! Et celui "mauvaise croissance du chiot" acheté sur un parking, je n'ai même pas envie de répondre!

Utilisateur anonyme

J'ai envie d'aller dans ton sens Misanthrope, mais je n'y arrive pas tout a fait. Quelque part, imaginer un paysage composé uniquement de chiens de race achetés en élevage, ça me déprime. (Déjà je peux dire Bye-Bye a tous les chiens de mon village, y compris a ma chienne et mon coco Marley). Et réserver le privilège d'un chien aux riches et aux personnes souhaitant aller passer des entretiens de motivation a des kilomètres, pareil ça me déprime. C'est probablement un peu a cause de mon vécu. Je ne peux pas imaginer mon enfance sans chiens et je n'ai connu a l'époque que des bâtards des rues. Et puis l'aspect financier n'est qu'un critère parmi d'autres, on peut avoir de l'argent et maltraiter... On peut bien présenter mais être un c.onnard, comme on peut être un vieux bourru associable avec un compte bancaire tout pourri et la clope au bec, et être un papa chien génial. Bref, le tri sur ces critères me gène. Sans compter que pour que j'ai envie d'un monde 100% élevage, il faudrait déjà que l'élevage soit une garantie d'excellence et de santé, et on est loin du compte ! Le milieu de l'élevage est pourri dans une large mesure a tel point que certains éleveurs vraiment soucieux de la santé de leur chien finissent par rejeter le LOF ! Bref, le monde idéal n'existe pas.
je vais me faire lyncher mais....quand on veut un chien on doit pouvoir payer le prix fort je ne dit pas que seule les riches devrait pouvoir avoir un chien mais si on ne peut pas payer l'adoption d'un chien est ce qu'on pourra payer tout ses soins (voir prix d'une opération) et l'argent ne peut pas tout acheter c'est un fait mais il rend la vie avec un chien beaucoup plus simple (enfin il rend la vie plus simple...)quand on voit tout les chien abandonner a cause des maitre complètement c** les chiens des rues maltraiter il faut limiter la misère animal et si cette mesure peut sauver des centaine de vie alors il faut le faire et tout ce qu'on pourra faire pour avoir ce permis montrera les vraie motivation des futurs maitre et ce qui font adopte sans savoir pourquoi ou qui sont juste stupide ou incapable d'élever un animal après j'ai peur que ça limite les adoption a la spa mais on n'en serait pas la si on avait prit de vraie mesure quand on veut un animal on doit pouvoir l'assumer (d'ailleurs on devrait faire la meme choses avec les enfants...) avoir un chien ne doit pas etre un droit c'est une grande responsabilité....
Utilisateur anonyme

On peut changer les choses, mais ça ne passe pas forcément pas ce genre de loi je pense.

Je crois énormément au travail de sensibilisation que mènent certains éducateurs par exemple, en faisant du bénévolat auprès des adoptants en SPA, de la prévention auprès des familles avec enfants, etc.

Utilisateur anonyme

Emma je n'ai pas dit qu'on devrait pouvoir adopter des chiens gratuitement mais ce n'est pas vraiment la question. Les personnes autour de moi dont le chien est malheureux ne sont pas des personnes pauvres, et avoir payé leur berger allemand cher ne les empêche pas de le laisser croupir dans une cour à longueur de journée.

Utilisateur anonyme

Emma je n'ai pas dit qu'on devrait pouvoir adopter des chiens gratuitement mais ce n'est pas vraiment la question. Les personnes autour de moi dont le chien est malheureux ne sont pas des personnes pauvres, et avoir payé leur berger allemand cher ne les empêche pas de le laisser croupir dans une cour à longueur de journée.

oui c'est sure....mais dans les spa on voit rarement les chiens lof des très bon élevage...souvent ce sont des croiser qui sont né dans des condition douteuse....quand on voit certains post et le nombre de post ou les chiot on de graves problème de comportement/santé et on apprend que le chien a été adopter a 6 semaines ou dans une sorte de trafics...